Alentours Essaouira

Forum Maroc

Bonsoir à tous,
Me rendant prochainement pour des vacances à Essaouira, j’aimerais pouvoir profiter d’un peu de nature en dehors de la ville.
J’ai pu lire qu’il existe une oasis non loin d’Essaouira, ainsi que des forêts d’arganiers, j’aimerais pouvoir m’y rendre, sans guide, pour une promenade à pieds.
Pouvez-vous m’indiquez ces endroits svp ? ou bien leurs noms ?
Merci d’avance

Pour mieux vous répondre pouvez vous nous indiquer si vous aurez un moyen de déplacement durant votre séjour ?

Vous avez plein de balades possibles , mais pour certaines il vaut mieux être mobile .

cordialment

Si vous pouvez vous déplacer , à 15 kms d’Essaouira vous avez le long de la cote des petits ports qui sont très agréable . En laissant la voiture quelques kilomêtres acvant vous pouvez prévoir de belles randos . Je cite en vrac Sidi Kouaki, ensuite un peu plus loin la plage tafadna , le port de pêchede Tafelney . Prenez une carte michelin, c’est facile .
Pour l’oasis , je seche totalement.
Pour le reste lorsque je veux découvrir une région , je regarde ma carte, j 'essaie de trouver une route bordée de vert ( beaux paysage) et je me fait un petit itinéraire à pied . En général on trouve toujours des pistes qui pertent de la route et on a souvent de belles surprises .

Merci pour votre reponse, mon seul moyen de locomotion sera mes pieds et les transports en commun (bus ou taxi)…

Bonjour,

l’oasis à laquelle vous pensez doit être celle d’Aïn Ajar qui se situe à environ 40km d’Essaouira. C’est un havre de paix et de verdure. Ce n’est pas facile d’y aller en transport en commun car c’est assez isolé. Le mieux est de louer une voiture.
A pieds vous pouvez faire de plus ou moins longues balades sur la plage d’Essaouira jusqu’aux villages aux alentours.
Vous pouvez aller facilement à la campagne en taxi collectif les jours de marché (souk) hebdomadaire et en profiter pour visiter les environs du village concerné.

Sujets suggérés

Services voyage