Alicante ou Malaga

Forum Espagne

Bonjour à tous,

Je souhaite partir en week-end durant les ponts du 27 avril au 1 mai.

J’hésite entre plusieurs destinations mais j’ai restreint à celle-ci pour le moment :
Alicante et Malaga.

Voyage : en amoureuxActivités : le beau temps, le bord de mer, la possibilité de se baigner si le temps si prête, visiter la ville, shopping et pour aussi l’ambiance le soir (pub).
Quel destination me conseilleriez-vous le plus ?

Merci d’avance pour vos réponses.

bonjour geneze, du 27avril au 1mai vous aurez surement du beau temps à malaga mais se baigner il faut pas trop compter car avec influence de l’ocean à malaga la mer est fraiche, par conte à alicante vous aurez du soleil la mer un peu plus chaude. bonne vacances!!!

Bonjour
Nous sommes partie a alicante, au mois de juillet.
nous avons de très beaux souvenirs, les gens sont sympas, il fait très chaud et très beau!

Malaga semble plus touristique et plus riche.Mais a visiter.

Nous serions près a repartir a alicante.
Bon voyage

Bonjour,
certains feraient bien de consulter une carte avant de répondre; tant Alicante (Costa Blanca) que Malaga (Costa del Sol) sont en bordure de Méditerranée, Malaga bien plus au sud et au pied de la Sierra Nevada dont les remparts sont idéalement exposés aux rayons solaires et offrent à la Costa del Sol et a la Costa Tropical le meilleur climat d’Europe.
Pour le fun, entre les deux villes, pas mal de différences. Suffit de comparer le nombre de visiteurs annuels ou l’affluence aux deux aéroports…
Buen viaje!

Merci a tous pour vos réponses.

J’ai choisi Alicante car je n’avais pas vraiment le choix sur les billets d’avion (sauf avec des escales de plusieurs heures)
Du coup les compagnies aérienne m’ont influencé et j’ai choisi Alicante :D.

Je vous ferrais un retour et de toute façon Malaga sera pour une autre fois !

monsieur ego je connais tres bien la carte d’espagne “certain” comme vous dites maintien que à alicante on peut se baigner plus facilement qu’a malaga

alicante ou malaga!!!
la baignade se fera à la pistoche!!!
pas à la mer fin avril!!!

pour info meme au maroc voir en tunisie c’est limite la baignade à la mer!
en avril!!

regardez donc les courbes de températures…moyennes
facile à trouver sur le net…

Oui il est notoire que les eaux de Malaga sont baignées par les courants de l’Atlantique alors qu’à Alicante elles sont en pleine Mediterranée…donc quelques degrés de plus…

Sujets suggérés

Services voyage