Ajaccio et ses TRES proches alentours !

Forum Corse

Bonjour,
Mon amis et moi allons passer une semaine à Porticcio, 20 minutes au sud d’Ajaccio donc.
J’ai regardé les avis sur les forums et à très souvent les lieux conseillés sont à 1 h de route…ok ce n’est pas loin mais dans une journée ça prend 2h minimum de route, ce n’est pas rien !
On louera une voiture.

De Porticcio, j’ai quand même pu voir les lieux suivants :

LAC TOLLA
BASTELICAVERO
L’île aux tortues à Cupulatta
BAIGNER DANS LES CUVES DE LA GRAVONE?
sentier des douaniers + Iles sanguinaires

Ces lieux valent t ils le coup ?

Nos envies : lieux naturels (montagne et mer), villages

Et seconde question : conseillez vous d’autres lieux à environ 1/2h de Porticcio /Ajaccio ? (dommage pour Cargèse qui est trop loin tout comme Porto/Piana…)

Enfin, si vous connaissez une piscine naturelle dans une belle forêt, je prends :slight_smile: !

Merci merci !

Bonjour,

Cette affirmation “des 20 minutes” … c’est la nuit, quand il n’y a pas de rallentissements … ni bouchons, ni travaux !!

Sincèrement, si vous vous fixez seulement une heure de route vous n’allez pas voir grand chose de la Corse !!

Aller à Sagone/Cargèse sur une journée, ce n’est pas la mer à boire !!
Vous pourrez même pousser jusqu’à Piana et profiter des vues sur les calanques ou la plage d’Arone …
Aller au col de Vizzavona, vous donnera l’accès à de nombreuses balades en sous bois …

Aller à Porto Polo et à la baie de Cupabia n’est pas compliqué non plus . Etc. etc.

Prenez la carte Michelin de Corse et epinglez la sur un mur, vous pourrez reflechir et envisager plein de sorties à la journée .

Par contre c’est sur que vouloir aller à la pointe des Sanguinaires en voiture, et traverser deux fois la ville d’Ajaccio, et ses légendaires embouteillages , … je ne vous le conseille pas trop .
Je crois que depuis Porticcio on peut faire le tour du golfe en bateau .

Bonne reflexion … devant la carte .
Simple avis et conseils perso.

Puma

Coucher de soleil hivernal, sur les Îles Sanguinaires (vu depuis Porticcio)

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet, on va suivre vos conseils tout en essayant d’allier détente et lieux de balade sympas.

Je parlais d’un temps de voiture assez court pour justement profiter des atouts de la Corse (et trop de temps en voiture c’est moyen pour profiter vous en conviendrez…)

Salutations
Vincent

Sujets suggérés

Services voyage