Ma femme et moi pensons partir à Phuket mi janvier pour une dizaine de jours.
Nous hésitons entre faire du all inclusive ou prendre un hôtel simple et organiser nous mêmes nos activités.
Avantages all inclusiveLe soir on a une animation sur place sans besoin de sortir en scoot la nuitLa journée on a une animation sur place et des sorties organisées par l’hôtelPar contre: Si on veut découvrir d’autres plages on aura payé un surplus pour rienÇa fait bizarre d’aller jusqu’en Thaïlande pour se retrouver dans un all inclusive Avantages circuit libreAvec un scoot on peut partir à la découverte de l’île et de ses plagesOn peut se perdre dans des marchés ou autres endroits loin des lieux touristiquesPar contre:
*Ça nous obliger à louer un scoot
*On devrait se débrouiller pour les restos de midi et du soir
Merci d’avance pour vos conseils
denisvoyageur2
Petit rappel : pour conduire légalement un scooter en Thaïlande il vous faut impérativement le permis A, moto toutes cylindrées. Sinon c’est de la conduite sans permis, avec toutes ses conséquences en cas d’accident. Et bien sûr dans ce cas votre assistance internationale refusera toute prise en charge.
Je ne connais pas le niveau de prix/luxe de votre hôtel ou séjour complet all inclusive (vol + hôtel), mais partez par vous-même et prenez des petits hôtels juste pour les nuits. Avec la différence, vous aurez largement de quoi vous payez un taxi le jour où un lieu à visiter n’est pas accessible en transports en commun ou en excursion collective. Vous pourrez manger soit à l’hôtel, soit dans des petits restaurants fréquentés par les locaux, soit manger dans la rue et ce sera autrement plus intéressant que de manger une nourrriture plus ou moins internationale dans un grand hôtel.