Allée et venue entre Israël et la Jordanie

Forum Israël, Palestine

Bonjour,
Je désire voyager en voiture en Isaraël pour passer en Jordanie, dessendre vers le sud de la jordanie puis repasser en Israël et remonter vers tel Aviv en visitant Israël.
Je désire louer une voiture en Israël a Tel Aviv dès notre arrivé.
Pouvons nous passer les frontières sans problème? Devons nous l’aisser notre voiture et passer à pied? Il y a des location de voiture ou nous pouvons déposer notre voiture à la frontière?
il y a t’il des location de voture après le passage en Jordanie.
Après Wadi Rum nous voulons retourner en Israël devons nous a nouveau changer de voiture et quel sont les posibilitée?
Merci a tous ceux qui ont de avis a nous donner.
Bob

Bonjour ,
Vous ne pouvez pas passer la frontière avec une voiture de location.
Moi, l’été dernier, j’ai visité le nord et sud d’Israel pendant 2 semaines puis j’ai rendu ma voiture de location à Eilat (alors que je l’avais prise à Tel Aviv. Mais c’est possible si la compagnie a une agence dans les 2 villes,avec le paiement d’un supplément de 50 euros envie), je suis passé en Jordanie à pieds puis à Aqaba, j’ai reloué une autre voiture. Je suis rester 5 jours en Jordanie et j’ai rendu la voiture à Amman. Puis retour en Israël pour visiter Jérusalem et Tel Aviv.
Sans voiture bien sûr pour ces 2 grandes villes.
Tout c’était très bien passé.
Voila, si ça peut vous aider…

super merci beaucop

Tout pareil que Patrice.

Bonjour, en août prochain, je me rends en Jordanie puis de la Jordanie en Israël.

J’ai plusieurs questions sur le sujet, pourriez vous m’éclairer s’il vous plaît ?

Le seul passage frontière entre les deux pays se situe au sud vers Aqaba c’est bien ça ?

Dois-je prendre mon visa israélien avant mon voyage ou c’est possible à la frontière ?

Est-ce possible d’accéder à la frontière en transport en commun ?

Combien de temps faut il en transport en commun israélien pour rejoindre Jérusalem depuis la frontière sud avec la Jordanie ?

Merci pour votre aide.

1. Il y a trois points de passage entre Jordanie et Israel. Eilat, King Hussein Bridge au centre et Bet Shean au centre nord.
  2. Si vous êtes français, pas besoin de visa, il se fait à la frontiére moyenant un paiement.
  3. Pour accéder en TC en Jordanie vers la frontière, je ne sais pas.
    4.D’Eilat à Jérusalem en TC : Entre 4 et 5 heures / De King Hussein Bridge à Jérusalem : Environ 1 heure sans compter la route entre King Husseien et la station de Bus (5 minutes en taxi) / De Bet Shean Border crossing à Jérusalem : De 2 à 3 heures.

Cdt.

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre.

Désormais, j’y vois plus clair !!!

Encore merci et bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage