Bonjour,
J’envisage de me rendre (depuis le nord de la France) à Berlin cet été et j’avais pensé y aller en voiture. Est-ce déraisonnable? Hormis la longueur du voyage, la circulation et le stationnement dans cette grande métropole européenne ne sont-ils pas un peu compliqués, voir onéreux?
J’attends vos avis et je compte sur vos expérience. Je peux encore changer de moyen de transport…
Bonsoir,
tout dépend de ce que vous pensez faire sur place? Mais si vous ne restez que sur Berlin et les environs proches, je ne vous conseillerais pas de vous y rendre en voiture. Il est beaucoup plus facile de se déplacer en transports en commun une fois sur place…
Personnellement, si j’avais le choix je n’irais pas en voiture.
Où allez-vous loger?
Bonne soirée
J’ai réservé une location dans le centre de Berlin.
Pouvez-vous alors me dire ce qui est le plus pratique et moins cher pour faire le voyage?
ils ont souvent des prix avantageux si on prenote assez longtemps d’avance pour une date et heure precises. www.db.de
Bonjour,
Je pars en juillet 5 jours à Berlin (à 4 personnes) depuis la Belgique.
Après un peu de recherches c’est la voiture qui semble le plus avantageux pour y aller. Train hors de prix, et avion pas du tout bon marché non plus (surtout qu’il est déjà assez tard pour réserver).
Mais je vois que d’après certains messages, c’est assez déconseillé.
Quid du prix des parking? SI on utilise les transport en commun sur place?
Autre chose, avez vous une bonne adresse d’auberge de jeunesse??
Merci beaucoup pour vos réponses!
A bientôt! et Bons voyages!
Merci pour tous les conseils mais j’ai consulté les prix, et peut-être que c’est un peu tard et ça dépend aussi du nombre de personnes (nous sommes trois), toujours est-il que train, bus et avion me paraissent trop chers. Je crois donc que je vais persister dans mon projet de m’y rendre en voiture. D’autant que j’ai prévu des visites sur la route (une halte à Cologne).
J’ai réservé une location chez une Française (je n’ai donc pas d’adresse d’auberge… désolée, je suis passé par le site homelidays.com dont j’ai entendu beaucoup de bien) et je l’ai contacté pour lui demander son avis. Elle m’a dit que le stationnement était gratuit dans pas mal d’endroits à Berlin et me conseille les transports pour certaines circonstances et de garder la voiture pour les déplacements plus lointains. Elle m’a aussi précisé que la circulation était beaucoup plus aisée qu’à Berlin.
bonjour,
je voulais me rendre a Berlin aussi cette été au mois d’aout et j’hesite entre ma voiture et le bus…
le bus me coutera moins chere (141 euro aller retour en bus contre 300 euro allé retour en voiture) et aussi moins de fatigue ^^ (voyage de nuit)
mais il est vrai qu’il faut savoir les prix des transports sur place si je veux un peu sortir de la ville.
donc voila
J’ai une amie qui vit à Berlin et à chaque fois qu’elle revient en france elle fait le voyage en voiture … c’est avantageux si plusieurs personnes dans la voiture pour partager les frais si tu es seule les frais sont les mm qu’un A/R en avion … Elle a une essence péage essence de rouen à berlin elle en a pour 200 euros (et 10 h de trajet environ…)
Bonjour,
Juste pour dire que j’ai finalement fait mon voyage en voiture et que j’en suis enchantée. C’est fou ce qu’on circule bien dans Berlin (rien à voir avec Paris ou Lyon) : les avenues sont larges et il y a de la place pour stationner (même gratuitement dans certains endroits du centre). En plus, de cette manière, j’ai pu profiter du voyage pour découvrir un peu l’Allemagne où je n’étais jamais allée, notamment une partie de l’ex-RDA…
Bonjour
Je souhaite savoir si vous avez svp des bonnes pistes (lieux à visiter ou pour se loger ) à Berlin ? Je m’y rends la semaine prochaine 3/4jours en voiture comme vous l’avez fait.
merci à vous