Alerte vol de motos au Laos

Forum Laos

Si vous louez une moto pour faire la boucle au départ de Thakhet évitez de vous arreter près de Laksao au cool spring. Plusieurs motos ont été volé sur ce site si plaisant et calme, dont la notre.
Nous nous sommes arrêtés 5mn pour souffler après 4h00 de piste et route défoncée, quand nous sommes revenus on nous avait gentiment laissé nos casques, alors que j’avais la clé de la moto dans ma poche. D’après la police un réseau sévit et ils auraient répéré les voleurs , ils attendent pour tous les prendre. Mais nous nous sommes bloqués à Thakhet sans passepor, le loueur nous ( Wang wang) nous réclame 800$ pour nous rendre le passeport caution, somme que nous n’avons pas, et mon passeport a été volé avec la moto…
ALORS PRUDENCE

Hélas hélas, c’est maintenant partout, dû à un très sérieux problème de drogue chez les jeunes ; à Vierntiane, la patronne de l’hôtel m’a conseillé de mettre la chaine à ma moto même garée dans la cour, et ce jouts et nuits ; à Pakse, le célèbre Yves de l’agence Miss Noy prévient de la même chose + de ne jamais laisser des sacs sur la moto pour aller visiter quelque chose, ce qui est très ennuyeux car il faut se balader avec ses sacs

Ceci dit, désolé pour vous mais on ne se sépare JAMAIS ni de son argent ni de son passeport, et ceux dans TOUS les pays du monde !!!

Bis repetita… je ne me sépare jamais jamais de mon passeport, encore moins s’il s’agit d’une caution . Perdre son passeport c’est trop galère. Et si le loueur de moto refuse … ben on va voir le concurrent … on finit en général par trouver… sinon … on ne loue pas de moto … mais ça devient pénible ce pbm de loc moto. La prochaine fois au Laos je crois que j’amènerai mon Granit Abus.
Gilles

Probleme récurrent de vol de moto/scoot au Laos!

ensuite bonjourla galère!

Laisser son passeport ?? mais jamais de la vie!

J ai moi meme loué moto sur LPBG, sans passeport, et ça marche!
si tous, font la meme demarche, fini cette arnaque de vous consigner le passeport !
L’ambassade de France à Vientine le dit aussi: gardez votre passeport sur vous!!!.

Salut
Répétons-le: si on me demande le passeport, je dis non, … cela ne me coûte rien, les loueurs motos ce n’est pas ce qui manque. Jamais on ne m’a refusé la moto lorsque j’ai mentionné que je ne laissais pas de passeport. Mais la transaction, je la joue souriante, amicale, cool …
Dans les villes je laisse la moto dans un parking gardé, pour qq cts, ta moto est marquée à la craie… et c’est incroyable, les gardiens ont l’oeil bien ouvert ,… qd tu récupères la “bête”, ils savent où elle est … Photo ci-dessous, un parking moto à Vientiane … la mienne , c’est facile, c’est la rouge au fond à gauche, au 4ème rang, avec des rétros …
Gilles

Super, cette photo ! Comme quoi tout change d’un pays à l’autre ! Au Vietnam, les rétros ne sont pas obligatoires donc les 3/4 des motos n’en ont pas ; d’ailleurs, s’il y en a , ils ne regardent même pas avant de vous décoller du trottoir sous le nez ou de vous faire une queue de poisson : règle absolue au Vietnam ; celui qui est devant vous a TOUS les droits donc, évidemment, à quoi servirait un rétro, à part pour les belles pour vérifier le maquillage ?

Sujets suggérés

Services voyage