Aller-retour OU billet multi-destination pour l'Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour à tous,

Voilà, avec mon compagnon nous souhaitons partir ± 12 jours pour un circuit en Indonésie cet été. Vu le séjour relativement court, nous ne nous attarderons qu’à l’essenciel en visitant Java-Bali et Lombok.
Ma question est la suivante: est-il plus intéressant de prendre un billet multi-destinations (concretement: Bruxelles-Jakarta/ Lombok-Bruxelles) ou bien un billet aller/retour Bruxelles-Jakarta, en pensant que dans ce dernier cas nous devrions rebrousser chemin de Lombok à Jakarta (QUID du transport sur place, du prix et du temps)?

D’avance merci pour votre aide

Bonjour,

Les réservations d’avions, c’est comme pour la SNCF, tout est possible…
Suivant les dates de votre séjour, si vous partez plutôt un samedi ou un lundi, avec ou sans escales, si vous réservez à l’avance ou au dernier moment, ect… les prix peuvent varier de façon conséquente.
Il existe de nombreux comparateurs de vols, perso j’utilise “http://www.jetcost.com/” que je trouve plutôt pas mal, toutefois certains opérateurs rajoutent des frais de dossier en toute fin de réservation. Donc gardez l’oeil…

Cordialement, Yann.

Nos Voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com/

Merci pour ces informations!
il est vrai qu’en comparant un peu et en fonction des dates d’aller et de retour le prix des billet varie de façon conséquente :confused:
Mais pensez vous qu’il soit faisable de retourner des iles Gilis (certainement le point final de notre périple) jusqu’à l’aéroport de Jakarta sans y perdre trop de temps? J’ai lu qu’en fonction du moyen de transport choisi le temps de trajet pouvait très largement varier… quelles sont les options? Trains? avion? bateau?

encore merci :slight_smile:

Jennifer

Bonjour,

Je suis actuellement dans un cas assez similaire et j’ai passé pas mal de temps à analyser les prix pour ces deux possibilités:

Vol AR Bruxelles vers Jakarta
+ vol interne Bali/Lombo vers Jakarta
ou

Vol Aller Bruxelles vers Jakarta
Retour Bali/Lombok vers Bruxelles

Voici quelques éléments de réponse:

On peut comparer facilement les prix via les comparateurs tel que skyscanner (utile pour voir les variations suivant les dates) ou momondo.fr (ce dernier pour le multitrajet).

Le vol interne Bali vers Jakarta coûte +/- 60 euros par personne (Il doit y a voir des vols depuis Lombok mais ils sont, de mémoire, plus cher) en passant par Airasia.

Pour ma part, il est plus économique de prendre l’AR vers/depuis Jakarta avec un vol interne.

Coûts des billets d’avions:

500 € AR Bruxelles vers Jakarta + 50 € Bali vers Jakarta, par personne de mi-Mai à mi-Juin 2015.

En espérant avoir apporté des informations utiles :slight_smile:

Dylan

La réponse est simple, en 12 jours vous pouvez juste faire un classique Java Bali et une arrivée à Yojyakarta et un retour depuis Denpasar semble le plus simple.
Bon trip
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage