aller de bangkok à paksé

Forum Laos

Pourriez-vous me donner des renseignements pour mon voyage de Tha¨lande au Laos :

-Transports ( hormis l’avion) de Bangkok à Paksé :

Train : de jour ou de nuit ? durée, coût, comment procéder ?

Bus : de jour ou de nuit ? durée, coût, comment procéder ?

• Puis, pour la frontière du Laos … comment procéder et par quels moyens

pour arriver à Paksé ?

Grand merci .

Paul

Bonjour.

Nous avons traversé le nord-est et sommes arrivées à Ubon Ratchathani. Et de là à Pakse. Il y a un bus international (2 par jour, un à 9 h et un autre 15h), direct à Pakse, 200 B, et il stop pour les formalités Frontière.

Ubon R. est bien relié à Bangkok par bus. Je ne sais pas le horaires exacts mais plusieurs bus.

Pour le train, tu peux consulter la web. Il y a tous les horaires et prix.

Pour plus d’inos, regarde notre blog. Prix, transports, budget… pour l’instant du nord de la Thailande, Laos et Vietnam (où nous sommes actuellement).

C’est en espagnol mais tu peux traduire sur le côté.

viajesconmochila.blogspot

Bon voyage.

Bonsoir,

comme je comptais aussi effectué ce trajet, j’ai fait qq recherches sur le net:
train de nuit couchette de Bangkok à Ubon Ratchathani: 20h30 arrivée à 7h25 pour 22$ ou 33$ selon la classe.
[http://www.seat61.com/Thailand.htm#Ubon Ratchathani](http://www.seat61.com/Thailand.htm#Ubon Ratchathani)

puis 2mn de tuk tuk jusqu’à la gare puis 2h30 de bus environs jusqu’à la frontière et encore 1h de bus jusqu’à Paksé. Je n’ai pas les prix, mais ça doit coûter une misère.

Le trajet en lui même devient un véritable voyage ! En plus on doit effectivement faire des rencontres sympa (on a le temps de faire connaissance…).

Perso, manquant de temps, je vais opter pour l’avion, 124€ pour 2h de vol.

Bon voyage !

le bus international Ubon R. - Pakse coûte 200 THB.
Bon voyage.

D’autres infos sur notre blog
viajesconmochila.blogspot

Bonjour,
BKK-PKS :
en bus de nuit (ils vont soit jusqu’à Ubon et de là prendre le bus international à 200 Bath pour Paksé ; soit jusqu’à la frontière Chongmek et là prendre les transports locaux ou les mini bus, en gros 2 euros/pers). Les bus de nuit sont à sièges… assez éprouvant.
en train, les infos ont été données plus haut… et puis depuis la gare des bus, prendre le bus à 200 bath sus-nommé)
en avion, la Thai airways ou mieux Air asia (compagnie low cost) jusqu’à Ubon puis le bus à 200 bath. Air asia se réserve uniquement sur internet et représente un gain de temps et un ménagement pour la santé assez remarquable par rapport au prix et par rapport au bus.
Les trains couchettes sont sympas mais souvent complets (réservez!) et ce que l’on gagne en économie on le perd un peu en transfert aéroport-gare ferroviaire à BKK.
Perso j’habite à Paksé et je prends toujours air asia à présent (et pourtant j’ai de petits moyens ;-)… mais j’ai expérimenté les autres moyens de transport aussi.
Je pense que le billet avec airasia doit être à 1500 bath (30 euros)… le double des autres transport certes mais dix fois plus rapide.
Cordialement,
n

J’ai fait ce parcourt l’an dernier.
Suivant le temps dont tu disposes tu peux en profiter pour visiter un peu la Thailande: train pour Ayutttaya,puis Lopburi.
ensuite Sukhothai (bus) puis Khorat (bus) en profiter pour aller à Chimai puis bus jusque Ubon et bus internationnal pour Pakse comme indiqué dans les autres réponses.
Bon voyage

Bonjour,

Nous arrivons à BKK le 28 décembre et souhaitons nous rendre à Nong Khai le soir meme si possible.

Je souhaitais faire une réservation de train de nuit, mais en cette période de fetes tout semble complet, alors le bus nous reste la seule solution, hors je me suis rendue sur le site “Thailandday”, et ne reçois aucune nouvelle, il m’est impossible de faire un réservation…

Quelqu’un à t-il un filon à me donner pour réserver un bus depuis la France?

Pensez-vous qu’il faille absolument reserver?

Merci de votre aide!

Bonjour, Je voudrais retourver un ami français qui habite à Paksé depuis plus de 20 ans qui travaille dans le domaine “artistique”…on s’est rencontré il y a 6 mois environ à Bangkok, avant
il faissait du cinéma à Paris…Merci si vous avez une information quelconque. Francisco

Sujets suggérés

Services voyage