En fait je pars 4 semaines en décembre en thailande et je pense passer 1 semaine à KL, pouvez vous me renseigner sur les moyens de rejoindre le Taman Negara ??
merci d’avance à tous
En fait je pars 4 semaines en décembre en thailande et je pense passer 1 semaine à KL, pouvez vous me renseigner sur les moyens de rejoindre le Taman Negara ??
merci d’avance à tous
Bonjour de Hat Yai en Thailande, il y a un train qui part pour la Malaisie et Singapour ( je crois qu’il part de Bangkok aussi ).
Possibilité de couchettes dans le train ; elles sont très confortables…
Il fait un arrêt à Sungai Tembeling ou Jerantut ( je ne sais plus ) ; de là on peut prendre le bateau pour le Taman Negara.
Pour le retour bateau à Sungai Tembeling puis taxi pour Kuala Lipis et bus pour KL…
pas la peine de s’éterniser à KL il y a mieux à visiter
bonjour, je m’interroge aussi pour aller au taman negara depuis KL puisque j’y attéri. Le train a l’air galère (7H) mais surtout arrivée à 3H30 du mat’. Quel autre moyen ? d’autre part j’ai l’impression que ce n’est pas super évident de relier certaines villes (genre Perhentian - Tioman ou miri-Tawau) qu’il faut systématiquement repasser par KL en avion. Je n’ai pas envie de passer mon séjour dans les transports. Quelqu’un peut-il me donner son avis sur mon parcour, est-ce faisable en 17J ?
KL - Langkawi - Taman negara - perhentian - tioman - malacca - KL - Kuching - Sepilok - sidapan
Merci
Salut Kcut,
-pour Miri il n’y a qu’en avion au départ de KL ( ou peut-être ailleurs mais j’en doute )
Si tu vas à Miri je conseille vivement les grottes de Mulu une des choses les plus impressionantes que j’'ai vues dans mon existence.
-pour Tioman départ en bateau de Mersing.
Maintenant il y a un speed-boat ( quand j’y suis allé il n’y en avait pas et c’était 4heures…)
-pour le Taman Negara : c’est un parc national très isolé ce ne sera jamais aisé et rapide à atteindre.
Il faut prendre le bus de KL à Jerantut de là prendre un taxi directement pour le HQ du parc ou bien taxi jusqu’à Kuala Tembeling et bateau.
By Bus or Taxi
Jerantut-bound taxis are available at the Puduraya Bus Terminal in Kuala Lumpur. Alternatively, buses to Jerantut are found at the Jalan Tun Razak Bus Station in Kuala Lumpur. From there, hop on a local bus or taxi to Kuala Tembeling.
http://www.tourism.gov.my/en/destinations/item.asp?item=tamannegara
bonjour
Je reviens de 3 semaines en malaisie.
Nous avons fait le trajet kl -taman negara via l’ agence locale HAN TRAVEL avec un depart à 8h30 devant l’hotel SWISS INN, transfert jusqu’ à Kuala Tahan via la pirogue.
Du parc, nous avons fait un transfert jusqu’à Kota Barhu toujours par cette agence. C’est surement un peu plus cher que les bus locaux mais cela fait gagner beaucoup de temps.
Bon voyage
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez donner le prix (environ) et la durée du trajet par cette agence?
Merci d’avance
Le départ à eu lieu à 8h15 devant le SWISS INN à chinatown. On a fait un petit stop au bout de 2 heures. Puis vers 11h30, on est arrivé à Jerantut où on a fait les formalités d’entrée dans le parc et les personnes qui avaient réservé un package ont récupéré leur voucher pour l’hotel, puis nous avons eu environ 1 heure pour manger. Vers 13 h nous sommes partis vers l’embarcadère, environ encore 30 minutes de bus pour prendre la pirogue de 14 heure. Le trajet en pirogue a durée à peine plus de 2 heure et est vraiment sympa.
Nous avons payé 75 rm : 40 rm pour le bus et 35 rm pour la pirogue
Voila l’adresse de site pour vous faire une idée sur les différentes prestations proposées : http://www.taman-negara.com/
Voila j’ai été la plus précise possible
Bon séjour
Merci beaucoup pour toutes ces précisions…je vais aller voir sur le site car je ne sais pas encore si je ferai KL/Taman ou Taman/KL (je suppose que le retour doit être possible!)
Merci encore
Bonjour
j’ai un projet de séjour en Malaysie en septembre et je cherche à me rendre au Parc Teman Negara depuis Kuala Lumpur et ensuite aller sur l’Ile de Penang.
Bonjour @fatamus ( Proposition)
Reponse facile est de prendre le bus de taman negara jusqu’à tanah rata au Cameroun highland 2h39 ,Apres un autre bus de tanah rata a penang …
Transports faire des simulations pour bus , train bateau via …
Busonlineticket.com easybook.com
Cdt
Instagram baroudeur933