Je pense reserver un package voiture en location + chambre en auberge de jeunesse pour un voyage en Islande fin aout debut septembre. Nous sommes un couple, nous avons 25 ans et cherchons une option simple et economique, avec la possibilite de voir les sites principaux, les villages, faire un peu de randonnee en pleine nature, bref experimenter l’islande en 7 jours.
Il y a deux circuits proposes sur le site hostelling international qui semblent tres bien. Mais je ne sais pas quoi preferer, entre la cote sud, et le nord ouest. Je pense que les paysages sont magnifiques au nord ouest, mais peut etre avez vous prefere le sud ? Ou encore d’autres itineraires ?
Nous aimerions pouvoir consacrer un ou deux jours a une grande randonnee dans de beaux paysages, quels sites recommandez-vous, et ou trouver les infos pour une randonnee ?
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
1er conseil : fais-ton propre itinéraire sans passer par un tour opérateur, tu feras des économies.
2ème conseil : Pour rejoindre le Nord Ouest il te faudra 2 à 3 jours par la route 1. Cela me semble trop court sur un séjour d’une semaine. Donc je te dirais de privilégier le sud de l’île. A ta place je ferais un itinéraire de ce type :
Jour 1 : Reykjavik
Jour 2 : “Cercle d’or” : Thingvellir, Geysir, Gulfoss
Jour 3-4 : Landmannalaugar : paysages somptueux à faire en rando. A voir. Accessible en 4x4 ou en bus. Pas d’auberge de jeunesse mais camping.
Jour 5 : Seljalandsfoss, Skogafoss, Vik
Jour 6 : Svartifoss, Jokulsarlon,
Jour 7 : Retour vers Reykjavik, Blue Lagoogn
Bon là je t’ai donné les trucs les plus touristiques mais qui te donneront un aperçu de la très grande variété des paysages qu’offrent l’Islande.
Tu peux jeter un oeil sur mon clip si tu veux faire ta sélection (le Sud concerne le début et la fin de la vidéo :
Bon voyage !
marie_31_13
surtout à cette saison tu pourra choisir au dernier moment selon la meteo le jokularson c’est superbe mais dans le mauvais temps cela perd beaucoup