Aller et circuler sur Kangaroo Island

Forum Australie

Les dernieres participations forum concernant Kangaroo island remontent à plusieurs années…
Quelques questions concernant la situation fin 2019.
Qui peut me renseigner sur les possibilités de joindre par bus le port d’embarquement pour KI ? Où se situe le départ d’Adelaïde et/ou de son aéroport ?
Sur l’ile, quelles sont aujourd’hui les possibilités pour circuler ? Transports en commun ? Locations de votures ?
Les meilleures possibilités de logement ? Les priorités pour un séjour de 3 ou 4 jours ?
Merci !

bonjour
je fais aussi des recherches sur ce coin pour un voyage fin 2020 et il y a ce site qui est plutôt bien fait
https://www.australia.com/fr-fr/places/adelaide-and-surrounds/guide-to-kangaroo-island.html
(en français)
Il n’y a pas de transports en commun sur l’île.

J’ai fait des simulations pour la location de voiture sur place et c’est cher (presque 300 euros pour 3 jours, hors essence). Si on loue hors de l’île, il faut être sûr qu’on peut bien aller sur cette île, on n’a pas le droit de rouler de nuit (risque de collision avec des animaux), il faut rajouter le prix du ferry, etc.

Sealink fait des navettes en bus depuis Adélaïde mais du genre une le matin et une le soir…

Ensuite il y a les multiples formules guidées 1 jour, 2 jours, 3 jours dans le flot de visiteurs et ça ne m’emballe pas trop et c’est cher.

Au final, je ne vais pas louer de voiture du tout, comme lors de mon dernier séjour de 3 semaines en Australie occidentale et je me débrouille avec ce qui existe.

J’envisage donc d’aller sur KI en avion et sur place de faire le Wilderness Trail (5 jours pour 70 km de rando solo, avec retour à l’hébergement le soir car je ne suis pas équipée pour le camping et ils n’autorisent que 24 personnes par jour dans les camps !) et les transferts de/vers l’aéroport sont inclus.

Sinon, si j’avais pris une voiture, j’avais repéré qu’il y avait quelques Airbnb pas trop chers sur l’île.

Merci Belphégor pour tous ces renseignements qui recoupent bien ceux que l’on peut collecter ici ou là. Comme je le pensais, la visite de kangaroo island ne s’avère donc pas si facile. Il faudra voir sur place…
Merci pour lvotre aide !

bonjour
vous l’avez peut-être déjà lu, mais KI est durement touchée par les incendies ! Déjà 2 morts (touristes) et le parc national des Flinders Chase est quasiment détruit.
Quelle catastrophe.
Je suis stupéfaite, je ne pensais pas que ce coin était aussi concerné à ce point (les médias parlaient surtout de Sydney…).
Je vais changer de destination carrément, à mon grand regret, je me demande bien si on pourra un jour y aller et retrouver la faune qui y vivait.

Merci Belphégor pour vos dernières infos. J’ai entendu parler des derniers incendies à Kangaroo island. Nous partons pour Sydney la semaine prochaine et avons évidemment changé notre programme. Ces incendies sont effectivement une lourde perte qui demandera beaucoup de temps pour être peut être un jour effacée. Je pense qu’à mon âge avancé je devrai me contenter des souvenirs de ceux qui ont connu ce coin de l’Australie en espérant que rapidement les plus jeunes pourront le voir revivre… Merci en tout cas pour votre message et votre attention. Cordialement.

Comme dit plus haut, les 3/4 de l’île ont brulb. Il vous faudra malheureusement changer de destination… Nous avons eu la chance d’y passer Noël cette année. Quel désastre.

Bonsoir
Nous devons nous rendre début mars sur Kangaroo Island.
Suite aux incendies, nous avons la possibilité de confirmer notre séjour de 2 nuits sur l’ile ou de rester aux alentours d’Adélaïde.
Nous ne savons pas quelle décision prendre: nous avions tellement envie de visiter cette ile pour les paysages mais surtout pour la faune!
Existe t il un autre parc proche d’Adélaïde pour la faune? faut il rester sur Kangaroo Island?
Merci à tous pour vos réponses éclairées!!

bonjour
oubliez KI, car c’est la désolation !

Sur MyFireWatch - Bushfire map information Australia vous avez une carte des incendies en Australie et si vous cochez dans BURNT AREAS la case This year, vous verrez ce qu’il reste de KI…

Dans les parages, il paraît que la péninsule d’Eyre est superbe.

Bonsoir
Merci pour votre r"ponse.
Je regarde pour la péninsule d’Eyre.

Pour une visite organisée vous pouvez vous adresser à KI ODYSSEYS ils ont un guide super qui est un français photographe .
nous l’avons eu il y a trois ans et en 2019 car KI organise aussi des tours dans les Flinders Ranges

Sujets suggérés

Services voyage