Donc certains font partie des “rebelles” prenant des risques sous prétexte de “liberté”. C’est leur choix, espérons qu’ils respecteront les gestes barrières et se soumettront aux exigences sanitaires des 3 pays traversés.
Donc certains font partie des “rebelles” prenant des risques sous prétexte de “liberté”. = OUI
( rebelles bof des gens qui veulent juste vivre . )
C’est leur choix, = encore heureux d’avoir le choix .
espérons qu’ils respecteront les gestes barrières et se soumettront aux exigences sanitaires des 3 pays traversés. = je ne vois pourquoi il en serait autrement .
donc ont n’est d’accord !!
boa tarde Mr campone
bonjour,
comme il fallait s’y attendre, le Portugal reconfine:
“Les camping-cars ou véhicules similaires ne peuvent rester dans les parcs et aires de stationnement, mais ont la possibilité de séjourner dans les endroits spécifiquement désignés pour ces véhicules par les organes de gestion des parcs et aires de stationnement, entre 07h et 21h, et dans le respect de toutes les dispositions applicables.”
Je suis allé hier en Espagne à Irun, la frontière est gardée des 2 cotés et j’ai du présenter ma convocation médicale. Avis aux amateurs et conseillers inconscients. Que l’on ne vienne pas pleurnicher dans quelques temps comme ceux qui sont restés bloqués au Maroc, pour ne pas avoir voulus rentrer à temps (je ne parle pas de ceux qui ont subit l’incurie des autorités locales)
Cordialement
moustic
Inconscience ou rebellion de certains. Je répète. Comment lutter contre la bêtise et la pandémie?
Avis aux amateurs et conseillers inconscients. les amateurs et autres vous disent bien des choses , c’est une directive europe pas propre aux pays . donc vous n’empêcherez pas la liberté de pensé et de vivre. Moustic33
Inconscience ou rebellion de certains. Je répète. Comment lutter contre la bêtise et la pandémie?
et vous votre bétise se résume a dire que nous sommes quelques une d’ailleurs a être des inconscient et rebelle . mais heureusement sinon le monde resterait a l’état primitif .
obéir bêtement ne donne pas raison pour autant . et laissez les autres vivre comme bon leurs semble . si vous voulez pas faire comme quelques un alors rester dans votre absurdité .
c’est pas en relayant vos infos et autres leçon politique que cela arretera ce virus . donc faite comme vous voulez mais ne pas nous râbacher votre soit disant savoir.
bon voyage et bonne journée aux autres.
Les voyageurs en provenance de pays de l’espace Schengen (dont la France) et de pays associés à l’espace européen (Liechtenstein, Norvège, Islande, Suisse) peuvent se rendre au Portugal par voie aérienne, terrestre et maritime. Pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, seuls les résidents au Portugal et les résidents portugais peuvent se rendre au Portugal, sur présentation d’un test PCR négatif.
il est interdit de circuler en dehors de sa municipalité entre le 8 janvier (23h) et le 11 janvier (5h), sauf pour motif impérieux ou de santé ou pour un autre motif autorisé.
Afin de ne pas encourir le risque de se voir confiné(e), pour une durée indéterminée, en cas d’obtention d’un résultat positif au test du Covid-19, il est donc fortement conseillé aux voyageurs de prendre leurs dispositions pour être munis d’un test négatif au Covid-19 (datant de moins de 72 heures) avant leur départ.
Après s’être informée auprès de son responsable, notre interlocutrice nous a répondu qu’il est autorisé de dormir dans son camping-car à condition de ne pas en sortir, sauf pour raisons impérieuses, entre 21h00 et 6h00 du matin.
Bonsoir:
"un taux record de nouveaux cas de CovidAvec plus 80 000 contagions et près de 1 400 morts au cours de la semaine écoulée, le Portugal occupe sur cette période le premier rang mondial en nombre de nouveaux cas et de décès par rapport à sa population, dépassé seulement par l’enclave britannique de Gibraltar, selon les données collectées par l’AFP auprès des autorités nationales."
Alors les trompe-la-mort, toujours prêts au voyage?
Cordialement
moustic
oui .
bonjour,
Alors il faudra se plier à quelques règles:
COVID-19 : Déplacements entre le Portugal et la France
A partir du 24 janvier, obligation de test PCR négatif pour se rendre en France ; un isolement pendant 7 jours est fortement recommandé à l’arrivée, avant de faire un deuxième test.
COVID-19 : Déplacements entre le Portugal et la France - La France au Portugal (ambafrance.org)
COVID-19 | Mesures établies au Portugal | www.visitportugal.com
Un homme averti en vaut deux.
Alors bon voyage. Moi je voudrais aller en Toscane, je vais attendre un peu!
Cordialement
moustic
seuls les résidents au Portugal et les résidents portugais peuvent se rendre au Portugal,
donc avant de dire des affirmations sans savoir !!! a toi d’en tirer la conclusion.
Boa tarde senhor mosquito33 .
Bonjour …Que du bonheur…
bonsoir
pour ne pas dire n’imorte quoi,tout se que je sais ,c’est qu’il faut en se moment pour entrer au portugal avir un test négatif de moins de 36 h
pour descendre au portugal en passant par l’espagne il ne faut pas s’arréter et visiter un coin
seulement pour dormir dans le cc (je voit mal comment ils controlent cela)
si je dit cela ,c’est que le fiston habite lisbonne et qu’il retoure chez lui assez souvent .
son dernier passage date de Fin février et comme çà change souvent et qu’il n’est pas remonter depuis ,la je ne connais pas les nouvelles directives .
il faut téléphonner a l’ambassade de France pour le savoir.(c’est se qu’il fait avant de monter et pour descendre pour le retour
la dernière foi il devait aussi présenter un document affirmant un motif valable (comme nous)
lui c’était pour déposer son fils chez nous en france pour garde.
donc je vous conseil de prendre des précautions pour cela avant votte voyage mais je pense que se sera comme l’année dernière ,tout cela aura disparu pour les congés d’été .
nous en Juillet ont est passé comme lettre a la poste pour descendre et remonter
gilles