j’envisage de partir du 301214 au 230115 au cambodge…
Mon itinéraire choisi est le suivant…
PP…kep…sihanoukville…Battanbang…Siem reap…puis après prendre un vol intérieur de siem reap à luang prabang au laos…et redescendre sur vientiane en mini van…Mon retour vers nice se ferait donc de PP
Mais j’ai un problème…J’aimerai savoir si de Sihanoukville on peut allers vers Battanbang car je vois toujours la direction battan …sihanouk et non l’inverse…
Doit on retourner obligatoirement à PP…pour aller vers battanbang? et Siem Reap…
Dans ce cas si vous me précisez ce que je pense …il serait plus judicieux d’atterir à Siem reap afin de descendre vers battambang…et rejoindre Sihanouk?
J’attends vos avis
merci
Caroline
rambler132
Bonsoir
Il y a des bus de nuit qui vont de Sianouk à Battambang .
Cordialement
Patrick
caroline06213
Merci patrick pour cette réponse… çà me rassure…car c’est important pour mon atterrissage…à choisir… car j’avais lu qu’il fallait retourner à PP…et que les bus ne partaient pas de Sihanoukville…
Y a t-il des bus de jour?? également pour ce trajet étant donné que j’aimerai diviser le trajet un peu long en deux en m’arretant à koh kong par exemple?
Merci de votre aide…
Caroline
bobby294
Tu devras effectivement passer par PP pour ton trajet Sihanoukville - Battambang, de jour.
Bon voyage !
Anonyme5
Bonjour,
Ton trajetpourrait être :
Arriver à PP,descendre sur Sihanouk, remonter vers Battambang (via PP cela tu n’as pas lechoix) et de Battambang aller sur Siem Reap d’où tu pourras partir vers leLaos. Maintenant tu peux faire cetrajet en sens inverse évidemment sauf que si mes souvenir sont bons, il n’y apas de vol PP – Luang Prabang, c’est PP – Ventiane ou Luang Prabang – SiemReap.
Pour les busSihanouk – Battambang ne t’inquiète pas, s’ils vont dans un sens, ils vont dansl’autre également. Maintenant si tu asles moyens, il y a également des taxis et même un vol Siem Reap – Sihanouk.
Je ne comprendspas pourquoi après le Laos tu reviens à PP pour ton retour ? Tu as des vols Ventiane – Bangkok et puis laFrance. Cela t’épargne un vol entre leLaos et le Cambodge.
Juste un petitdétail pour le Laos, la route entre Ventiane et Luang Prabang est belle mais trèséprouvante (compter 8h de montagne, cela monte, descend et tourne tout letemps) surtout entre Luang Prabang et Vang Vieng (environ 5h). Attention les vans sont souvent bondés etcela dégueule pas mal à bord. Si tu asle temps, pose-toi 1 jour ou deux à Vang Vieng, cela coupe le trajet et larégion est très belle. Par contre àVentiane, rien à voir.
Bon voyage, leCambodge est magnifique et les gens super gentils. Je suis moins fan du Laos mais là c’est chacun ses affinités personnelles.
caroline06216
Bonjour et merci
Je crois que je vais renoncer au laos …mdr…
En fait je vais prendre un vol …A.R…NICE PP
et de PP…quand j’aurai visité le cambodge j’aurai aimé aller une semaine sur le laos en prenant un vol intérieur PP. Luang
et j’aurai fait 2j Luang 3j viang et 1j vientiane. et ce, en mini van et non bus justement pour eviter trop de monde et surtout les malades…lol
mais si la route est vraiment trop mauvaise je vais abandonner…
Par contre j’ai une autre idée…si je prends un vol multidestination…4 villes…
quelle est la ville la plus proche de la thailande pour aller vers battambang et y a til un bateau battambang siem reap?
MERCI INFINIMENT
Caroline
Anonyme7
re … bonjour
Loin de moi l’idée d’avoir voulu te dégoûter du Laos, mais je t’ai fait part de notre propre expérience. Pour info, nous avons effectué le trajet en Van et non en bus ! De plus je reconfirme, PP - Luang Prabang il n’y a pas de vol direct. Je pense également que vu le peu de jours que tu pensais consacrer au Laos, cela va te faire énormément de déplacement pour les quelques jours sur place. Là-bas il ne faut pas se fier au km à parcourir mais bien au temps que cela prend.
Pour en revenir au Cambodge, tu peux faire le trajet Siem Reap - Battambang par la route ou en traversant le lac. Tu traverseras alors des villages flottants et sur pilotis mais que tu peux également visiter comme excursion au départ de Siem reap. Je pense que le trajet est assez chaotique surtout en saison sèche quand il n’y a pas beaucoup d’eau. Mais bon cela peut être une expérience (je ne l’ai jamais fait donc je peux très peu te conseiller)
Le plus facile pour aller de Thaïlande vers Battambang, prend un vol depuis Bangkok vers Siem Reap. N’hésite pas à consacrer plus que 3 jours, comme la plupart des touristes, à Siem reap, il n’y a pas que les temples d’Angkor à visiter. Villages flottants, sur pilotis, artisans d’Angkor, marché Psar leu, flâner dans le vieux centre ville (old market), et une balade en quad dans les rizières et les campagnes j’ai adoré. Choisi Quad adventure Cambodia, très sérieux (initiation au quad, pas dangereux, accompagné de guides) et pas négligeable pour les explications et les conseils, le patron est français.
Si pendant ton séjour tu as la nostalgie du pays, alors direction “Le barrio” (wat bo street 170) bar resto tenu par Patrick. Ne crois pas que cela soit du chauvinisme … je suis Belge !!
Bon je m’arrête parce que je m’écarte du sujet.
caroline06218
bonjour
merci pour votre message très sympa.
En effet, je pense renoncer au laos car trop de frais, trop de routes…je ne me consacrerai qu’aù cambodge pour ces trois semaines.
Je connais le système des distances car j’ai fait la thailande en 2011 et bali en 2013…et c’est du pareil au même…mdr…
Je pense que je vais atterrir à Siem…y rester 4 jours (je ne compte faire les temples qu’une journée) .et faire d’autres visites…faire ensuite la traversée en bateau de siem à battambang qui est paraît il magnifique et début janvier je pense sans problème pour le niveau d’eau. Ensuite prendre un bus de Battambang jusqu’à phnom penh… mais m’arreter à pursat…puis kompong chhnang (bcp aiment)…ainsi la route sera moins longue jusqu’à PP…que je ferai soit en bateau de Kompong Chhnang soit en bus…Puis de PP…j’irai à Kampot…puis xxx jours sur sihanoukville…ce sera déjà pas mal
Merci infiniment pour votre gentillesse et vos infos.
Bien à vous,
Caroline
carantho9
Bonjour,
Je prépare un voyage avec ma mère au Cambodge. Je réactulise un peu cette conversation pour savoir si il est donc possible de faire Sihanoukville -> battambang en bus sans passer par PP maintenant ? De jour ? Ou de nuit ?