Je me suis rendue en Israël Palestine en août 2015
J’ai adoré.
En revanche j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans le pays , j’ai été retenue 7 heures à l aéroport de Tel Aviv
C’était très fatigant et agaçant.
Cela était sans doute à cause de mes 2 visas libanais sur mon passeport et aussi à cause de mes origines algériennes.
10 mois plus tard j’ai de nouveaux visas sur mon passeport.
3 visas IRANIENS !!
Le cauchemar d’Israël lol.
Pour des raisons personnelles j’ai du me rendre 3 fois en Iran en l’espace de 6 mois.
J’aimerais retourner en Palestine en octobre 2016 .
Est-ce que c’est fichu d’avance ?!
Ou alors est-ce que j’ai une petite chance ?
Certains m ont conseillé de changer de passeport.
Mais je suis persuadée que la douane israélienne a accès à toutes les infos des passagers même sans passeport.
Je me vois mal me pointer avec un passeport vierge, je trouve que ça rend encore plus suspect.
Et puis je ne veux pas mentir ( je ne sais pas mentir )
Et puis je n’ai rien à cacher
Je veux juste aller en Palestine rendre visite à des amies .
Si vous avez des retours d expériences , n hésitez pas à partager.
Merci.
bovoyages2
Bonjour Sheryne,
Avez-vous eu des réponses à votre question ?
De mon côté, j’ai un visa iranien sur mon passeport. En fait, je ne pense pas que cela pose problème pour entrer dans le pays.
Par contre, j’aimerais retourner en Iran, mais avec un visa israëlien, je croyais que c’était totalement rédhibitoire ! Or si je vous lis bien, vous êtes entrée par 3 fois en Iran après votre séjour en Israël…J’avais lu quelque part qu’Israël n’apposait plus de tampon sur les passeports et qu’il n’y avait donc pas de trace (comme Cuba). C’est ce qui s’est passé pour vous ? Aucune trace ? Pas de souci à l’arrivée à Tehran ? En VOA ou à l’ambassade ?
Merci.
melle-melina3
Bonjour
Non je n’ai pas eu la réponse à ma question
Finalement je préfère reporter mon séjour en Palestine pour 2017.
Oui exactement, Israël ne pose aucun tampon sur le passeport donc j’ai pu me rendre en Iran sans problèmes avec mon passeport.
Aucune trace de mon séjour en Israël / Palestine.
J’avais opté pour le visa iranien à l’ambassade de Paris pour les deux premières fois , puis visa à l’aéroport de Téhéran pour mon 3eme séjour
Aucun problème , tout s’est bien passé
Le visa iranien coûte 75 € maintenant , à l’arrivée.
J’aimerais vraiment retourner en Israël / Palestine mais ils vont sûrement me demander de justifier 3 séjours en Iran …donc je préfère attendre.
bovoyages4
C’est donc une bonne nouvelle ; j’avoue que cela me faisait vraiment hésiter car j’espère bien retourner en Iran !
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide qu’utile !
Anonyme5
Bonjour,
Je sais que ce post commence à dater mais je suis dans une situation similaire à la vôtre. En effet, j’ai sur Mon passeport deux visas Libanais et je me rends en Israël en avril prochain. Je ne sais pas quelle démarche adopter changer de passeport ou bien prendre celui-ci… Par ailleurs je suis d’origine maghrébine cela peut-il être un problème supplémentaire pour rentrer sur le territoire ?
thomasfromkokomo6
Bonjour,
Je suis dans une situation similaire à la tienne : deux visas libanais et un visa iranien sur mon passeport et je souhaite me rendre en palestine l’année prochaine.
As-tu pu réaliser ton voyage en 2017 comme tu le prévoyais ? Si oui, peux-tu me donner des détails sur les formalités à la frontière ?
Ton aide me serait précieuse !
melle-melina7
Bonjour
Non finalement.je ne suis pas retournée en Palestine.
J’ai toujours.mes.3 visas iraniens et 2 visa libanais sur mon passeport.
La.situation.la bas recommence à dégénérer malheureusement à cause de Trump qui a déclaré Jérusalem capitale d’Israël.
Tu envisages d’y aller quand ?
En ce moment c’est tendu.
Mes amies de la.bas me racontent.
La.douane risque d’être.hyper pointilleuse…
melle-melina8
bonjour
As-tu réussi à entrer dans le pays finalement ?
thomasfromkokomo9
Je n’avais pas de date précise pour m’y rendre. Plutôt au printemps ou en automne dans l’idée, pour éviter la chaleur.
Oui, je suis l’actualité de près et je vois la situation au Moyen-Orient se détériorer jour après jour, entre Hariri qui fait la girouette, l’escalade entre l’Iran et les USA, Jérusalem… Je pense laisser tomber pour le moment. La situation politique plus ce gros point d’interrogation sur les visas, ça fait beaucoup pour la Palestine … Je vais retourner au Liban, la Palestine sera pour plus tard.Par curiosité, que te disent tes amis sur place sur ce qu’il se passe ? Ce sont des palestiniens ?
Merci pour ta réponse en tout cas. Je peine à trouver des infos fiables pour ce voyage.
melle-melina10
Bonjour
Oui il vaut mieux que tu reportes ton voyage.
C’est ca la Palestine, c’est instable,.il y a des périodes d’accalmie et des périodes violentes.
Oui mes amis palestiniens vivent à Bethléem, Jérusalem et Beit en Jala. Ils.me disent que les contrôles sont renforcés, les check point plus méticuleux et que la tension est palpable à Jérusalem.
Il y a des heurts entre les soldats israéliens et le peuple palestinien, je précise Palestinien musulmans ET chrétiens.
Les médias ont tendance à ne parler que des palestiniens musulmans,.il est plus.facile pour eux d’établir une dualité entre.juifs et musulmans…
Alors que le véritable problème c’est une bataille entre palestiniens musulmans, palestiniens chrétiens VS sionistes.
Anonyme11
Bonjour Sheryne!
Au fait moi je suis dans une situation un peu similaire. Je viens de poster un nouveau poste si cela t’intéresse pour me répondre plus précisément. En gros je souhaiterais partir à Ramallah pour un échange universitaire apprendre l’arabe, connaître l’arabe etc… Cependant moi je suis d’origine libanaise et j’ai peur qu’une fois là-bas, si jamais je souhaite retourner au Liban cela va être compliqué pour moi. Est-ce possible avec la feuille qu’ils donnent, d’éviter tout contrôl plus tard au Liban? Et penses-tu que je pourrai entrer en Palestine, ou vont-ils me poser pleins de questions par rapport à mon origine etc…?