Aller de Rome Fiumicino à Sorrento

Forum Italie

Bonjour,

je pars seule en Italie la semaine prochaine et j’ai besoin de vos conseils pour mon arrivée : j’arrive à l’aéroport de Rome Fiumicino en fin de matinée, et j’ai réservé un hôtel à Sorrento pour la semaine.

D’après ce que j’ai déja lu sur les forums je pensais prendre le Leonardo Express pour Rome Termini, puis le train jusqu’à Napoli Centrale, et pour finir la Circumvesuviana de Naples à Sorrento.

Pensez-vous que ce soit le bon choix ou avez-vous d’autres choses à me conseiller, et devrais-je prendre mes billets de train maintenant sur internet ou bien sur place ? C’est la première fois que je pars en solo et je commence à avoir un peu le trac :slight_smile:

Merci de votre aide !

Bonsoir,Votre solution est la bonne, car rien de direct de Rome pour Sorrento; à mon avis pas besoin de faire les billets avant le départ, si jamais votre vol avait du retard les billets seraient à changer; pour Naples vous avez des trains très souvent du plus rapide au moins rapide, mais c’est vrai qu’après il vous faut acheter le billet à Termini, mais avec les distributeurs automatiques cela va assez vite, sinon aux guichets.
De mème de Naples pour Sorrento…
CG

désolée pour Kawett34 qui est déjà partie et revenue. Il y a un bus de Rome, direct Sorrente. il faut le prendre à la Station TIBURTINA.de l’aeroport, train vers “stazione Tiburtina”. et bus MAROZZI direct Sorrente. à 07 h 00 et 15 h. Je ne sais pas si j’ai le droit d’insérer le site mais en tapant “marozzi bus roma sorrento”, on trouve.

Sujets suggérés

Services voyage