Je compte partir avec la compagnie Vietnam Airlines (Paris - Bangkok, escale à Ho Chi Minh et vol opéré par Air France), avec un visa ED (“Education” permettant d’étudier la langue Thaï dans une école pendant 1 an) et avec un Aller simple.
Selon la politique commerciale des compagnies aériennes, est-il vraiment obligatoire de prendre un Aller + RETOUR ??? Certaines compagnies le demandent…et d’autres pas…
Sachant que je compte rester 1 an en Thaïlande, j’aimerai donc savoir si il est possible de ne prendre que UN Aller ???(sans retour donc comme je déciderai du retour une fois en Thaïlande et que de toute façon je ne sais pas réellement combien de temps je resterai surtout si je décide de rentrer avant 1 an ou de rester + de 1 an dans le cas de renouvellement du visa si je compte faire une deuxième année scolaire…)
La compagnie Vietnam Airlines n’étant pas précis à ce sujet, j’aimerai avoir de plus amples informations à ce sujet, et dans mon cas, je souhaite donc prendre que UN Aller Simple sans retour…Possible non ???
Pourquoi proposerait-on dans les sites de réservation de compagnies aériennes, deux choix ??? :
Aller Simple ou Aller/Retour.
On peut bien voyager en ne prenant que un Aller Simple non??? y’a pas d’interdiction ???
Merci pour ces éclaircissements.
Anonyme2
Bonjour,
Tout dépend de la compagnie Aérienne.
Personnellement, quand je suis venu m’installer en Thaïlande, je n’avais qu’un aller simple et pas de visa, avec Qatar Airways, pas de soucis.
Cependant, ma femme (Thaïlandaise) avait eu un problème avec Gulf Air ou Ethiad pour venir en France car elle n’avait pas de billets retour.
Toujours dans le cas de ma femme qui s’était fait refusé d’embarquer sur son vol, après ce refus, elle as pu embarquer sur un vol AirFrance, sans problèmes et sans billet retour.
En conclusion, je pense que AirFrance n’applique pas cette politique.
Anonyme3
Donc c’est un peu le jeu au bonheur la chance, à savoir de tomber sur quelqu’un de sympas de la compagnie qui pourrait me laisser m’embarquer avec un aller simple, d’autant plus que je disposerai d’un visa…
Sinon, par mesure de précaution et au cas où, si je prend donc un billet aller simple avec Vietnam Airlines (Paris - Bangkok) et dans le cas si vraiment on m’exige un billet retour (ou de départ prouvant que je partirai de la Thaïlande vers un autre Pays donc), est-il donc possible de prendre un autre billet aller simple (Thaïlande - Cambodge) avec une autre compagnie comme Air Asia par exemple ???Histoire de rassurer Vietnam Airlines que je partirai de la Thaïlande vers un autre pays avec une autre compagnie??? et afin qu’il me laisse embarquer le jour du départ (Paris - Bangkok donc).
Anonyme4
pas obligatoire
J’ai deja achete un Bangkok paris avec air france et une autre fois, un paris Bangkok avec thai airways
Mais cela coute quasi le prix de l’aller retour
manunancy5
Bonjour,
sur le site de l’ambassade de Thailande ou vous avez dû déjà vous rendre afin d’obtenir des renseignements sur le visa ED, il n’est pas précisé de billet aller-retour dans la liste des documents à fournir.
Pour mémoire, ce sont les pays qui décident de la réglementation en ce qui concerne l’entrée sur leur territoire et non les compagnies aériennes.
Dans certains cas, la compagnie qui embarquerait un passager sans s’être assuré que celui-ci est en règle peut se voir infliger une amende et le passager refusé l’accès au territoire.
Cela implique l’achat d’un billet retour pour un prochain vol.
Afin d’éliminer tout doute, je vous invite à contacter l’ambassade de Thailande ou un consulat.
Cordialement.
Anonyme6
Effectivement, j’ai consulté le site et appelé l’Ambassade de Thailande qui me répond qu’il m’est possible de ne prendre que un aller simple avec ce type de visa mais que je devais néanmoins appeler la compagnie aérienne pour connaitre leurs conditions et leur politique commerciale.
Même si j’ai un feu vert de l’Ambassade, rien ne me dit que la compagnie va me laisser embarquer avec un aller simple bien que je disposerai d’un visa ED.
Tout dépend en fait du bon vouloir de la compagnie on dirait…
manunancy7
Bizarre…Il est vrai qu’il appartient à la compagnie le droit de refuser l’accès à l’appareil sauf qu’il doit être justifié.
Mais si cette dernière commence à intervenir dans la réglementation de la circulation des personnes, on marche sur la tête…
Bref, dans votre cas et comme le suggère l’ambassade de Thailande, assurez-vous par écrit, mail par exemple, que la compagnie ne demandera pas le billet retour.
Pour ma part et dans le cas contraire , j’achèterais mon billet avec une autre compagnie aérienne.
Anonyme8
et j’ai donc changé de compagnie, je partirai avec la compagnie SWISS airlines qui n’exige pas le billet retour, mais une fois arrivé à l’aéroport de suvarnabhumi, au poste contrôle immigration (pour vérification identité et visa, ceux qui tamponnent les dates sur le passeport quoi), jespère qu’on ne va pas me demander un billet retour ??? car en général, il ne vérifie pas ça ? non?