Vous avez Certainement vu le film midnight express ou le mec se retrouve en prison etc …
Et je me demandé si étant français on peut aller en prison au usa je ç est pas imaginons par malheur q une personne déboule sous notre véhicule ( ce n est que exemple ) !! Ou un autre incident même mineur je ç est que au États-Unis benni soit ce pays on passe par la case prison comme si on aller au mac drive .
Avez vous des histoires des exemples?
(Traité moi de parano . J aime bien savoir dans quoi je mais les pieds )
pas_serieux2
Il te racontera…
Anonyme3
[quote]
Hello Tout le monde une question me tarode ?
Vous avez Certainement vu le film midnight express ou le mec se retrouve en prison etc …
Et je me demandé si étant français on peut aller en prison au usa je ç est pas imaginons par malheur q une personne déboule sous notre véhicule ( ce n est que exemple ) !! Ou un autre incident même mineur je ç est que au États-Unis benni soit ce pays on passe par la case prison comme si on aller au mac drive .
Avez vous des histoires des exemples?
(Traité moi de parano . J aime bien savoir dans quoi je mais les pieds ](/citation]
Bonsoir,
Si quelqu’un “Deboule sous votre voiture” ce serait un accident.
Autant que je sache on ne va pas en prison pour cause d’accident a moins bien sur d’etre ivre ou sous l’influence de la drogue lors de l’accident.
Maintenant si vous venez avec l’intention LOL de commettre un delit plus grave, tout est possible.
Pour un incident mineur, je doute!!!
Les lois sont severes dans notre pays, mais ce n’est pas la Turquey.
De plus si vous etes arrete vous avez le droit d’avoir l’assistance d’un avocat.
Cordialement
Zebulon
kimy67914
“”"" je me demandé si étant français on peut aller en prison au usa"""""
La réponse est OUI.
Il suffit de faire une petite recherche sur le net…
Penser que le compteur se remet automatiquement à zéro après un AR au Mexique (mai 2014).
“”“Mon périple aux Etats-Unis : deux mois en centre de rétention.
Sophia, méconnaissant les règles de son autorisation de séjour, est arrêtée à la frontière mexico-américaine alors qu’elle tente de rentrer aux USA. Elle raconte le calvaire de ses deux mois de détention au Texas…” http://rue89.nouvelobs.com/2014/09/20/periple-etats-unis-deux-mois-centre-retention-254565
Partir travailler aux Etats Unis avec l’ESTA (juillet 2015).
“Lincroyable arrestation d’une jeune fille au pair française aux Etats Unis.
Venue pour être jeune fille au pair, Laure, une étudiante de 19 ans, a été emprisonnée pendant 24 heures à Seattle. La raison? Elle a été prise pour une immigrante clandestine…”
mayannick5
Et ce jeune français passé au dessus des barrières de sécurité du pont de Brooklin en 2014? Lui aussi s’est retrouvé derrière les barreaux
Et puis je pourrais raconter une conversation , il y a qq années avec un jeune avocat travaillant dans une de ces officines qui récupère des dommages et intérêts en cas d’accident tout à fait mineur… un jeune allemand qui croyait etre assure qui a croupi en prison presque qtrois semaines
woodyhood6
Non je ne viens pas pour aller en prison rassure toi zebulon . Je viens avec ma petite famille pour pécher , manger des hamburgers , faire tout les parcs d orlando bref le pur touriste . J espère donc juste ne pas me trouver au mauvais endroit au mauvais moment .
hiacinthe7
Bonjour,
Ne commettez rien de répréhensible selon la loi américaine ! Et passez de bonnes vacances au soleil (pas à l’ombre d’une cellule) !
Ne “pêchez” pas comme DSK !
Si vous avez l’intention de pêcher des poissons, renseignez-vous sur le permis de pêche !
En attendant, bonne après-midi !
Hiacinthe
gedea528
J’ignore si la prison est un risque encouru aisément, mais, ce qui est certain, c’est qu’il faut y oublier beaucoup de (mauvaises) habitudes françaises: comme ici, les USA ont des lois, mais elles doivent être respectées, on ne conteste pas la réalité d’un délit routier par exemple, les plaisanteries sur la sécurité dans les aéroports ne font rire personne, une interdiction n’est pas une permission si on insiste un peu etc…
A partir de là, on passe un séjour tranquille.
Anonyme9
Bonjour
Pourquoi certaines personnes se retrouvent en prison aux USA pour des raisons qui ne semblent pas si graves que cela.
Une petite histoire (Vraie)
Il y a de nombreuses annees un Français (Visiteur) était venu pour affaires dans notre societe. Il parlait tres peu Anglais et je servis d’interprete.
Nous sommes alles dejeuner ensemble et il me raconta ce qui lui était arrive.
Il roulait tres vite (30 miles au-dessus de la vitesse indiquee) sur le Freeway I-5 venant de Los Angeles.
Il a été arrete amene en prison ou il passa la nuit. Le lendemain, il est passe devant un juge, une grosse amende. Il était tres en colere.
Je lui ai explique que si cela avait été un Americain ou un resident il n’aurait sans doute pas été arrete (A moins d’etre ivre)
Il a été arrete surtout pour que les autorites puissent recuperer l’argent de l’amende.
Cordialement
Zebulon
woodyhood10
Zebulon
Ton ami français est partie en prison ou en gardes à vu avait vous la garde à vu ? Les états unis sont mon rêves je commence un Peu à avoir peur la
hiacinthe11
Bonsoir,
N’ayez crainte ! Il suffit de respecter la loi.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme12
Bonsoir,
Je ne sais pas exactement ce que veut dire garde a vue?
Il a ete detenu jusqu’a ce que l’amende soit payee.
Il a du aussi payer pour enlever la voiture du Freeway.
Je n’ai rencontre cette personne qu’une seule fois, la fois ou il m’a raconte ce qui lui etait arrive.
Je pense qu’il a du un peu trop “Discute” avec le Highway Patrol Officer et que cela n’a pas arrange la situation.
Mais ne vous faites pas de souci, si vous deviez etre arrete pour une infraction de conduite, une des meilleure chose a faire et de rester courtois, de ne pas elever la voix et de vous excuser. Vous pouvez tres bien avoir a faire a un officer de police qui vous laissera repartir avec un “Warning”
Cordialement
Zebulon
gedea5213
@Woodyhood
Honnétement, j’ai eu du mal à comprendre ce sujet, et, maintenant, suite aux réponses, j’ai du mal à comprendre vos craintes: qu’il s’agisse de Mayannick, Joeric, Hiacinthe ou moi même (pardon si j’en oublie) chacun va dans le même sens: aux états unis, il suffit de respecter les règles et les lois, ce n’est pas insurmontable!!
mayannick14
Il me semble qu’il faut relire l’historique de Woodyhood depuis un an.
Il a eu des craintes pour une ami cardiaque face à l’organisation des secours, puis des craintes pour lui même s’il faisait une crise cardiaque (à 25 ans c’est pas banal) face aux assurances santé, puis des craintes sur l’accueil des américains suite au visionnage d’une émission de télé et maintenant des craintes sur les prisons américaines en prenant comme référence une histoire des années 60 dans les prisons turques…
Woodyhood, je profite de ce message pour répondre à ton annonce récente proposant à des voyageurs d’investir chacun 2500 euros (sans cadre jueidique) pour acheter un van (que tu ne pourras pas assurer) et un garage (où tu auras besoin de spécialistes de l’immobilier parmi lesquels tu devras choisir celui qui ne cherchera pas à t’avoir).
Il me semble que tu devrais reporter ton besoin d’angoisses chroniques sur ce vaste sujet. Quoi que… qui voudrait investir une telle somme pour un projet porté par quelqu’un qui n’a jamais été aux usa, quia de telles craintes et qui ne connait pas vraiment les lois nécessaires à un tel projet?
Allez, choisis un voyage organisé sur catalogue, ne quiite pas d’une semelle ton guide et tu verras tout se passera bien. Bon voyage à toi
francoise3115
en 36 ans de voyage aux US et ailleurs une seules amende pour stationement ilicite on a pas discuté ou a reglé l’amende a l’étape suivante
Comme partout il faut aux US respcter la loi partout Immigration Custom route hipriete ect…
Anonyme16
Bonjour , j’ai été arrêté par la police aux États Unis pour avoir volé une paire de lunette de soleil . J’ai été conduite au poste puis mise en cellule , après avoir payé la caution j’ai pu sortir avec convocation au tribunal vendredi… Je suis illégale dans le pays et pense que je vais juste ne pas aller au tribunal … C’est risqué que dois je faire ? J’ai peur qu’ils me renvoient en France ou qu’ils me mettent en prison ! Donnez moi votre avis . Merci
pas_serieux17
Tu es en situation illégale, accusée de vol et tu veux en rajouter en ne te présentant pas à la convocation ? Y en a vraiment qui cherchent les emmerds ! Si tu veux t’enfoncer encore plus continue comme ça.
woodyhood18
Rend toi au tribunal ! Tu ne va pas aller en prison pour un vol de lunettes tu auras sûrement une caution et une amende. Tu sera renvoyer en France si tu est en situation régulière et interdit de territoire si tu aggravé ton cas alors profil bas . ( qu’elle idée )
woodyhood19
Rend toi au tribunal ! Tu ne va pas aller en prison pour un vol de lunettes tu auras sûrement une caution et une amende. Tu sera renvoyer en France si tu est en situation régulière et interdit de territoire si tu aggravé ton cas alors profil bas . ( qu’elle idée ) …
olivieredh20
Si tu ne te presentes pas au tribunal, tu seras wanted et à la premiere occasion (control routier par exemple), tu te feras arreter.
Il est fort possible (à moins que tu leur aies dit), que personne sache que tu es illegale.
Donc si personne le sait, il y a peu de chance que tu sois inquieté pour ça, de plus que ce n’est pas du tout les memes juridictions.
Le shoplifting est une competance locale, quant a l’immigration c’est une competance federale.
Anonyme21
Bonjour,
Voici mon avis puisque vous le demandez.
Allez au tribunal, reconnaissez ce que vous avez fait (Vol)
Pour votre situation (Illegale) ca c’est une autre affaire.
Peut-etre que de retourner en France de votre propre volonte serait la meilleure decision, plutot que d’attendre d’etre expulsee.
Si vous etes expulsee voici comment les choses se passeront.
Depyis le centre de detention vous aurez l’opportunite d’emporter avec vous une petite valise (20Kms) que quelqu’un devra aller chercher la ou vous habitez, pas vous. Vous n’aurez pas le droit de ressortir du centre de detention. Si vous avez un compte en bank, bonne chance pour recuperer votre argent.
Je vous dis tout cela car je sais comment les choses se passent, un de mes amis est avocat d’immigration.
Cordialement
Zebulon
pas_serieux22
Juste pour ma culture personnelle…
Quand on est convoqué au tribunal pour vol, ça ne veut pas dire qu’avant la police a vérifié l’identité de la personne ? Et que quand elle a donné son passeport français personne n’a pensé à regarder si elle avait un ESTA en règle et sa date d’entrée sur le territoire ?
Parce qu’en France quand un étranger est arrêté pour vol ou autre on a vite fait de lui demander sa carte de séjour il me semble.
Il me semblait que même si chaque Etat n’a pas les mêmes lois la police était assez à cheval sur les règles pour un clandestin ne passe pas inaperçu à partir du moment où il a commis un délit.
Anonyme23
Bonsoir,
en repose a votre question:
Il est presque certain qu’une justification lui sera demandee.
Il sera facile, lorsqu’elle parlera que cette personne n’est pas nee aux USA. Donc, passport, donc visa, donc question sur cette date de visa d’entree aux USA.
Donc, puisqu’elle a demande nos avis, je repete, partez de votre propre volonte.
Cordialement a tous
Zebulon
olivieredh24
Son ID lui sera demandée et si elle a une ID (permis de conduire de l’un des 50 Etats Americains), ce sera amplement suffisant.
Je ne crois pas que son statut legal vis a vis de l’immigration sera verifié car comme je l’avais dit dans un post precedant, on est plus du tout sur les mêmes juridictions.
Le vol a l’etalage est de la competance des autorités locales (sheriff du comté), quant aux infractions à l’immigration c’est une competance federale (agences federales comme l’INS, HS, USCIS, etc…).
Anonyme25
Bonjour,
J’ai eu un souci dans le même genre que la demoiselle avec le vol à l’étalage :
en 2015 j’ai été arreté pour PETIT THEFT (ils appelent ça comme ça) càd un “petit vol” à Miami, je suis donc passée en garde à vue, j’ai eu un build à payer de 500 dollars avec un rdv au tribunal de Miami, j’ai donc comparu devant le juge qui m’a annoncée que j’était “dismissed and charges droped”, ce qui veut surement dire que j’ai été acquitté. Du coup à cause de ca je suis partie faire un visa non immigrant court séjour pour les etats unis ( car je ne savais pas si je pouvais entrer aux etats unis qu’avec le etsa, à cause de l’arrestattion) et la demande a été rejeté parce que je me suis fais arrété (c’est ce que le consulaire m’a dit). Pourtant je ne pense pas etre refusée d’entrée du teritoire aux US et je ne pense ni avoir de casier judiciare… Est ce que quelqu’un saurait vers qui je peux me tourner pour avoir plus d’ifirmation ?
hiacinthe26
Bonjour.
Si vous n’avez ni visa ni Esta, vous ne pourrez pas poser le pied aux USA.
Cordialement.
Hiacinthe
Anonyme27
Oui l’entrée sur le territoire US est très règlementée.
kimy679128
“”"“Du coup à cause de ca je suis partie faire un visa non immigrant court séjour pour les etats unis ( car je ne savais pas si je pouvais entrer aux etats unis qu’avec le etsa, à cause de l’arrestattion) et la demande a été rejeté parce que je me suis fais arrété (c’est ce que le consulaire m’a dit). Pourtant je ne pense pas etre refusée d’entrée du teritoire aux US”""""
Bonjour,
Comme dit précédemment, sans visa et sans ESTA tu ne peux pas retourner aux Etats Unis.
Mais si le visa a été refusé, un nouvel ESTA le sera aussi.
A la question :
F) L’admission aux Etats-Unis ou l’octroi d’un visa vous a-t-il déjà été refusé ? Un visa d’entrée aux Etats-Unis vous ayant été octroyé précédemment a-t-il été annulé ? OUI - NON
il faudra répondre OUI (inutile de mentir, le refus est enregistré) et l’ESTA sera refusé.
Si tu veux retourner ou transiter par les Etats Unis, il faut refaire une demande de visa…
A toi de voir, mais à ta place j’attendrais un peu avant de refaire une nouvelle demande.
ame_nomade29
il y a une différence fondamentale entre le système judiciaire et donc carcéral des USA et celui français c’est qu’aux USA le système carcéral c’est un véritable business.
C’est à dire que pour un gros délit ou un crime, sans pouvoir payer de caution ( et pas certain qu’en payant une caution même très élevée on puisse être libre, on confirmera ou pas ) eh bien on risque de se retrouver longtemps en prison.
Car ily a nombre de prisons privées aux USA, donc elles ont intérêt à avoir le plus d’occupants possible sinon elles ne touchent pas de subventions de l’Etat ou même du fédéral.
En plus les prisonniers ça fait une main d’oeuvre très bon marché
gignac3130
avec 3 millions de détenus au usa…
vous avez une chance sur 1OO de faire de la tolle…
1 blanc sur 3O a déjà fait de la tolle au usa dans sa vie!!
et certaine catégorie ethnique c’est bien plus…
bref si y a un pays ou faut pas déconner c’est bien les usa!!!
conduire cool…
éviter de se bourrer la gueule…
j’ai vu des jeunes européens se faire arretter par les flics…
hé oui surement moins de 21 ans… et une bierrotte à la main!!
faut ^pas voler au supermarché…
hé oui pas de portiques… et pas mal d’entrée ou sortie sans achat;.;
c’est pas la france…
et là puisqu’on parle en ce moment d’agression des femmes…
faites pas le con…
pas de propos ou de gestes déplacés au usa…