Aller en Italie en camping car

Forum Camping-car

bonjour
j’envisage d’aller en italie en septembre.
pourriez vous me donner quelques idées sur:
-itinéraire calais italie sans autoroute payante
-disposant de 3 semaines au total quels endroits me conseillez vous de visiter?
les campings sont-ils chers? Facile à trouver? Les routes sont-elles bien indiquées?
Je me permets de préciser que nous venons d’acheter le c.car et que dans un premier temps j’envisageais de faire la sicile mais cela me semble beaucoup trop court sur 3 semaines
merci de vos réponses

Bonjour
Pour l’itinéraire, difficile de ne pas prendre les autoroutes en Italie. Les nationales sont très difficiles et la traversée des villes je dis pas.
En France, je privilégie les autoroutes quand “je suis pressé” d’atteindre ma destination. On peut faire la vallée du Rhone depuis Lyon par la rive ouest.
Pour passer en Italie: Romans, Gap, le col de Larche (route très sinueuse, mais magnifique) pui Cuneo.
En Italie en trois semaines: la Toscane, l’Ombrie et Rome.
Les campings sont assez chers.
Beaucoup d’info sur le forum dont celle la:

Bon voyage

Alain

bonjour alain

que voulez vous dire par la vallée du rhone depuis lyon? Pouvez vous être plus précis sur l’itinéraire svp? nous n’avons pas l’habitude et je voudrais calculer la distance.
donc si je résume j’ai 3 possibilités pour passer en italie avec une route scabreuse
(j’ai une capucine).

quant aux destinations vous pensez que rome en septembre n’est pas trop étouffant ? et on se met où à la périphérie.

quant aux campings que voulez vous dire par cher? d’autre part sont-ils bien indiqués ou me conseillez vous d’acheter un livre en plus d’une carte.

sinon les aires sont-elles nombreuses bien indiquées sécurisées?

Merci de votre aide comme je vous l’ai dit je suis novice donc je ne voudrais
pas faire de bêtises
encore merci

Bonjour, Habitant pas trop loin de la frontière Italienne (150/180Km) nous y allons quelques fois. Nous, afin d’éviter les autoroutes (EN FRANCE) et les tunels routiers sous les Alpes qui coutent très chère, nous passons systématiquement par Briançon et le col du mont Genèvre. La route et les paysages sont magnifiques. Par contre, une fois en Italie je vous conseil les autoroute, bien qu’ils soient à péage (pédagio en Italien) car ,en dehors de ça, les routes sont une catastrophe.
Maintenant pour vous qui partez du Pas de Calais je vous conseillerais de passer par la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, la Suisse et un des grands cols Alpins entre la Suisse et l’Italie. Pour vous cela aurait l’avantage de vous faire gagner beaucoup de temps de route et une bonne économie financière. en effet: Belgique, Luxembourg, Allemagne=autoroutes gratuit-Suisse= 1 vignette d’environ 40€ valable pour tout 2013 et pour tous les autoroutes (cette vignette s’achette à tous les postes frontières) Italie=autoroute à péage.
j’espère vous avoir été utile et bonne vacances

P.S.: En partant pour 3 semaines du Pas de Calais et envisager de faire la Cicile me semble très juste, sauf à ne faire que rouler. Par contre toute la région des lacs, qui est magnifique, est tout à fait jouable.

Bonjour

Depuis Lyon prendre la D86 qui est parallèle à l’A7 mais sur l’autre rive. La quitter à La Voulte pour piquer vers Crest puis Gap.

Pour Rome, je ne connais pas. C’était pour meubler votre troisième semaine… car deux semaines pour la Toscane peuvent suffire, mais pourquoi pas trois ?
Peut être suis allé trop vite entre ma Normandie et la Toscane: trois jours aller, deux au retour.
Les campings que j’ai fréquentés (Sienne, Florence, Volterra,…tous en centre ville) était entre 25 et 30 € le jour pour deux adultes. En général ils sont assez bien indiqués, mais que de pub…
Les aires sont assez nombreuses, mais je conseille de les repérer avant en allant sur un site comme campingcar-info. Voir l’autre message.et si vous avez un GPS chargez la liste dessus.
Amicalement
Alain

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si tous ces commantaires vous ont aidé car nous avons le projets de faire l’ITALIE aussi en 3 semaine en partant de RENNES ILLE ET VILANE.
Projet pour août 2018.

Merci de votre aide.
Val

bonsoir
de calais sans n’avoir aucun péages prenez Arras st Quentin Chateau Thierry Reims Troyes Dijon,Bourg en Bresse ,Genoble briançon,Montgenévre et frontière italienne.
en octobre il faut voir si les cols sont ouverts
sur se circuit vous n’avez que le col de montgenévre a passer ouvert toute l’année.
maintenant a vous l’italie
en Italie le carburant est plus cher que la france les routes sont belles avec beaucoup de circulation mais cà passe biena éviter les centres des grandes villes
sur les tanganciélles la carte de payement n’est pas valable (euros)
en italie les tangantiélles sont des rocades comme la france.
maintenant pour le reste a part le lac majeur je ne connais pas le reste du pays
gilles

Sujets suggérés