Bonjour,
Nous partons au Québec (arrivée et retour à patir du Québec) cet été et nous comptons aller passer quelques jours aux Etats-Unis (2 ou 3 séjours de 1 à 2 jours).
Nous comptons nous rendre en voiture (location d’une voiture durant tout le sejour au Québec).
Si j’ai bien compris il n’y a pas besoin de demander “une autorisation électronique de voyage ESTA” mais en passant la frontière on doit remplir un formulaire I-94w (vert) et payer 6 $.
Ce formulaire permet-il bien de passer plusieurs fois la frontiaire dans le 2 sens?
Merci d’avance pour vos réponses.
Plonge29
penna_girl2
L’ESTA, tout comme l’I94W, n’est valable que pour les USA, ça n’a rien à voir avec le Canada. Oui, vous pouvez rentrer plusieurs fois avec l’ESTA. Pour l’I94W, c’est à vérifier, je pense qu’il faut le remplir à chaque fois.
plonge293
Merci Penna girl pour la réponse.
Mais l’ESTA est-il nécessaire quand on passe la frontière par la route? J’ai cru comprendre que l’Esta était nécessaire quand on arrive aux USA par avion ou voie maritime.
mayannick4
Non pas besoin d’ESTA pour rentrer par la route
Au premier passage un petit carré vert, découpé dans l’imprimé qui aura été rempli et tamponné avec la date limite , 90 jours après ce premier passage, sera agraffé dans le passeport.
Au premier départ des USA, le personnel d’immigration demandera si c’est un départ définitif des USA, si on répond non, le papier vert reste dans le passeport, et la prochaine incursion aux USA ne nécessitera pas de remplir à nouveau la fiche, on ne paie pas à nouveau
Lors du dernier retour au Canada, il faudra répondre oui à la question, le papier vert sera alors dégraffé et conservé à la frontière.
Pour la location de voiture, il faudra bien sur informer le loueur de ce passage aux USA.
ll faut creuser un point auquel je ne sais pas répondre.
Lorsqu’on loue aux USA et qu’on passe au Canada, aucun besoin d’assurance complémentaire.
Dans l’autre sens, j’avais compris que si on louait au Canada, il fallait prendre une assurance complémentaire pour les USA… à vérifier.