Bonjour
Je pars avec une amie au Cambodge pendant 15 jours du 5 au 18 janvier 2019 et nous prolongeons ensuite par une semaine dans le sud du Laos (Pakse Plateau des Bolovens et 4000 iles).
Nous sommes à la recherche de “tuyaux” sur le vol aller Phnom Pehn/Pakse en date du 17 ou du 18 janvier et sur un vol aérien ou un bus qui nous permettrait d’aller des 4000 iles à Phnom Pen avant notre vol de retour en France…
Vaut il mieux pour le 1er trajet prendre son vol au Cambodge via une agence locale et si oui en connaissez vous ? Vaut il mieux prendre le vol de la France par des sites au départ de la France (style go voyages and co…). Pour le retour avez vous des suggestions compagnies de bus, vols etc… ?
Merci pour vos réponses et vos expériences
Bonjour ,
A ma connaissance ,il n’y a aucun vol direct entre Phnom Penh et Paksé
La région des 4000 îles ne disposant pas d"aéroport ( sauf Paksé ) ,il faut oublier le retour en avion 4000 Iles / Phnom Penh .
Surtout ne pas réserver par "go voyage " ou autres , mais directement sur le site de la compagnie choisie
Bonsoir ,
L’aérien ou le bus ?
De toutes façons même en avion sans vol direct comptez +/- la journée complète .
Je vous conseille le bus , départ vers 7 h de PPh arrivée à Paksé vers 20/21 H , de plus vous pouvez vous faire déposer aux 4000 îles dont l’embranchement se trouve pas loin de la frontière Cambodgienne ., donc environ 1H30 de trajet en moins .
Nous l’avons fait trois fois , sans problème avec la Cie Sorya , qui se trouve derrière le marché central .
Si vous voulez des renseignements plus précis sur ce trajet …
Loïc .
Bonjour
J’avais lu votre avis avant de partir disant que l’on pouvait faire PP-Paksé avec Sorya. Actuellement à Phnompenh à mon auberge ils me disent que le bus ne va que jusqu’à stung Trang à la frontière côté Cambodge.
Je suis allée à Sorya au marché central, ils me disent la même chose, le seul moyen de me rendre au Laos est de prendre un bus PP-Siem Reap puis changement pour Paksé… gros détour !
Avez-vous d’autres plans pour traverser la frontière en bus depuis Phnom Penh ?
Bonjour ,
Curieux , mais bon j’ai fait ce trajet deux fois PP/Paksé avec Sorya , bizarre
enfin si vous avez vu avec eux , les choses évoluent vite au Cambodge …
Maintenant , pas trop de problème quand même , de ST Treng vous trouverez facilement un mini-van pour la frontière .
Loïc .
Sur le site en ligne de Sorya , le trajet PP/ 4000 ïles/Paksé est toujours d’actualité , départ 7h 45
Loïc
Merci pour vos réponses. Au final l’idée d’aller au Sud Laos a été abandonnée et je viens de rentrer après 3 semaines superbes au Cambodge. Sorya annonce en effet des trajets sur Pakse mais pas confirmés. Par contre au Cambodge nous avons voyagé principalement avec la compagnie de bus Giant Ibis très fiable et confortable sur les routes en réfection du Cambodge… Merci pour vos réponses