Bonjour, je souhaiterais me rendre depuis la France jusqu en Grèce avec mon mari sans prendre l’avion (phobie). J’ai du mal à trouver comment m’y rendre, si quelqu’un avait quelques conseils pour y aller en bateau ou train etc, pour pas trop cher… Merci
Train pour Venise ou bari en Italie puis ferry voir www.ferries.gr pour une idée des prix
Sinon en voiture voir via Michelin
Bonjour,
Pour le tout voiture cela va être très long ! Il vous faut passer pâr l’ex Yougoslavie aller retour c’est bien 6 jours minimum de trajet !
Par l’Italie et donc le ferry, Ancone est egalement un port de départ italien et si vous etes en voiture, c’est un bon compromis entre route et bateau. Vous pouvez vous renseigner auprès d’Euromer sur le net.
Cordialement
Il y aussi la possibilité de faire le trajet en autocar au départ de Paris ou de Lyon. C’est long et fatigant mais tout dépend de votre motivation.
Bonjour,
votre message m’ intéresse ; il y a donc des autocars Paris ou Lyon / Grèce ?
marquis di gorgonzola
J’ai fait le trajet Lyon-Athènes en autocar il y a plusieurs années, uniquement par la route avec un changement à Trieste. Le voyage durait deux jours et demi, deux chauffeurs se relayant au volant. J’en garde un souvenir abominable, ce n’est vraiment pas une expérience que je recommande. Après une brève recherche sur la toile, il semblerait qu’il n’y ait plus de ligne directe mais qu’il faudrait désormais combiner plusieurs trajets pour arriver à faire le voyage complet en bus. Bon courage à ceux qui veulent l’entreprendre
Bonjour,
Merci Lubiette, c’est vrai on ne pense pas souvent au car.
Sans faire toute la route en car il peut sans doute être aussi une solution pour rejoindre un ferry à Venise ou Ancône. Une solution qui serait sans doute assez intéressante financièrement.
A creuser peut être !
Cordialement
J’avais rédigé ce très long post dans le lien ci contre : http://petitcocorico.canalblog.com/archives/2015/06/09/32190650.html
Si cela peut vous aider