Bonjour,Je cherche à aller en egypte en ferry, savez vous s’il existe des lignes regulieres de France, Italie, Balkans, Grece voir Turquie?
Merci d’avance
Antoine
Bonjour
Je crois qu’il a existé une ligne Venise-Alexandrie mais qui ne fonctionne plus depuis quelques années.
Seules les croisières font escale à Alexandrie.
Peut-être des infos nouvelles via les forumistes, mais, à mon avis, il va falloir rennoncer à ce projet et prendre la voie des airs.
Bonne préparation.
Bonjour,
Une ligne a ouvert très récemment entre Merzin en Turquie et Port Saïd. J’ai l’impression que la prendre implique d’être relativement “pris en otage” par les autorités locales qui confisquent le passeport pendant la traversée et gardent les touristes plusieurs jours à l’arrivée à Port Saïd pour des raisons “administratives”. En réalité, après paiement de pot-de-vins, ils laissent passer… Du moins, c’est ce qu’on peut lire dans le récit de voyageurs :
http://www.horizonsunlimited.com/hubb/trip-transport/europe-africa-turkey-egypt-new-63995-2
J’aimerais également faire ce voyage, de par le blocage de la situation en Syrie, mais j’avoue que céder au soudoiement forcé me ferait mal à mon éthique…
Le message que vous mentionnez date d’août 2012, pas du tout " très récent" !
Il n’y a pas de backchich mais simplement les taxes normales pour l’entrée d’un véhicule immatriculé à l’étranger, il s’agit d’une caution qui est récupérable à la sortie du pays comme en témoignent ceux qui y sont allés en voiture.
Les papiers et passeports pris en otages ? C’est aussi très souvent le cas sur les bateaux de croisière sur le Nil où voyagent les groupes des TO et là, c’est vraiment pour du chantage, pour éviter que les voyageurs fassent des excursions, surtout Abou Simbel, à meilleur prix qu’avec le TO.
Vu le prix demandé pour la traversée et les conditions, l’avion est quand même la meilleure solution pour se rendre en Egypte.
Avant les évènements en Syrie, il y avait ke train mais maintenant, c’est fichu.