Alcatraz

Forum Californie

Bonjour,

Je vais acheter mon billet pour l’entrée à Alcatraz, (on m’a recommandé de m’y prendre trois mois à l’avance)
Comme il y a des heures allez et retour, pouvez vous me dire si je pars fin de matinée par exemple quelle heure le retour à votre avis,je n’ai aucune idée du temps de cette visite.

Merci beaucoup

Bonsoir,
Pour le retour, tu prends le bateau que tu veux. Nous, nous avions mis 1h30 pour faire la visite avec l’audio-guide.

Bonjour,

J’y étais justement la semaine dernière !

J’ai pris le ferry à 10H et celui du retour aux alentours de 14H , ce qui m’ a laissé le temps de visiter tranquillement l’ile (qui était en fait une véritable petite ville à part entière mais vous découvrirez tout ça sur place…).

La visite du bâtiment des cellules à proprement parler est particulièrement impressionnante (avec l’audioguide incluant des commentaires d’anciens prisonniers…). Ne ratez pas non plus la vue sublime sur la baie de San Francisco et le pont du Golden Gate !

Je ne sais pas combien de temps vous comptez rester sur San Francisco mais je vous conseille de prendre votre temps pour visiter cette ville magnifique (j’y ai passé personnellement 8 jours sans m’y ennuyer du tout)… Attention au climat néanmoins assez “spécial” (même en mai -considéré comme une période plus agréable à ce niveau-là que l’été).

A votre disposition pour plus d’infos si besoin !

ok merci beaucoup

Je reste dix jours et je vais prendre mon temps en effet.
Merci pour avoir pris le temps de me répondre longuement.

Et ensuite je pars sur Las vegas

Je serai heureuse si vous me donniez plus de détails sur votre expérience: bien sûr il y a les classiques de visites mais parfois les “découvertes” sont aussi très chouettes.

Et aussi le Muni pass ??? qui me semble parfait pour sept jours car il n’y a pas plus de jours apparemment, mais sans les visites (28 dollars) intégrées car certaines ne m’intéressent pas même si celui là fait neuf jours (86 dollars)

Merci vraiment pour les précieuses infos à venir

Vous pouvez effectivement prendre le muni pass pour 7 jours consécutifs; ça coûte 29 Euros et ça vous permet de prendre en continu le métro, le bus et le cable car (à essayer absolument d’ailleurs sur les 3 lignes et en se tenant à la barre sur le marchepied, c’est plus sympa !)

Pour le reste, je vous conseille d’organiser vos journée par logique géographique afin d’éviter de faire trop d’allers/retours d’un point à l’autre sur une même journée.

Tous les quartiers que j’ai visités m’ont plu mais j’ai quand même eu quelques “coups de coeur” :

• la traversée à vélo du Golden Gate Bridge (jusqu’à Sausalito) - un moment fabuleux malgré un vent démentiel sur le pont ! Attention, ça demande quand même d’être un minimum sportif pour le faire notamment si vous revenez de Sausalito en vélo (et pas en ferry) car là ça monte vraiment beaucoup…
  • La vue de la ville depuis Alamo Square (avec les fameuses Painted Ladies): tout simplement sublime !
  • La vue sur la baie de SF depuis la Municipal Pier (pas loin du Maritime National Park - à visiter également plutôt en début de séjour pour bien resituer l’histoire de San Francisco)
  • La contemplation des fameux phoques “sea lions” sur le Pier 39: très cliché touristique là encore mais fabuleux selon moi.
  • Les pique-niques que vous puvez faire dans tous les parcs qui offrent des vues grandioses sur la ville…

Voilà, il y a évidemment énormément d’autres choses très intéressantes à faire (visites de tous les quartiers à identité marquée notamment: Chinatown / Japan Town / Castro / Mission/ North Beach…)

On y mange très bien également (les clichés sur la “mal bouffe” américaine sont dépassés selon moi, au moins dans les grands centres urbains.D’ailleurs ils ont apparemment tendance à maigrir alors que nous en France ce serait plutôt l’inverse…). Je pourrais vous conseiller quelques restaurants si ça vous intéresse.
En plus d’une semaine, vous aurez également le temps d’appréhender un peu mieux la mentalité américaine ce qui assez intéressant selon moi (avec ses + et ses - !!)

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions…

Est très précieuse et je vous en remercie encore.

Je vais souvent aux EU car j’adore et je connais plusieurs états et j’ai TOUJOURS très bien mangé, contrairement comme vous le dites aux à priori…mais ce sont ceux qui connaissent le moins qui en parlent en général.

Je viens de voir le Muni à 28 dollars à acheter sur place à l’aéroport en arrivant.

Je note mais bien entendu j’ai prévu tous les quartiers.

Si vous avez le temps quelques restos ne sont pas de refus mais j’ai le Lonely Planet qui est assez bien fait pour ça.
Mais suis preneuse quand même

En ce qui me concerne , je les ai trouvés dans le Petit Futé mais vous devez effectivement en avoir aussi de bons mentionnés dans votre guide.;

Pensez néanmoins à aller manger une “clam showder” dans un pain sourdough à Boudin (boulangerie d’origine française) sur le Fisherman Wharf… !

Oui c’est prévu bien entendu et je tiens à vous remercier pour ce temps que vous avez eu la gentillesse de m’accorder

Sujets suggérés

Services voyage