Alice Springs - Cairns : quel transport?

Forum Australie

Bonjour à vous,

avec 2 amis nous partons en novembre 2014 pour 1 mois : nous faisons une boucle SYDNEY-ADELAIDE (en voiture), ADELAIDE-ALICE SPRINGS en bus de nuit;

puis nous revenons 11 jours plus tard CAIRNS-SYDNEY en avion

il y a 2400 kilomètres entre ALICE SPRINGS et CAIRNS

• vaut-il mieux prendre un camping -car à ALICE SPRINGS et le déposer à CAIRNS 11 jours plus tard. Un loueur acceptera-t-il pour une période de 11 jours?

• est-il plus judicieux de louer un premier véhicule à ALICE SPRINGS, et le rendre une semaine plus tard.

• auquel cas comment se rendre à CAIRNS et à quel coût? (bus, avion)

• et prendre un autre véhicule à CAIRNS pour quelques jours. Merci à vous pourvotre

Merci à ovus pour vos précisions et réponses

• quelle agence sérieuse de location prendre sur ALICE SPRINGS.

Je devais aller voir un ami ( vous le trouverez sur le web en faisant une recherche sur “delarue opales” qui a ses mines entre Alice et Cairns. J’ ai tenté de trouver quoi que ce soit à louer. Un 4 x 4 est obligatoire sur une grande partie de la route plus vers l’Est.
Toutes les entreprises de location que j’ avais contactées ( 6 ) n’acceptaient pas cette route. J’ en ai probablement oublié une…?
Il y a une partie qui est en sable épais de 20 à 30 cm dans lequel même les 4 x 4 s’embourbent parfois.
J’ ai dû renoncer et faire en avion par Qantas et c’est un trajet assez cher ! Pas de low cost, car la demande est trop faible.

Cordialement,

Christi@n

Tout est possible

pour moi le mieux loc de voiture (si vs prenez à alice springs et laissez à cairns il y aura des frais il faut comparer selon les loueurs). la route est longue, elle prend du temps et il n’y pas grand chose à voir il faudra remonter plein nord et après plein est (en gros 2 routes!). moi j’avais apprécié l’expérience du désert après à vous de voir.

si vous êtes pressés et n’êtes intéressés que par les spots à voir, prenez l’avion quantas of course mais moi j’avais eu des supers prix par tiger (si vs n’avez pas peur des vols discount).

en bus c’est sûrement possible mais je ne vois pas l’intérêt.

pr les prix il faut comparer. un site sérieux et compétitif autoescape bien sûr la référence.
en sachant que plus vs vs y prenez tard plus cher ça sera.

Bonjour,

Impossible d’utiliser Tigers de Cairns à Alice Springs ou inversement.

Tigers Airways à partir de Cairns relie uniquement Brisbane, Sydney et Melbourne. Qu’un lowcost relie Cairns à Alice Springs est le rêve de nombreux visiteurs depuis de multiples années.

Actuellement il n’ y a que QANTAS et au prix du simple aller d’environ 260 euros…

Si vous en trouvez un de Tigers, faites moi vite signe, je suis preneur !

Prendre vers le Nord est possible, mais calculez bien le surplus de kilométrage…!
La route Sud c’est par Boulia et vous aurez de la longueur de piste, et la route Nord par Tenant Creek, puis le Mont Isa et Hugendhen puis Cairns et vous aurez si je me rappelle bien la bagatelle de 300 kms de plus !
C’est sûr que vous auriez le temps de voir le paysage !
Les 100 kms environ avant Boulia sont interdits aux véhicules normaux par les assurances des loueurs. Je sais que certains n’en tiennent pas compte, mais dans ce cas ce n’est plus des congés, mais de la loterie avec stress inclus.
Il y a environ un an sur ce même forum, il y avait un message " au secours" par un membre qui avait eu un accident avec défection de l’assurance pour non respect du contrat.
A chacun son choix, lui, il n’ avait bien évidemment pas lu les termes du contrat.

A ses dépends bien sûr.

Cordialement,

Christi@n

Merci à vous pour ces précisions. Nous pourrions modifier notre projet :

• ALICE SPRINGS vers DARWIN en van
  • DARWIN vers CAIRNS en avion (160 euros) ou autre solution pour rejoindre CAIRNS.
    Nous avons 11 jours pleins entre ALICE SPRINGS et CAIRNS : nous pourrions faire :
  • ALICE SPRINGS puis DARWIN en 7 jours ( il y a 1500 kilomètres entre ces 2 villes : la route serait bonne)
  • rester sur CAIRNS 3-4 jours
    Puis poursuite de notre périple. Qu’en pensez-vous?
    Quelle agence de location pour le van sur ALICE SPRING ?
    Merci à vous encore pour votre apport.
    Cordialement.

PETER
Qu’en pensez-vous?

Bonjour Peter,

De Uluru à Darwin, il faut compter environ entre 17 et 18 h 00…de route de jour. En effet la route est correcte, mais prudence aux animaux qui soudain traversent en vous voyant arriver.
3 à 4 jours à Cairns c’est très bien.

Pour louer à Alice Springs, il y a BRITZ, Appolo, MAUI, qui ont du bon matériel.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

En effet, j’ai cité Tiger que j’avais moi-même pris mais je n’avais pas vérifié quelles villes la compagnie relie.
Moi je zapperais Cairns sauf si vous voulez absolument faire un tour sur la barrière de Corail. 1 mois c’est court et si vous êtes à Darwin, vous voudrez sûrement visiter les environs (Katherine Gorge, Mary River, Kakadu, Litchfield…)

C’est juste un avis perso, à vous de voir.

Fab

Sujets suggérés

Services voyage