Bonjour,
je partirai les 2 dernières semaines d’aout au Québec. je logerai dans les AJ.
je voudrais savoir s’il est utile de réserver pour cette période pour 1 personne en dortoir. je pense que je resterai 1 à 3 jours à chaque fois.
mon parcours n’est pas encore définit mais je visiterai ottawa Montréal, Québec Charlevoix les parcs nationaux et j’irai voir les baleines à Tadoussac. j’y resterai 15 jours.
en même temps j’hésite entre partir les 2 derniers semaines d’aout et les 2 premere semaines de septembres ou à cheval entre les 2 mois,avez vous un avis la dessus? je préférerai partir quand il fait encore chaud.
merci d’avance.
Réza
Anonyme2
Ou que l’on aille, la température est toujours incertaine… normalement, aout est plus chaud que septembre… mais, comme les années se suivent mais ne se ressemblent pas… difficile de faire des prédictions… Je peux m’avancer et vous prédire qu’il fera frais le soir les 2 dernières d’aout… C’est pas comme en juillet. (et il fait plus frais vers Québec et Tadoussac qu’à Montréal et Ottawa)
Les étudiants collégiaux et universitaires ici recommencent l’école vers la fin aout ou 1ere de septembre selon les facultés. Ils ne devraient donc plus être nombreux sur les routes en vacances.
Je pense que, raisonnablement, vous devriez être ok sans réservation.
mauxdigliani3
Le tourisme au Québec est de plus en plus fort en août. Ici dans le Bas St-Laurent, nous sommes complet à plusieurs dates alors…réservez au plus tôt !
Anonyme4
merci de vos réponses,
je vais tacher d’en tenir compte d’en tenir compte au mieux.