Voilà, cet été je pars un mois en Martinique chez un ami et je voudrais ramener quelques souvenirs.
Donc je voulais savoir combien de litre de Rhum j’ai le droit de transporter !
(Si ça peut aider je voyage avec XL Airways)
Merci d’avance
annie9722
Bonjour Mille-cà
Tu es malheureusement limiter en poids et en casse
Plus qu’une valise de 23 kgs en soute, donc vient leger car les vacanciers amènent trop d’effets et ne se servent que de la moitié; privilège le rhum en cubi.
Si tu prends des bouteilles mets les dans une grande bouteille plastique que tu auras coupé le haut, protèges les bouteilles avec du papier bulle.
On te dira toutes les quantités possible, moi je te dis que tu n’est pas limité en quantité car nous sommes en France. Au dernier moment tu peux acheter du rhum au duty fre,n un ti peu plus cher mais bien moins cher qu’en Métropole.
madikera3
Bonjour,
Attention avec XL la limite est de 20 kilos et non de 23.
Bonsoir,
Comme dirait le proverbe, nul n’est censé ignorer la loi : mieux qu’un long discours : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16#0
donc 1l d’alcool au dessus de 22°
Par contre, pas vu pas pris et en général les douaniers sont assez tolérants pour les métro qui reviennent en France, voire très tolérants pour 4 à 5l
madikera5
Bonjour AL90,
Je ne comprends pas comment tu peux dire que ce qui est publié sur le site de l’aéroport Aimé Césaire Martinique est faux, faux, faux ???
Madikéra
sassoune6
Bonjour,
Nous nous sommes jamais trop préoccupé du volume limite d’alcool ramené, ce qui nous arrêté était le poids de nos bagages, et même généralement on compléter avec les achats au Dufy free qu’on mettait dans nos sacs en cabine (attention ne pas faire ca si arrivé à Orly vous prenez une correspondance ; nous nous rentrions toujours en train). On s’est jamais fait contrôlé : il regarde plutôt la drogue mais pas trop le rhum, après personne est a l’abris d’un douanier zélé et comme “nul n’est censé ignoré la loi…” mais bon de là a ramener qu’un litre de rhum… perso je préfère risquer de me les faire confisquer.
bonne prépa de voyage.
al907
Bonjour Madikéra,
Je dis juste que d’un coté il y a la loi (lien dans mon post précédent extrait du site officiel du gouvernement) et la réalité : c’est tout.
Il est vrai que l’on du mal à comprendre que la Martinique fait parti de la France, mais bon.
Pour reprendre ton commentaire ci-dessous extrait du site de l’aéroport :
FRANCHISES APPLICABLES AUX VOYAGEURS DOM, A DESTINATION DE LA METROPOLE
Franchises en valeur
Franchises
Voyageurs
≧
à 15 ans empruntant un
mode de transport autre que aérien et
maritime (aviation ou navigation de
tourisme privée).
300€
Voyageurs
≧
à 15 ans empruntant un
mode de transport aérien et maritime.
430€
Voyageur
<
15 ans.
150€
Tabacs
-Cigarettes : 200
-Cigarillos : 100
-Cigares : 50
-A fumer : 250g
Alcools -Rhum : 1L
Ça reprend ce que je disais : 1l de rhum par personne
madikera8
Re,
C’est plutôt toi qui reprenait ce que je disais et c’est pour cela que je n’ai pas compris le faux, faux, faux.
Madikéra
al909
Madikéra,
en fait je répondais à annie972 qui disait :
On te dira toutes les quantités possible, moi je te dis que tu n’est pas limité en quantité car nous sommes en France.
Petite erreur d’aiguillage => peut être trop de Ti Punch.
En fait in disait la même chose.
Bonne fête de Pâques et tout plein d’acras en cette journée sainte.
madikera10
Re,
Aujourd’hui est, en effet, le jour, pour les concernés, des accras de légumes.
Belles fêtes à vous