Aller de Fès à Merzouga en voiture en une journée ?

Forum Maroc

Bonjour à vous. En partant de fes le matin, je compte faire un arret à Azrou pour y voir la fôret de Cedres et les sources de l’Oum er-Rbia. Puis, descente vers Merzouga. Je suppose que, vu la distance et les multiples arrets , cela fera beaucoup trop pour une seule journée… Pensez vous que s’arreter pour la nuit au niveau des gorges du ziz soit réalisable vu la distance et aussi, pourrais-je trouver dans le “coin” de quoi dormir à 5 sans resa à l’avance ? Merci encore et pardon d’envahir ce forum :wink:

Bonjour,

Sans aucun arrèt , Fes Merzouga c’est déja 10h de route !

il sera plus facile de loger autour de Midelt
10 au nord, Ksar Tinmay est une excellente adresse ou j’ai toujours trouvé de la place.

Effectivement, ça fait un beau beaucoup… je vais donc dormir plus en amont que prévu ! je pense que la halte a Azrou vaut le coup pour la foret et aussi pour les sources de l’Oum er-Rbia… Va falloir faire des choix :smiley: Merci à toi !

et il vous restera au minimum 9h de route !

Les sources de l’oum er bia, on peut les éviter, c’est d’une saleté repoussante.
Pour la foret de cèdres, un détour de 2 h par Ifrane Mischliffen suffit pour en voir l’essentiel avec une poignée de singes.

Ces 2 lieux sont à fuir les week ends.

Tjrs de bon Conseil mr (ou Mme) poulet citron ️ merci, je prends note !

Sujets suggérés

Services voyage