Aller en voiture de Palenque à Tikal / Guatemala

Forum Mexique

Bonjour,

Nous habitons le Mexique avec mon epouse et on va aller visiter le Chiapas au moi de Mai.
Nous serons du ctoé de Palenque avec notre propre voiture.

Nous voulons faire un road trip jusqu’a Tikal pour aller visiter les ruines.

Vu la distance nous prevoyons assez de temps pour faire Palenque / Tikal.

La question est la suivante, est que c’est risqu" de faire cet aller retour avec notre porpre voiture ou vaut il meiux faire cette excursion avec une agence organisé au départ de Palenque.

Merci pour vos sugestions, Nicolas

Bonjour,

Vous souhaitez faire Palenque - Tikal avec votre propre véhicule? Il me semble que vous allez vous compliquer la tache (temps de trajet, état des routes, detour par rapport aux lanchas et bus) tandis que si vous décidiez de le faire via un TO au depart de Palenque (moins routard) ou alors d’y aller par vous même via colectivos, lancha pour traverserer la riviere / frontière et reprendre un bus coté Guatemala (plus routard), il me semble que c’est mieux. Mais il vous faudrait l’avis de quelqu’un qui a effectué ce trajet avec son véhicule!

Je serais au Mexique tout le mois de mai et compte également effectuer le voyage jusqu’a Tikal au départ de Palenque (aller retour), c’est pourquoi ce sujet m’interesse aussi et nous pourrions trouver le meilleur moyen d’y aller, il faut compter certainement 3 jours.

Je voyage en routard et regretterais de quitter le mexique et les mayas sans faire ce crochet a Tikal en etant si proche!

a bientot

bonjour,

aller à Tikal avec sa propre voiture de location est très compliqué car il faudra la laisser obligatoirement à Frontera Corozal.Donc je ne suis pas certain que les loueurs de véhicules soient favorables à ce genre de chose.
Ensuite Frontera Corozal c’est une petite localité sur le bor de l’Usumacinta et une voiture de location laissée en stationnement pendant plusieurs jours ça risque de poser problème.
D’autant plus que les véhicules au Mexique ( comme aux USA ) ont des plaques d’immatriculation selon l’état ( Chiapas, Quintana Roo,Tabasco…)
Donc si votre véhicule est immatriculé au Quintana Roo mais que vous le laisser à Frontera Corozal , état du Chiapas, ça risque de poser des problèmes…
ensuite pour passer au Guatemala il faut prendre une “lancha” bateau qui nabigue sur l’Usumacinta pendant 30 minutes avant d’arriver au Guatemala.Il est impossible de faire un transfert de véhicule sur le fleuve, les embarcations sont trop petites.
Donc la solution c’est de prendre un billet dans une agence Avenida Kulkucan ,avenue principale de Palenque, pour un bus pour Flores.
J’avais payé en 2011 700 pesos un aller simple pour Flores.
Il y a aussi la possibilité de s’arrêter à Yaxchilan et Bonampak autres ruines mayas.

Il existe bien un trajet 100% routier pour aller de Palenque à Flores/Tikal, testé mais via une agence, pas en voiture de loc.
Voir mon sujet Nouveau trajet Palenque-Flores (Tikal) par la route

bonjour,
un an plus tard…
700 pesos ca me parait tres cher pour un simple aller!
vous êtes sûr de votre prix ? sur d’autres sites j’ai vu 350 pesos !!!

bonjour Patpod, au 8février 2011 j’ai payé 540 pesos ce qui fait dans les 50USD…
avec l’inflation faut s’attendre à payer dans les 600 maintenant…
de toute façon voyager au Mexique ça finit par coûter cher , ne pas espérer voyager à l’économie

Sujets suggérés

Services voyage