Bonjour,
je arrive à Marrakech mardi prochain à 9h du matin et je veux aller à Erfoud dans la journée.
Est-ce que vous pouvez m’indiquer des moyens de transport viables. Je ne voudrais pas louer une voiture.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Bonjour,
je arrive à Marrakech mardi prochain à 9h du matin et je veux aller à Erfoud dans la journée.
Est-ce que vous pouvez m’indiquer des moyens de transport viables. Je ne voudrais pas louer une voiture.
Merci beaucoup pour vos réponses.
le bus,
je ne vois que ça. ou un taxi ?? mais alors là, bonjour la facture…
il faut vous rendre à la gare routière de Marrakech bab doukala (ou bien station ctm, ou bien à coté gare oncf pour supratours)
faites une recherche sur sites web CTM ou SUPRATOURS
Merci Béatrice.
Combien de temps pour y aller en bus?
Combien pourrait coûter le taxi?
bonjour
““Combien de temps pour y aller en bus?””
entre 13 et 15 heures , à condition de trouver un direct qui parte en fin de matinée , ce qui est assez rare. sinon c’est des correspondances qui correspondent pas toujours , avec peut etre un final Tinghir Erfoud en taxi.
““Combien pourrait coûter le taxi?””
De l’aéroport , entre 1 et 2 bras !!
De la gare routière des taxis :
A condition qu’un chauffeur accepte , à condition qu’il ait l’autorisation…
le tarif mini serait autour de 1800 dh (base de négociation)
(1000 km A/R x 6 places x 30 dh la place pour 100 km /100)
Duree du trajet 10/12 h
N’etes vous pas rentrée très récemment du Maroc ??
Il y aurait un homme bleu sous roche ??
j’ai vaguement regardé le cout d’un taxi, compte entre 200 et 250 euros
le bus : 10 h minima
environ 30 euros
Merci à tous les deux!
Oui, poulet citron, je suis rentrée récemment mais… je suis tombée amoureuse de ce pays et de son désert. ca change de ce monde matérialiste!
dans lequel nous vivons!
Je regarde sur le site ONC mais je n’arrive pas à trouver quelque chose.
Je continue mes recherches. Shoukran
ne pourrais tu partir sur erfoud que le lendemain matin ? ça te donnerait le temps d’aller reserver à la gare routière bab doukala, (ou oncf) et de partir tôt le lendemain matin. ce serait moins galère.
(hotel cheap mais clean : Imouzzer, 70 dh la single)
Je n’ai pas trop de temps. Je dois rentrer samedi soir à Marrakech pour prendre mon vol retour.
Je peux peut-être aller a Errachidia et prendre un taxi ou autre…
““le bus : 10 h minima
environ 30 euros””
Il n’y a pas beaucoup de bus qui roulent à 50 de moyenne , même le supratours met 11h !
500 km à 30 dh la place aux 100 km , c’est à la louche 150 dh
le “saut de puce” en si peu de temps (une journée très réduite) va te faire arriver à des heures pas possibles … mais bon … pourquoi pas ?
ctm : le bus part à 7h30 et arrive à 18h30
supratours : 8h30 - 18h30
il ne reste que les" petites" compagnies … et le saut de puce, arrivée dans la nuit si toutefois tu trouves des bus le soir tard …
De toutes façons, je vois que le bus part à 7h30 du matin et arrive à Errachidia à 18h.
Donc, c’est raté.
je viens de regarder ça, tu as raison, j’ai sous estimé le temps en bus.
pars le lendemain
supratours : 8h30 - 19h30
""le “saut de puce” en si peu de temps (une journée très réduite) va te faire arriver à des heures pas possibles … mais bon … pourquoi pas ? “”
il doit etre super l’homme bleu !
500 km à 30 dh la place aux 100 km , c’est à la louche 150 dh
bus ctm marrakech arrachidia : annoncé à 180 dh sur la ctm
j’ai mis 300 dh à la louche, on va dire 230-250 dh jusque Erfoud
j’ai mis ça en compariaosn avec le taxi
Bonjour,
En bus, du fait de la fréquence de certaines lignes, la meilleure combinaison, c’est :
Atterrissage à 9h, temps de sortir de l’aéroport de Marrakech (1h), trajet jusqu’à bab Doukkalah (20 mn), en espérant tomber pile poil sur un bus qui part juste à ce moment làpour Ouarzazate, et avec des correspondances idéales (!!), c’est une arrivée à Erfoud au mieux à 22h… Raisonnablement, c’est une arrivée à minuit au plus tôt.
Sinon, comme déjà dit, il y a le bus quotidien de Supratours Marrakech 8h30 → Merzouga 21h. Arrêt à Erfoud vers 19h. A prendre le lendemain de ton arrivée, donc.
La solution de s’arrêter une nuit sur la route est bien aussi (oui, pourquoi pas Tineghir).Attention : les transposrts en commun passent très très rarement par El Jorf (c’est la galère quasi assurée) ; ils font quasiment tous le détour par Er Rachidia.
Sincèrement, su tu es tombée sous le charme de ce pays, il serait quand même intéressant que tu le vives au rythme local, sans chercher à “aller au plus vite” impérativement (je veux dire : en payant un taxi hors de prix pour toi toute seule, tout ça pour gagner quelques heures de dunes). Le Maroc c’est tout le reste aussi :-).
cordialement,
Murielle
Vous découvrez le Maroc ! Un monde pas matérialiste ??? Si comme les autres, vous vous en rendrez vite compte
Ceci dit, votre trip est impossible . Le mieux est de vous rendre à bab Doukkala et de là de prendre un bus qui vous avance le plus sur la route et de continuer le lendemain
““ca change de ce monde matérialiste!
dans lequel nous vivons!””
Oui , elle risque de tomber de haut , mais elle est probablement envoutée par un homme bleu !
pour vouloir faire ce genre de trip un peu limite à quelques jours d’un retour, on est plus dans le raisonnable.
ça a quelque chose à voir avec nous ? ou du moins avec toi ?
C’est sympa, des coups de “folie”, des fois, non ?
…Jaloux peut-être ?
Bon, ben, je vois que mon message vous donne du fil à tordre et vous fait bien cogiter!
Ah! L’homme bleu, l’homme bleu! lol
Poulet citron, tu es bien sympa mais, le coeur des femmes est impénétrable…
J’arrive à 9h avec bagage cabine, ce qui va limiter l’attente ou la perte du bagage éventuellement.
Je fonce à bab Doukkalah et je prends le bus pour Ouarzazate. Là-bas, j’attrape celui qui vient d’Agadir et advienne que pourra.
Petite précision: l’homme bleu sera à l’aéroport en train de m’attendre mais comme il n’est jamais sorti de son patelin, on risque de se perdre tous les deux. Pas grave…
Merci à tous pour vos conseils.
““Je fonce à bab Doukkalah et je prends le bus pour Ouarzazate. Là-bas, j’attrape celui qui vient d’Agadir et advienne que pourra.””
la logique des transports “beldi” c’est un peu cela !
entre 10 et 11 h il y a 2 ou 3 bus pour Ouarzazate (5 bonnes heures de trajet !) , et peut etre même au dela, on sait jamais il y en a (avait ?) un à 10h pour Tinghir.
et ensuite … inch Allah!
[quote]
Bonjour,
).Attention : les transposrts en commun passent très très rarement par El Jorf (c’est la galère quasi assurée) ; ils font quasiment tous le détour par Er Rachidia.
Pourquoi le passage par el Jorf est la galère assurée?
Finalement, je vais louer une voiture et je contais passer par là
Merci de vos réponses
Bonjour,
Pour passer par El Jorf en transport en commun, de Tinejdad à Erfoud, il faut trouver un taxi à Tinejdad qui va à El jorf ; puis trouver un taxi à El Jorf qui va à Erfoud.
Ces taxis sont tellement peu fréquentés qu’il y en a très peu. A chacune des 2 gare routière (Tinejdad et El Jorf), il faut dont souvent attendre qu’il y ait un taxi. Et quand il y en a un (ce qui n’est pas gagné), il se remplit trèèèèès lentement (et un grand taxi ne part pas tant qu’il n’est pas rempli, ou du moins tant que les 6 places ne sont pas payées).
Il est beaucoup plus sûr de passer par Er Rachidia.
Il y a quelques années, il existait un bus (un seul bus quotidien) qui faisait Tineghir-Erfoud via El Jorf ; dans l’après-midi, de mémoire. Mais je ne sais pas s’il existe encore (j’ai souvenir qu’il s’agissait d’un très vieux bus).
Cordialement,
Murielle
Merci Murielle.