Aller à Cozumel depuis Playa del Carmen

Forum Mexique

Bonjour,
Nous sommes en train d’organiser notre voyage au Mexique pour le mois de février. Nous allons louer une voiture à Cancun pour faire un petit tour du Yucatan, puis nous voulons aller passer 2 jours sur Cozumel mais nous aurons notre voiture de location à ce moment là. Quelqu’un pourrait me renseigner pour la traversée depuis Playa del Carmen ? J’ai vu partout les ferry pour la traverser mais ceux ci sont piétons. Y a t-il un moyen de traverser avec la voiture ?
Merci de votre aide.

Punta Venado juste après Playa del carmen c’est le ferry voiture

Je vous conseillerais de loger à Playa del Carmen dans un airbnb par exemple, et de ne passer qu’une journée sur Cozumel en y allant en ferry piéton. Je n’ai pas aimé cette île mais ce n’est que mon avis. Sur la partie abritée, une seule plage gratuite loin du centre puis au bout une payante où tout le monde va. Sur le côté moins abrité, de belles plages mais non baignables et très sauvage mais à l’abandon. Le centre du village est très petit, on est harcelé par les vendeurs, les resto, les taxis… Personne le soir. Rien à faire le 2e jour. 3 bateaux de croisière américains en moyenne. Bouhhhh j’ai pas aimé

Alors oui, il vous faudra quand même une voiture pour aller sur ces plages. Soit une location, soit un taxi. Mais ça vous coûtera peut-être moins cher que de passer la voiture par le ferry. A voir ?

Bonjour,

Je vs remercie pour votre commentaire. Ns devons aller à Coruzel 10 jours en Février 2022
Avant ns serons qq semaines à Playa del Carmen.
Je vois que vous n’avez pas apprécié Coruzel, alors je me pose des Questions ???
Avez-vous fait le trajet en Bus pour Aller à Chetumal ensuite Belize !

Si, avez des expèriences de Voyage au Mexique, j’aimerais si possible avoir votre avis.
Je vs remercie.
Nikie

Sujets suggérés

Services voyage