Aller du Laos à la Birmanie

Forum Laos

bonjour j ai le projet de visiter en 8semaines le Laos et la Birmanie mais je n arrive pas à trouver l ITINERAIRE qui m eviterait au maximum de revenir sur mes pas …pouvez vous m aider ? j arrive et je repars par Bangkok et selon la facilité je peux voyager jusqu à 12 semaines …mais je suis deroutée par les transports pour aller d un pays à l autre …

J ATTENDS VOS SUGGESTIONS AVEC UNE GRANDE IMPATIENCE !!

Belle journee a tous et merci d avance

A ma connaissance, il n’y a pas de frontière internationalement reconnue entre les deux pays et, à moins un changement récent, c’est confirmé par certains sites : Passage de frontière et zone de visites autorisé pour les touristes en birmanie, myanmar).

Dès lors, la seule solution consiste à passer soit par Vientiane (mais à ma connaissance, il n’y a pas de vol direct : il faut passer par Bangkok), soit par Bangkok directement.

Tu ne pourras de toute façon pas traverser les “zones interdites” birmanes (à moins que ça aussi ait changé) et donc l’avion est la meilleure solution.

Dès lors, je serais toi, je prendrais un vol A/R vers Yangoon au départ de Bangkok quand tu y arrives, et puis après tu montes sur le Laos.

Attention, puisque tu arrives à BKK et que tu en repars dans un délai de 12 semaines, tu DOIS avoir une preuve de continuité de ton voyage vers un autre pays. Dès lors, sauf si tu ne prends pas un visa de 2 mois renouvelable 1 mois, tu devras prendre un billet d’avion.

Merci de cette reponse …je pensais rester une semaine entre BKK et Chaing mai avant de partir au Laos ;celà signifie t il que je doive prendre un visa ou dejà le billet d avion pour le Laos ? Car je pensais peut etre gagner le Laos par le bus
je terminerai le sejour en Thailande une quinzaine de jours

merci de vos precisions

bon week end

Tu as le choix entre les deux : soit tu prends un visa thaï, soit tu prends un billet d’avion…

Quelle rapidité pour répondre …Merci !

Bonjour, Nul besoin d’avoir un vol pour entrer au Laos, le visa se prend très facilement aux postes de douane à l’entrée du pays par voie terrestre. Prévoir 25$, et pas d’euros, car sinon les taux sont exhorbitants et tous les fonctionnaires se servent :wink: Je vous conseille vivement le bateau lent depuis Huai Xai jusqu’à Luang Prabang, 2 jours de pur bonheur.
Concernant la Birmanie, je suis en train de me renseigner moi aussi et il semble que la voie aérienne soit la meilleure.
Cordialement.
Hannah

merci de ta reponse
en fait j ai changé de sens et ferai birmanie cambodge laos et retpour par thailande (hum j ai oublié les majuscules !! ) mais je retiens l idee du bateau de LUANG PRABANG à HUAI XAI

pour entrer en Birmanie il me semble avoir lu sur un des tres nombreux messages que les entrees terrestres sont TRES difficiles voire interdites mais c est à verifier …J ai trouvé sur VOL 24 sur internet une promo BKK à Yangoon à 150 euros il y en avait une à 54 euros !!!mais plus de place …grrrrr…
en revanche impossible de trouver un guide du LP pour ce pays …donc ce sera GUIDE DU ROUTARD

belle journee

Sujets suggérés

Services voyage