Aller de Jardin à Manizales en bus

Forum Colombie

Bonjour à tous,

Je souhaite aller de Jardin à Manizales en bus mais je ne trouve pas de compagnies de bus faisant cette liaison. Je pense qu’il faut changer à Pereira, mais là aussi pas beaucoup de renseignements. si vous avez des infos sur ce trajet je suis preneur !
Bien amicalement à tous les routards de Colombie !

Roland-Marie

Si ma mémoire est bonne, c’est effectivement la seule option. Je n’ai pas le souvenir d’un bus direct. Pour en avoir le cœur net, il faudra demander à la gare routière. Tout ça peut changer, il y a tant de compagnies de bus…

Bonjour,
Pas besoin de tout préparer trop à l’avance, tu vas au terminal, au moment du départ (ou la veille au pìre) et tu te renseignes.
Je sais que tu peux faore Jardin->Riosucio->Manizales. Mais cela peut-être long.
Bon trip
Wooden

Bonjour
Et merci pour ton message ! Je vais me débrouiller !

Bon voyage si tu es dans les environs !
RM

Bonjour,
J’ai passé 2 mois - seul - en Colombie au printemps dernier.
http://partivoirailleurs.fr/
J’ai appris que l’on ne trouve sur internet qu’un petit nombre des ligne de bus. Il ne faut jamais déséspérer ! Pour autant Jardin est quasiment un cul-de-sac concernant les transports. De fait, pour rallier Manizalès, il y a deux solutions :
1/ La solution “sage” qui consiste à revenir vers le nord jusqu’à Penalisa via la “60” en direction de Medellin et y attendre les bus Medellin - La Pintada - La Feliza - Manizalès. Directs ou pas !
2/ La solution exotique, plus lente qui consiste a prendre un “chiva” de Jardin à Riosucio par une route en terre splendide dont je n’ai pu profiter à cause d’une météo “bachée”. De Riosucio, il semblerait qu’il y ait quelques bus pour Manizalès, mais à défaut, il est facile de rallier La Féliza ou El Rodéo.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour ces renseignements.
Je vais me débrouiller quand je serai sur place dans 3 semaines.
Bonnes vacances si vous êtes sur place !
Cordialement,
Roland-Marie

Ressenti …
Personellement, j’ai largement préféré Jéricho à Jardin …

Bonjour
Je prépare mon voyage en Colombie pour janvier prochain et je me pose la même question, comment aller à Manizales depuis Jardin. J’ai lu sur Tripadvisor une mauvaise experience d’une jeune touriste qui s’est fait voler en 2019 son bagage dans le van qui faisait le trajet direct… quelle solution avez vous retenu finalement ? je serais preneur de votre expérience.
Merci par avance

Bonjour
Si vous évitez tous les trajets ou mode de transport où il y a eu un vol, vous ne sortirez pas de votre hotel à Bogotá, vaut mieux de na pas venir.
Prenez n’importe quel bus direct ou pas.
Bon trip.
Wooden

Merci pour votre message ! Donc cela voudrait dire qu’il y a des bus en provenance de Medellin pour Manizales qui passent par Pénalisa puis la Pintada ? (Et d’autres feraient Medellin - Pintada direct ?). Les compagnies de bus et mon hôtel à Jardin ne me répondent pas …je n’arrive pas à avoir une information à jour pour savoir comment relier Jardin à Manizales le plus « rapidement « . La Chiva Jardin-Riosucia a l’air très aléatoire, 1 par jour a 13h et encore…merci !

Sujets suggérés

Services voyage