Alerte forum Maroc

Forum Maroc

Message à tous les forumeurs qui viennent poser des questions surle forum Maroc :

Depuis quelques mois, un troll sévit sur ce forum, caché sous des pseudos qu’il change régulièrement.
Musiili, SashaT, CTPT, moroccochalenge… Quel que soit son pseudo, cet internaute noie régulièrement les discussions avec des “tuyaux” plus qu’approximatifs, voire franchement des fausses infos.
Nous sommes quelques internautes à rectifier régulièrement ces fausses infos, ce qui déplaît à notre troll de service. Et il en rajoute, s’enfonçant à chaque message un peu plus dans le ridicule (ce qui ne le dérange pas, manifestement). Dès qu’il intervient dans une discussion, il la pollue. Et fait fuir les internautes.

La modération intervient peu, bien qu’on signale très régulièrement ses messages intox.

Aussi, je propose aux habitués de ce forum, dont je suis, de réagir différemment, pour ne pas alimenter davantage le pollution : prévenir les internautes novices de ne pas tenir compte des messages de ce troll, et ne pas réagir davantage à ses idioties (je sais, ça démange terriblement, tant ce sont des tissus d’âneries qu’il est difficile de laisser passer…).

Et je propose aux nouveaux de maintenir avec nous le fil des échanges en ignorant les messages du troll.

Et cela, en attendant que la modération fasse le ménage.

Nous allons pouvoir nous entrainer ici, puisque notre “ami” moroccochalenge ne manquera sans doute pas d’intervenir.
:wink:

Un peu de solidarité pour préserver la convivialité de ce forum fera du bien à (presque) toutes et tous.

Merci à vous.

**Un peu de solidarité pour préserver la convivialité de ce forum fera du bien à (presque) toutes et tous. **

On en serait peut etre pas à ce niveau si certains et certaines ne l’avaient pas encouragée à ses débuts.
Je me suis senti bien seul avec Gilles à ses débuts dévastateurs quand elle ne s’appelait que Musilii.

Le système de modération du Routard, n’arrivera pas à l’empécher de se réincarner plusieurs fois par jour.

Pas envie d’aller fouiller dans les discussions, mais il me semble avoir réagi aussi, moi et d’autre, aux messages de musiili. Mais ce n’est pas le sujet. J’ai dit solidarité :slight_smile: ! (en lieu et place de la modération).

Si la modération laisse des trolls pareils prendre leurs aises, si la modération se lasse avant eux, les internautes risquent d’êtreaussi gagnés par la lassitude…

La discussion sortir du Maroc et les délires du troll à ete moderee , tant mieux .

***Un peu de solidarité pour préserver la convivialité de ce forum fera du bien à (presque) toutes et tous. ***
***Le système de modération du Routard, n’arrivera pas à l’empécher de se réincarner plusieurs fois par jour. ***

Je suis solidaire ( j’ai souvent signalé et corrigé …) , a nous d’être vigilents et de faire le nécessaire , surtout ne pas entrer dans ses délires et prévenir les internautes .

Oui, et dans d’autres discussions aussi. Ouf !

Restons vigilants.

c’est en effet impressionnant car j’ai conseillé le site à mon frère… quelqu’un de posé
et qui m’a demandé aprés coup pourquoi sur le groupe Maroc, je fréquentais “ce truc de dégénérés”
j’ai pas su quoi dire…
sa reflexion : je cherche une réponse sans forcement poser une question car surement d’autres l’ont fait avant moi… et il lit “des joutes verbales” dépité il m’a dit …“des sites comme ça tu te les gardes” c’est quoi ces gens!!!
est-il le seul à penser ainsi ??? en mode courage fuyons !!
cdt

Marika

'Bonjour Marika ,

il me semble que l’initiative de Murielle , les nombreux signalements que nous avons fait les uns ou les autres on donné un résultat positif pour que ce forum puisse retrouver sa sérénité et que l’on se consacre enfin aux reponses et conseils que les forumeurs recherchent .
Nous avons tous profite les uns ou les autres de ces conseils fort utiles , même si on connait un peu le Maroc pour certains d’entre nous .
bonne soirée ,
Hannah

"“il me semble que l’initiative de Murielle , …”
il semble que le coup de gueule de Murielle, aussi bienvenu soit il, n’y soit pas pour grand chose

Au même moment 12 des messages, sur la trentaine du pseudo de ce matin étaient déjà “modérés”… et le travail était en cours.

Ce que constate Marika est très juste , le mal est fait et le calme plat règne , il va falloir attendre quelques temps pour retrouver le régime de croisière, mais malheureusement , la trolle peut se réincarner chaque jour , et comme aujourd’ hui pondre en quelques heures plus de 30 messages de faux chiffres, de conseils dangereux, de racisme, de hors sujets mensongers, etc…

Si c’est pour jouer à “c’est qui qui a permis de faire le ménage ?”, ce message-alerte n’a pas lieu d’être. Inutile de chercher à monter sur le podium des trolls, maintenant que la première place est libre…

J’avais dit solidarité.
Vain souhait.

“” J’avais dit solidarité. “”

bien sur , solidarité !

Mais que préconises tu comme action solidaire anti trolle??

A part se mettre d’accord pour appuyer sur le bouton signaler dès qu’elle montre le bout du nez, en gros ce qui est surement déja fait.

Commence par ne pas chercher à caser ta réplique à chacun des messages de cette discussion.
Merci.

• 1 et sans commentaire .
    j’avais fait un reve

On en revient donc à la fameuse solidarité des méduses ??
Et au club privé ou il faut demander la permission de s’exprimer à la reine mère, un peu comme sur VF ??

Ben … continuez !
Pour ma part je continuerais à m’exprimer librement , libre de tout lien.

franchement … j’adore l’alerte … c’est tout !!!

merci du courage madame Murielle
il était necessaire de dire !!!

cordialement

Marika

C’est exactement ce que font les trolls…

Bonsoir Murielle ,
Entièrement solidaire avec vous ; je pense aussi que l’indifférence est la meilleure solution , et ne répondre qu’aux visiteurs .

Helas le retour , Nouveau pseudo maroc-c .avec le meme Avatar .

OK.
Donc, on signale, systématiquement chacun de ses messages.
On avertit les internautes, dans chaque discussion où il intervient, de ne surtout pas tenir compte de ses message
Et on ne répond RIEN à ces messages (pour ma part, ça va être rude !).

on est ok ?

On est OK Murielle .

Sujets suggérés

Services voyage