Bonjour, nous préparons nôtre voyage en polynésie du 15 juin au 15 juillet 2014, je voudrai savoir quelles sont les îles principales que l’on doit faire, moi j’aimerai faire 5 jours a thaiti, 5 a Moorea, 5 Bora Bora , 5 a Raietea, 5 a Rangiroa, j’aimerai avoir quelques conseil, je dispose d’un budget de 10 000€.Merci .
bonjour,5 jours à moorea me paraissent bcp sauf si vous voulez vous reposer
sinon,la période est tès bien:les fêtes et les danses commencent début juillet
il vaut mieux prendre un pass avion avec Air tahiti:vous mettrez 1 h pour Bora ,on a pas besoin d’arriver longtemps à l’avance à l’aéroport,et prendre l’avion en Tong,c’est assez marrant!Vous perdrez votre temps en bateau
privilégiez les excursions en bateau si vous aimez çà:les locaux sont sympas,
si vous aimez la plongée, vous pourrez faire du snorkling partout,si vous voulez tenter la plongée en bouteille,c’est vraiment l’occaion de faire son baptême là-bas
étudiez aussi fakarava:je trouve que çà a plus de charme que rangui
Bora est super!l’arrivée en avion est magique de par sa configuration:la paiste est sur un motu ,les transferts aux hotels se font par bateau
n’essaiyez pas de faire le maximum d’îles :c’est crevant
il faut rester 3 nuits au moins par île
sinon,n’oubliez pas de bien visiter Tahiti,çà vaut le coup et d’y faire votre shopping(perles monoi, vanille),)
quand on revient,on regrette toujours de ne pas avoir acheté assez de perles!
bon projet!
bien sur le pass air tahiti est pas tres cher, mais attention aux conditions! une fois pris on ne peut plus changer!
le bateau met 4 h par aller a Huahine! rien n’est comparable l’arrivé en bateau sur une ile!
Pour prendre l’avion il faut etre 1h avant à l’aéroport (40 à 60mn) plus le transfert depuis l’hebergement…
Pour Bora, l’aeroport se trouve sur un motu depuis l’ile il faut prendre une navette (gratuit) il faut etre sur le quai à pres de 2h avant le décollage…
Pour les iles sous le vent vaut mieux prendre le bateau (si possibilité) le vendredi pour les iles sous le vent… c’est moins cher, on peut rester dans une ile 1 ou2 jours de plus (pas de pass à respecter) si on a envie… car possibilité de ne pas reserver 3 mois à l’avance…
Bonjour,
votre programme est sympa, mais réduisez peut être un peu Moorea et Bora (à 3 jours chacun).
Si vous pouvez, allez depuis Bora à Maupiti (accessible en bateau facilement).
Et depuis Raiatea, essayer d’aller à Tahaa !
Je pense qu’avec votre budget, ça devrait aller…
Si vous voulez, vous avez des agences qui pourront vous aider (easy tahiti, etahititravel, tahiti tours…). Ils ont des prix négociés souvent intéressants et pourront vous organiser les liaisons inter-iles (parfois un vrai casse tête).
Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog que j’avais déjà indiqué dans un précédent post : www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs en tous cas !
Pidjay
Bonsoir , je voudrai vous remercier a vous qui avait répondu a mon message, en fait je suis allée en agence et nous avons pris un tour opérateur qui est exotisme et voila nôtre voyage. Tahiti 1 nuit (arrivée) et 4 nuits a la fin Mooréa 4 nuits, Raitéa 4 nuits, Bora Bora 4 nuits Rangiroa 4 nuits avec excursion a Taha, et tout ça en petits déjeuner,. L’agence nous a confirmé que nous allons passé un bon séjour ce que j’espère…Merci encore a vous tous.
Cordialement.
je vis sur Tahiti.voici mes conseils.
si tu peux modifier ton voyage je te conseille vraiment de ne faire que 3 nuits sur Bora… 2 suffisent a mon gout.
4 sur Raiatea avec une journée excursion sur Tahaa. pas de nuit a Tahaa.
3-4 nuits sur Moorea c tres bien.
ne rate pas Maupiti ! c une ile tres belle avec un lagon magnifique, tres preservee. tout comme Huahine. choisi l’une ou l’autre.
prenez 2-3j sur Tahiti et ne manquez surtout pas la journee a Tetiaroa, l’atoll de Marlon Brando. un vrai paradis.
voila. tu vas trouver le temps long si tu restes 8 jours sur Tahaa et Raiatea.
generalement, il faut compter 3, maxi 4 nuits par “grande” ile. idem pour Rangiroa.
en esperant que mes conseils pourront t’aider.
Bonsoir et merci de tes précieux conseils que je trouve intéressant, le problème je ne peux plus changer quoi que ce soit car tout a été sélectionné les hôtels, le pilotis a Bora et les horaires pour changer d’îles…j’ai tellement rêvé d’aller a Bora Bora que 4 nuits pour moi c’est magique mais je ne vais pas rester toute la journée sur mon piloti, et je vois que je peux aller a Maupiti depuis Bora donc on va le prévoir et j’espère louer des vèlos pour faire des ballades est ce possible?? et faire d’autres excursions…
Je pense que tu as fais une petite erreur car on ne reste pas 8 jours sur Raitéa mais 4 nuit donc 1 jour de visite sur Taha!!
On fera également Tétiaroa ( la traversée se fait elle en bâteau???)depuis Tahiti puisque nous y serons a la fin de nôtre voyage 4 nuits, et nous éspèrons voir les fêtes de la Heiva…
Peux tu me dire si on peut payer en euros et quelle est la valeur du franc Polynésien, 10€ est égale a combien??
En tout cas merci pour tes conseils ils vont nous être utiles et si tu en a d’autres je prends!!!
Cordialement
effectivement j’avais pas bien lu!alors tu dois multiplier par 119.33 un prix en francs pacifiques pour l’avoir en Euros. je te conseille de telecharger un convertisseur si tu as un smartphone.
pour Tetiaroa c fantastique! vous ne le regretterez pas!
pour Bora, tout depend d’ou vous etes. il y a le tour de l’ile en 4*4 a faire et le lagoonarium, tour de l’ile en bateau… vous occuperez vos 4 jours mais tout coute terriblement cher.
pour Maupiti, il y a 2h de bateau avec le Maupiti express mais attention, il y a tres peu de rotation. tu trouveras cela sur leur site. je sais qu’il n’a qu’un aller par semaine pour Maupiti-Bora.
voila!
Je n’ai pas de smarphone mais un Iphone qui va faire l’affaire!!!je suis claustro donc pour faire du snorkeling il ne me faut déja pas trop d’eau, je suis allée aux Seychelles en 2009 et je n’ai pas pu en faire car je n’avais pas pied et je panique vite, ya t’il des lagons ou j’aurai pied pour voir tout ses poissons magnifiques!!! j’essairai des faire de efforts car se serait bien dommage de ne pas en profiter, mais si je n’ai pas pied c’est nietttt!!!
A Bora on est sur un motu au pilotis Maitai Polynésia, donc je vais aller voir sur leur site pour aller a Maupitis (site du Maupitis express…) Tu ne m’a pas dis si on peut régler en euros…c’est quoi exactement le lagonarium??
Encore merci et a bientôt!!
Pour passer du Franc Pacifique à l’Euro il faut diviser par 119,33 et pas multiplier !
Donc on a:
1 € représente 119,33 XPF (Franc Pacifique)
10 € représentent 1 193,3 XPF…
Bonnes vacances,
Frenchcut
PS: un Iphone est un smartphone
Oui oui Frenchcut, j’ai inversé!
Effectivement, l’ iphone est un “smarthphone” donc tu pourras télécharger une appli.
J’ai M-converter et c très bien. Tu dois choisir par contre “nouvelle calédonie”, car il n’y a pas le francs de polynésie (xpf), c’est le francs de calédonie, c’est la même chose.
Ce que je fais c’est que je multiplie par 8, ça me donne grossièrement le pris en euros.
Par exemple, 3000f, je fais 3*8=24, tu rajoutes un peu. En réalité, ça fait dans les 25 euros.
Sinon, pour le snorkeling, tu pourras quand même te régaler.
Il n’y a rien à voir à la plage principale de Bora mais il y a le lagoonarium où tu as pieds et tu pourras toucher les raies grises, voir des requins à pointe noire, des requins citrons, des tas de poissons tropicaux… c’est parfait quand on est un peu paniqué, ça te familiarise vraiment. Mes enfants ont adoré.
Un lagoonarium est un endroit où la faune aquatique vie soit en “cage” soit à l’état sauvage et y vient pour se nourrir. Ca permet aux gens de vraiment voir de grandes variétés de choses. c’est très beau. Celui de Moorea est à faire aussi.
Il y a aussi les jardins de corail à Bora. A voir aussi.
A Tahiti tu pourras faire du snorkelling en ayant pieds à PK 18. Idem Huahine, Maupiti, si tu y vas.
Pas grand chose à voir à ma connaissance à Raiatea. Par contre, ne rate pas le jardin de corail à Tahaa, le plus beau que j’ai vu jusqu’à maintenant, tu le feras lorsque tu feras l’excursion à la journée pour Tahaa.
Voilà!
Bon WE
depuis Raiatea, tu peux aller a Tahaa pour la journée ou tu as le tour de tahaa en pirogue les visites vanille ferm perlieres jardin de corail repas local chez le prestataire tour en 4x4 sur tahaa cela prend la journée
sur Raiatea meme : plongée en bouteille ou bien snorkelling avec un club de plongée dans une passe ou ailleurs… pour la bouteille visite sur l’epage du Norby… petite marche sur le Tapoï avec un point de vue magnique ou l’on voit toute la cote nord est de Raiatea avec tahaa bora huahine et si la visibilité Maupiti…
Randonnée aux 3 cascades, mini golf, musée du coquillage, sortie en kayacks, winsurf, kit surf, croisière en catamaran (3 compagnie de loueur de bateau a raiatea, 3 marinas) le tour de l’ile aussi grand que Tahiti 102km bora a peine 30, le marae de Taputapuatea, la riviere de Faaora…ect ect…
Pas grand chose à Raiatea, avec son marché a Uturoa …
non il n’y a rien ou presque a Raiatea…
je parlais du snorkeling…pour repondre a Chipie et non du reste, merci de se calmer!mais ton mail est tres bien comme ca, chipie saura ce qu’elle ne doit pas rater a Raiatea!
Il ne faut pas s’énerver car peut être me suis je pas bien expliquée…De toute façon je vous remercie a tous car dans tout les messages que vous m’avez envoyé j’ai trouvé ce que je voulais savoir.
A mon retour je viendrai vous raconter mon aventure Polynésienne…Bon dimanche.
Cordialement.
Chipie
Nous partons donc en Polynèsie le 16 juin et j’ai eu confirmation ce matin que le vol était avec la compagnie Tahiti Nui, j’aimerai savoir si elle bien au niveau confort, repas mais surtout le confort si on peut allonger ses jambes plus qu’avec air france!!! se serait quand même bien , mais je doute!!!Merci de me donner si vous avez quelques renseignement.
Cordialement
Personne n’a pris la compagnie Tahiti Nui???
Je ne pars pas avec Tahiti Nui mais tu devrais trouver les infos qui t’intéressent sur le site Seatguru:
http://www.seatguru.com/airlines/Air_Tahiti_Nui/Air_Tahiti_Nui_Airbus_A340-300.php
Il présente la configuration des avions et les dimensions des sièges. Il semble qu’ils soient un tout petit peu moins profonds que chez Air France (c’est le “pitch”, l’espace pour les jambes) mais ça se joue à pas grand chose !
J’espère que quelqu’un pourra te donner plus de détails avec des infos récentes…
Bon voyage,
Frenchcut
PS: Je sais qu’Air Tahiti Nui a commencé à rénover sa flotte, tu auras peut-être la chance de voyager sur l’un de leurs nouveaux avions (pas plus de place mais plus de films à regarder d’après des gens qui viennent de l’utiliser) ?
Merci de vôtre réponse et je vais aller voir sur le site.CoRdialement.