Algues à Playa del Carmen?

Forum Mexique

Bonjour. Je pars à Playa del Carmen le 11 juillet et je m’inquiète de l’état des plages et de la mer. Quelqu’un en revient-il et sait-on le dire s’il Y va des algues sur cette côte ? Merci d’avance

Bonjour,

j’en reviens pas récemment mais il semble que oui d’après les webcams qu’on peut suivre sur internet par exemple ici :

Bonjour,

Oui, il y a encore actuellement des algues, je vous le certifie étant sur place.

Cela n’empêche pas de se baigner pour certaines personnes mais personnellement, je ne mets pas un pied dans la mer.

Rassurez-vous, il y a beaucoup de choses à faire et beaucoup de piscines sont accessibles ainsi que des cenotes.

A bientôt !

Je reviens sur mon post de ce matin !

Ce soir, les plages sont pratiquables à Playa !
Beaucoup moins d’algues sur le sable et très peu dans la mer !
J’espère que ça va durer !

Bonjour’, un tout grand merci pour votre réponse. Et désolée pour mon délai de réaction: je n’arrivais plus à me connecter

Bonjour,

Désolée d’avoir mis du temps pour vous répondre mais je n’arrivais plus à me connecter à mon compte

Oui, je crois bien comprendre que ça dépend des jours… on verra bien et de toute façon, comme vous l’avez dit, il y a énormément de très belles choses à voir. N’empêche que les plages paradisiaques des Caraïbes, ca me plaîrait de pouvoir y goûter un peu quand-même, ca ne fait que 40 ans que j’en rêve On verra et on croise les doigts pour les algues et la météo

Un tout grand merci et passez de très belles vacances!

Quelu un peu il nous dire si il y a encore des algues sur les plages ? Faut il privilégier les plages d’akumal Tulum ou Playa de carmen ?

Bonjour,

Oui, il y a beaucoup d’algues en ce moment.
J’habite Playa, je reviens de Tulum et la plage reste exactement la même.

Les algues sargasses se trouvent sur toute la côte. Caribéenne.

Vous pouvez visionner différentes Webcam sur le net :

De plus, en ce moment le temps n’est pas top. Nous avons des orages et le ciel est couvert.

En revanche, la semaine dernière à Isla Mujeres, il n’y avait pas d’algues du tout !

Par contre, j ai lu que des barrières anti-algues allaient être mises en place dès cette semaine à Cancun et par la suite sur le reste des côtes. A voir !

Cordialement

PS : même sur les forums les formules de politesse sont appréciées (bonjour, Merci, à bientôt…) !

Bonjour :slight_smile:

Le sentiment d’etre seule sur cette rubrique fait que… !! Lol

Je vous remercier pour votre retour… vous pensez qu’en septembre ce sera arrangé ? Niveau climat en septembre c’est pile ou Facebook ou plutôt comme août ? On est censé être en fin de saison des pluies mais bon…

Je vous remercie pr les webcam je ne connaissais pas.

Pas de soucis :slight_smile:

Pour les algues en septembre, difficile de prévoir ! Vraiment ! Cela va dépendre des actions mises en place.
Par contre le climat sera le même !

La meilleure période reste de novembre à avril/mai.

Par contre, même s’il pleut ou s’il y a des orages, ça ne dure par longtemps et il y a beaucoup de choses à faire.
Les cenotes, la découverte des temples (Coba, Tulum, Chichen Itza…), le snorkeling quand même, découvrir les villes telles que Valladolid, Puerto Morelos ou Merida, les îles Holbox, Cozumel, Isla Mujeres…
Xcaret ou Puerto Aventuras pour des activités diverses et variées !

Bref beaucoup de magnifiques choses à voir :slight_smile:

[quote]
Pas de soucis :slight_smile:

Pour les algues en septembre, difficile de prévoir ! Vraiment ! Cela va dépendre des actions mises en place.
Par contre le climat sera le même !

La meilleure période reste de novembre à avril/mai.

Par contre, même s’il pleut ou s’il y a des orages, ça ne dure par longtemps et il y a beaucoup de choses à faire.
Les cenotes, la découverte des temples (Coba, Tulum, Chichen Itza…), le snorkeling quand même, découvrir les villes telles que Valladolid, Puerto Morelos ou Merida, les îles Holbox, Cozumel, Isla Mujeres…
Xcaret ou Puerto Aventuras pour des activités diverses et variées !

Bref beaucoup de magnifiques choses à voir :] (/citation]
Oui il y a de très belles choses à voir c’est pourquoi je me suis tournée vers cette destination. Je vous avoue que nous devions partir à Bali et Lombok (septembre était le mois idéal) mais anti donne l’actualite l’alter tsunami suite au tremblement de terre tant fait près de 98 morts :frowning: nous avons tout abandonné et donc cherchions une autre destination… je pensais donc au Mexique mais du coup là encore j’hésite… je suis un peu perdue !! Ça faisir presque 1 an que j’attendais ces vacances lol épuisée de chercher et organiser des vacances… qui l’eut cru…

du coup pour pour éviter tout désagrément j’en me suis dit que je réserverai 1 semaine avant
si je vois plein soleil en majorité dans la semaine j’y vqi sinon tant pis… on cherchera autre chose ! Mais quoi ?

Vous avez raison.
Quand nous organisons nos vacances, nous ne voulons jamais être déçus !

Effectivement, Bali en septembre est la meilleure période. Nous y sommes allés en sept 2014 et c’était top. Par contre c’est vrai qu en ce moment, ce n est pas super.

Pour vous aider dans les destinations, voilà une partie des voyages que nous avons effectués en septembre et dont nous avons eu superbe temps :

Hawaï, Croatie, bali, ile maurice, seychelles, Cuba, road trip ouest américain, corfou, crete…

Il y a aussi la Colombie apparemment et l’Afrique du Sud pour cette période.

J’espère vous avoir aidée :wink:

N’hésitez pas si besoin !

C’est gentil ! Vou avez fait de belles destinations ! Merci pour votre aide ! C’est réconfortant. J’ai justement pensé aux Seychelles !

Je vais réfléchir du coup, car lorsque je regarde la météo à venir sur Akumal, Cancun, et Playa, ils prévoient des jours à 32 degrés plein soleil… si il n’y a plus ce problème d’algues en septembre, et que la semaine à venir s’annonce majoritairement ensoleillée je pense quand même opter pr le Mexique car c’est un pays qui m’attire culturellement, en dehors du fait que ses plages semblent splendides…
Est ce que vous connaissez l’hotel Akumal Secret ? La plage y est elle belle ? Ou est ce préférable de séjourner à Playa de Carmen ? Tulum je compte y aller mais pour séjourner je trouve que c’est un peu retiré…

Mon choix se fera entre le Mexique et les Seychelles car je n’ai que 10 nuits à consacrer à ce voyage donc je préfère éviter les vols trop longs…

Et je cherche un peu d’exotisme… :slight_smile:

Je ne connais pas cet hôtel mais à la vue des commentaires, il a l air particulièrement agréable.

Pour ma part, et cela est un avis personnel, je préfère Playa del Camen à Tulum et Akumal pour un séjour. Après, cela dépend de ce que vous cherchez.

Si vous êtes plus plongée/snorkeling, choisissez Akumal.
Si vous souhaitez de la vie, belle plage, sortir le soir, flâner, préférez Playa.

Si vous hésitez entre le Mexique et les Seychelles pour votre voyage, je vous conseille évidemment le Mexique.
Il y a autant d’heures de vol mais la vie est bien moins chère ici et le voyage en lui même sera également bien moins cher.
En effet, aux Seychelles, si vous aimez visiter, il vous faudra faire plusieurs îles.
C’est magnifique mais les transferts et hôtels sont très chers.
L’avantage des Seychelles est le décalage horaire…

Je reste à votre disposition si besoin pour des hôtels selon votre budget à Playa si vous décidez de venir :slight_smile:

[quote]
Je ne connais pas cet hôtel mais à la vue des commentaires, il a l air particulièrement agréable.

Pour ma part, et cela est un avis personnel, je préfère Playa del Camen à Tulum et Akumal pour un séjour. Après, cela dépend de ce que vous cherchez.

Si vous êtes plus plongée/snorkeling, choisissez Akumal.
Si vous souhaitez de la vie, belle plage, sortir le soir, flâner, préférez Playa.

Si vous hésitez entre le Mexique et les Seychelles pour votre voyage, je vous conseille évidemment le Mexique.
Il y a autant d’heures de vol mais la vie est bien moins chère ici et le voyage en lui même sera également bien moins cher.
En effet, aux Seychelles, si vous aimez visiter, il vous faudra faire plusieurs îles.
C’est magnifique mais les transferts et hôtels sont très chers.
L’avantage des Seychelles est le décalage horaire…

Je reste à votre disposition si besoin pour des hôtels selon votre budget à Playa si vous décidez de venir :] (/citation]

J’hesitais entre Playa de Carmen et Tulum par rapport à la beautee des plages… bcp disent que celles de Tulum sont très belles mais si vous me dites qu’elles se valent du coup le côté plus animé de Playa pourrait effectivement me plaire.

Cela dit je souhaite pas mal visiter… notamment et forcément le Chitzen Iza, de belles Cenotes comme la Noria… on m’a dit aussi que les Isles Mujeres et Holbox valaient le détour… que l’ont soit à Playa de Carmen ou Tulum ça reste accessible niveau trajet ?

De toutes façons j’ai cru comprendre qu’entre Akumal et Tulum il y a 20min et de Playa 40 min environ est cela ?

Je vais chercher un hôtel sur Playa du coup, je cherche un hôtel avec une ou des belles piscines, une belle vegetation, des chambres avec baignoires et si possible bains à remous… assez bien situé stratégiquement pour les sorties, l’accès aux excursions et à la plage mais pas trop exposé non plus… je vais regarder ce que je trouve et vous les soumettre si vous le voulez bien.

Si vous avez des conseils aussi sur de bons spots photos…

Merci encore pour votre aide et vos conseils, en espérant que d’ici le début septembre il fera beau et le problème des algues réglé… je me permettrai de vous contacter si vous le voulez bien pour avoir des infos à ce sujet étant donné que vous vivez sur place :slight_smile: D’ailleurs si c’est pas indiscret, ça fait longtemps que vous y vivez ?

Bonjour !

Excusez-moi pour cette réponse tardive, je n ai pas reçu de notification comme quoi vous m’aviez répondue !

Alors, venez vous au Mexique ?

Je suis évidemment à votre dispo pour vous aiguiller si ce n est pas trop tard j’espère !

Bonjour je suis nouvelle ici, je pars dans une semaine au Mexique a Playa Del Carmen, est-ce que les algues sont encore présentes sur plages en grandes quantités ? Les réponses dates maintenant d’un mois à peu près
merci pour votre réponse

Bonjour,

Les algues sont encore présentes oui, mais la quantité dépend des journées.

Cependant, il y a eu une belle avancée sur ce sujet et ce n est plus autant catastrophique par rapport aux 2 derniers mois…

N’hésitez pas si besoin de plus d’info !

bonjour,

au vu des algues et de la non baignade et de la puanteur sur les plages sur quasi toute la cote, je suis étonnée que les prix soient toujours aussi cher que se soit sur cancun ; tulum ou playa del Carmen…
j’avais au moins l’espoire que les tarifs baisses. mais non.
donc destination holbox pour notre fin de periple.

Alex

Bonjour
je suis nouvelle sur le Forum et j’aurais quelques questions !

Mon conjoint et moi voulons venir au Mexique afin de profiter du SOLEIL et la CHALEUR, de faire des visite et de profiter des belles plages ! Notre agence nous a conseiller la période janvier-février. J’ai donc trouvé un séjour de 10 jours du 22 au 31 janvier… ma conseillère nous a dis que c’esrbune DES meilleure période pour venir au Mexique.

Pouvez vous me dire si selon vous à cette période nous pourrons profiter du soleil et de la chaleur ??
Jattends vos réponses, merci beaucoup

Bonjour,

Oui, c’est la meilleure période !
Pas de craintes !

Bonne journée

Merci pour votre réponse ! Je viens d’avoir la confirmation de réservation nous arrivons le 23 janvier ! TROP HÂTE !

Quavez vous à nous proposer comme activité ? Nous aimons les animaux, les plages de rêve, le snorkeling, la découverte, les sensations fortes ect…

Bonjour,
Nous devons partir fin janvier, est ce quelqu’un sur place peut nous parler des algues s’il vous plaît ?
Merci
Frédérique

Bonjour,

J’ai écourté mon séjour à Tulum en privilégiant Bacalar et Holbox mais il me reste 5 nuits sur la cote. Quelqu’un pour nous indiquer où en sont nos cheres algues???
Merci d’avance

#quandtuéconomises2anspourunvoyageettusaispasituvaspouvoirtebaigner

Même question pour moi. Nous arrivons fin janvier à Playa Del Carmen … y a t il beaucoup d’algues? Comme vous dites, tellement d’économie pour peut être ne pas pouvoir se baigner !!!

Les algues, ça va et ça vient !
Malheureusement, impossible pour quiconque de dire s’il y aura des algues ou non.

Le dire même pour la semaine prochaine est compliqué.

Suivez les comptes Facebook Français à Playa del Carmen et Francophones de Playa del Carmen.

Tous les jours, les mises à jour.

Idem pour la page Xpu Ha beach !

Bonjour,
vous donnez de super bons conseils! Merci pour sa.
pouvez vous m’en dire plus sur ces pages ? Leurs noms ?
Comme tous, je veut partir en Mai au Mexique.
J hésite entre Cancun car moins d algues et Playa car préférence pour moins de bétons.
Quen est il de ces fameuses algues envahissantes ?

Les deux pages s appellent “francophones à playa del carmen, cancun, tulum” et “français à Playa del carmen”.

Vous avez tous les expats abonnés et nous donnons des infos en temps réel.

En mai, impossible de savoir !
Ça va et ça vient.
Une chose est sûre, les plages sont en général plus propres qu à Playa car les hôtels les nettoient.
Après, c’est effectivement bien plus bétonné quoique playa se développe de plus en plus et est de moins en moins épargné par le tourisme de masse.

Prévoyez d aller à holbox quelques nuits. En général, pas d algues et pas trop loin de cancun. Et c’est encore préservé des touristes.
Prévoyez Isla Mujeres aussi, mais pour 1 ou 2 nuits maxi.

Évitez tulum et puerto morelos. Ce n’est que mon avis évidemment mais je n’y vais plus tellement c’était décevant ces derniers temps.

J’espère vous avoir aidée !

Sujets suggérés

Services voyage