Aller à Balos en voiture

Forum Crète

Bonjour tout le monde,

J’espère que vous allez bien. Nous allons passer bientôt les vacances en Crète et on aimerais vous poser une petite question.
Est-ce que maintenant c’est possible de se rendre à Balos en “petite voiture”? J’ai vu dans les vidéos youtube que c’est tout à fait possible.
J’ai vu dans les conditions de assurance location de voiture que l’assurance n’est pas compris les routes comme Balos par ex.

Je vous remercie en avance pour vos retour d’expérience,
Cordialement,
Lan

Il y a eu plein de messages à ce sujet. Si votre loueur l’interdit, vous prenez le risque …

Nous avons fait balos en 2014 avec une Kia picanto!!!
Donc oui c est tout à fait possible. Effectivement tous les loueurs de voiture ne couvrent pas la circulation sur les “dirty roads” mais en conduisant lentement et en gérant bien les passages dans les endroits hasardeux ça se fait parfaitement. Après il faut garder à l esprit qu il vaut mieux ne pas avoir une avarie sur place car pas assuré. Qui ne tente rien n a rien…
Un conseil, partez de très bonne heure pour éviter la foule qui débarque rapidement et qui gâche le coin.

Bonsoir
Nous sommes allés à Balos avec un petit 4x4. (Jimmy) Je n’aurais pas été rassurée avec une petite voiture… La route était vraiment cahotique, mais c’était il y a 5 ans. Ça s’est peut-être amélioré depuis.
Vérifiez bien si vous êtes assuré pour ce type de route, quelque soit la voiture, car en cas de problème, cela risque de coûter cher.
Bon séjour en Crète.

Sujets suggérés

Services voyage