bonjour a tous , pouvez vous me dire si en 2016 je peux prendre un billet d’avion pour la colombie en aller simple , pour un séjour de moins d’un mois ???
a mon précédent séjour , j’avais un billet aller retour et on m’a juste demander ou j’allais résider (hotel) sans le prouver (reservation)
Qu’en sera il a ce sujet avec un aller simple ???
vais je devoir montrer une reservation hotel (que je n’aurai pas) ??? merci pour vos futures réponses !!!
Hello
La réponse est “oui… mais”.
Il y a plusieurs élements à prendre en considération:
- A ma connaissance, personne n’a eu à montrer une réservation d’hotel en rentrant en Colombie. Il faut juste indiquer une adresse
- Normalement, on ne te demande pas de prouver ton retour mais je sais que c’est déjà arrivé à quelques personnes. On leur a refusé l’embarquement (en espagne je crois) et ils ont du acheter un billet de dernière minute.
- ça dépend beaucoup de la compagnie, en particulier en ce qui concerne le prix. Pour Air france, par exemple, un aller retour Paris/Bogota/Paris coute environ 700 euros alors qu’un aller simple coute 1700 euros. Je sais, c’est pas facile à comprendre mais c’est comme ça: tu payes le double du prix pour la moitié du voyage.
Il me semble plus facile de prendre un billet avec une date de retour modifiable mais je présume que tu as une motivation particulière pour cette demande.
Christian
hola christian , ma motivation du billet aller simple est dictée par ma soif de liberté , si je dois attendre la date retour alors que le séjour se passe mal , je continue a payer l’hotel et le reste jusqu’a la date retour .
j’ai un petit doute sur ces dates modifiables , j’irai fouiller un peu (j’imagine que le billet aller retour sera bien plus cher avec le retour modifiable ) merci pour ta réponse !!!
christian , tu passe par les compagnies ou par les voyagistes ???
Bonjour,
" ma motivation du billet aller simple est dictée par ma soif de liberté , si je dois attendre la date retour alors que le séjour se passe mal , je continue a payer l’hotel et le reste jusqu’a la date retour ."
vraiment curieux la répone, en quoi c’et de la liberté de prendre qu’un billet aller? Tu prends un billet aller-retour et tu faits pas le retour, plus simple il y a pas.
la liberté de rentrer en france quand je le déciderai et non a une date fixée par le billet retour non flexible .
et si tu ne vois pas la liberté là dedans lol , ben perso je vois pas l’interet d’acheter un aller retour et ne pas prendre le retour déja payé (comme tu le préconnise)
lima tu n’est pas économe , c’est pas bien lol
Bonjour,
je pense que tu ne sais pas trop de quoi tu parles, un billet aller-retour est toujours moins cher qu’un billet simple et de beaucoup, essayes de faire des simulations et tu verras, deuxièmement un billet avec des dates de retour fléxible te laisse le choix de la date de retour si elle est inférieur à 1 an, ce sont les bases en voyage.
tu peux parfaitement faire prendre un AR
ton sejour se passe mal ,tu as soif de liberte tu vas dans un autre pays en bus
il te faudra juste revenir prndre ton avion à la fin
selon les compagnies tu peux aussi trouver des billets multidestinations tu arrives en colombie et tu prs d argentine
tu fais ce que tu veux entre les 2
regarde les prix des aller simple en general ca calme bien …
en plus avec un AR plus de probelme à l immigration …
Bonjour à tous
En fait, il y a plusieurs types de billets:
- Les billets à date de départ et de retour non modifiable (ce type de billet est classique pourles vols charter)
- Les billets à départ fixe et retour modifiable
- Les billets modifiables avec pénalité
- Les billet modifiables sans pénalité
- Les billets remboursables, les pas remboursables…
Comme précisé sr un autre post, un aller sec puis un retout sec va te couter plusieurs fois le prix d’un aller retour.
De plus acheter un billet sur place risque d’être difficile (ça dépend de la compagnie) et risque te tefaire sauter le plafond de ta carte bancaire.
A nouveau, je te conseille un billet aller retour, avec date de retour modifiable. ensuite, regarde le prix d’un billet modifiable sans pénalité et celui d’un modifiable avec pénalité. Si la différence est inférieure au prix de la pénalité alors n’hésite pas.
Pour info, la modification de la date de retour coute 120 euros avec Air France.
120 euros, c’est donc le prix de ta soif de liberté… ça le fait non ?
Pour ce qui est de l’endroit où j’achete mes billets (question d’un de tes post précédents) c’est assez variable. Je prends 90% de mes billets auprés de l’agence de voyage avec laquelle la boite pour laquelle je bosse a un contrat (je ne fais donc pas l’avance de fond).
J’achete parfois mes billets directement quand un voyage est prévu soudainement, dans l’urgence et que je n’ai pas le temps de passer par l’agence (un week-end par exemple).
En Colombie, j’achète mes billets Avianca à l’agence qui est au supermarché en face de chez moi (je n’ai que la rue à traverser).
Bienvenue donc, à nouveau en Colombie, en connaissance de cause maintenant sur les zones et situations à risques (aussi au mauvais hazard comme signalé par quelqu’un d’autre… c’est vrai, des fois notre attitude provoque le risque mais parfois le risque vient te chercher alors que tu ne lui a rien demandé)
Christian
et la base pour s’interresser a une conversation , c’est de lire le début mdrrrrr
la date retour flexible était ma dernière question avec une demande a christian sur sa methode (voyagistes ou compagnies)
merci christian , tes infos vont direct a l’imprimante au cas ou .
par exemple , je suis cliente de go voyages , j’ai payé chez eux un aller retour marseille - montéria 800 euros en semaine sainte ,y compris les deux bagages en soute et un en cabine (ceux en soute , la douane m’a pas raté lol) doublure interieure coupée au couteaux et un petit mot officiel .(il y a des souvenirs de colombie que l’on emporte pas si ce n’est dans la tête)
bref go voyages me répond pas sur ma demande (retour flexible) , je vais aller ailleurs parce que ma préoccupation première , quand on a 3 ou 4 escales , c’est de savoir précisément si on doit récuperer bagages et dans quelle escales , a ce jour , n’y Avianca , n’y Iberia ne peut me répondre dans une simulation d’achat de vol .
Quel bordel !!!
ps: oui ya des escales ou on est obliger de récuperer les valoches et cela même avec un billet unique (aller retour)
et les agences de ce genre (regarde un peu sur le forum les inombrables mesaventures ) imagine qu avec plusieurs escales un vol ait les horaires modifiés et que tes connexions ne soient plus assurés c’est la cata annoncée
ton billet et ta demande etant un peu particuliere
soit tu vas dans une agence physique tu expliques tes besoins
soit tu vas sur le site des compagnies (sur les moteurs de recherche tu as chercher les compganies qui desservent les destinations que tu veux)
l histoire des bagages est un peu accessoire tu le saura plus tard (est ce que cela change vraiment la done ) si tu passes par les US tu dois avoir un esta et effectivement sortir tes bagages
pour les autres ?
les horaires ,le prix et le nombre d escales sont à mon avis plus important que l histoire des bagages
en general avec les tarifs les conditions sont indiquées
certaines acompagnies proposent l achat en ligne de billet multidestinations d autres il faut telephoner
marie , le prix et le nombres d’escales est important pour toi peut être mais pas pour tout le monde .
le problème des bagages que je viens de vivre est bien ma première préoccupation pour mon futur départ et n’est pas accessoire comme tu dis , a mes yeux (autant avoir des escales zen quand tu sais a l’avance que tu vas pas galérer .
et sinon tu peux toujours essayer (compagnies ou autres) les dates flexibles pour le retour (avec un billet aller retour)sont difficiles d’accès (mais j’y arriverai bien lol)
les conditions des billets sont clairement indiqués
clique sur basic ,a reduction ,flexible etc …
tu as des vols madrid bogota direct
restera à aller à madrid depuis le gard c est peut etre
possible ?
Comme le sgnale Marie, les conditions sont toujours explicites sur le site des compagnies… mais parfois un peu difficile à trouver.
Si tu privilégies les escales zen et les bagages, alors reste sur les grandes compagnies. Premièrement tu es sure que ton voyage est bin organisé dés le départ et qu’en cas de problème la compagnie s’arrangera pour que ton voyage se passe bien.
Attention aux dates. en changeant la date d’un seul jour, le prix du billet passe du simple au double (voir au triple)
Pour tes bagages au retour, attention !!! Déjà il y a les chiens qui les reniflent mais il y a aussi des contôles aléatoires. Avant l’embarquement, tu es appelée au comptoir et tu as droit à une fouille trés complète de ta valise.
christian , je sais pour les fouilles , je les est eu en direct et je pense avoir été aussi pisté a montéria .
sachant ces vérifications , je re-vide mes valises a l’hotel , avant de les re-remplir , en cas qu’on m’est mis un truc dedans et puis le cadenas avant de partir .
a bogota ils ont déchiré les doublures .
ils ont trouvé des belles fringues colombienne , mon poncho et mon sombrero pour les arènes (même une pointe de banderrille offerte par un galan) mais ça allait en soute alors !!!
tu as lufthansa air france avianca en partenariat avec britsih et iberia
à chaque fois une seule escale en europe sans recuperationde bagages
a toi de comparer les prix ,les conditions de modifications (cela va du modifiable avec frais au sans frais) les horaires
de toute facon meme en cas de modifictaion gratuite il faudra payer la differnece d eprix entre ton ancine tarif et le nouveau
ça dépend ou on va , j’ai fait iberia et avianca , j’ai des escales parce que mon terminus n’est pas forçément une grande ville (ex: marseille-madrid-bogota-cali-montéria ou j’ai eu 3 escales .
pour les bagages soute , c’est pareil (un coup tu récupère a l’escale , un coup pas (et mon billet était émis par avianca !!!
Merci christian pour tes précieux conseils , je repars bientôt (troizième fois de l’année lol)
En espérant trouver facilement une date retour modifiable (150 euros je les met volontier pour la libertad !!!
Juste, pour modifier un billet, il vaut mieux que le billet soit acheté directement aupres de la compagnie aérienne, parce que sinon il faut passer par l’agence de voyage pour mofifier le billet, et parfois te facturent la modif (en plus du cout de modif facturé par la compagnie aérienne). En plus avec la compagnie aérienne, tu peux le modifier sur internet (Air France, Iberia de façon certaine pour l’avoir déjà fait, Avianca et autres pas certain 100%) alors que les agences, en général il faut les appeller. Lorsqu’on est en Colombie, ca peut devenir galère pour appeller en France (décalage horaire, cout…).
merci steve , je continu a penser que même en payant , on est pas tranquille .
Je n’aurais pas internet a mon retour en colombie et puis terminé pour moi les govoyages et autres sites qui te vendent des vols compliqués a gérer .
je passerais effectivement par les compagnies et Air France vient de me dire qu’ils ont une “convention” enfin des arrangements avec Avianca .
Par contre , je ne comprend pas pourquoi en l’espace de 6 mois , les vols marseille - colombie via madrid ont disparu , et remplacés par KLM via amsterdam ou paris .
J’ai vaincu ma peur de l’avion , mais impossible de s’en servir pour se reposer ou dormir , les escales courtes avec changements et autres pertes de valises sont un stress permanent .
Seule la bonne dose de wisky a l’apéro me calme un peu jajajaja
Mon expérience en septembre 2016. Au départ de Panama, Viva Colombia me demande mon billet de sortie du territoire (billet de retour est une simplification abusive), que je n’avais pas. Je m’apprêtais à acheter un billet pour n’importe où, mais le wifi de Pacifico ne fonctionnait pas. L’hotesse est allée voir son chef avec mon passeport, puis est revenue et m’a laissé passer. A l’arrivée à l’aéroport de Medellin, on ne m’a rien demandé si ce n’est une adresse en Colombie. Celle ci-n’est jamais vérifiée à ma connaissance.
Oubli : je vois que beaucoup conseillent les AR “toujours moins chers”. Pas prouvé. Evidemment quand on sait si et quand on revient, ça vaut la peine. Sinon, et c’était le cas de Marie : 2 tuyaux. 1) Le site Rome2Rio est génial. Il donne les solutions pour aller de Tourette-Levens (06) à Pavlodar (Kaz.) par tous les moyens (!). 2) Ici Viva Colombia est très bien, aller directement sur le site, qui ne vous fait pas payer… votre carte bancaire. En ce moment je voyage presque toujours en bus , sinon par aller simple.
perso sur les deux fois cette année, on ne m’a jamais demandé ou j’allais , n’y de justifier une adresse ou un hotel en colombie .
Par contre pour ma valise qui de amsterdam a échouer pendant deux jours au panama , elle ne m’a pas été renvoyé a mon hotel . j’ai du la récupérer aux douane de barranquilla , avec fouille minutieuse en ma présence pffffffff j’ai laissé tombé le dédomagement parce que des heures en plus perdues et de la paperasse a remplir (merci air france)
Par contre au retour , dans les couloir de roissy , je les est vu de loin (ils étaient 5) et bien sur c’était pour moi jajajaja et là , pas de controle valises , juste ils te scrutent l’oeil quand tu leur répond d’ou tu viens et ce que j’y est fait (psychologues les douanes mdrrrr , si les flics pouvaient prendre des cours dans ce genre , on avancerait de ce coté la aussi !!!
Bonjour, votre expérience m’intéresse, peut être pourrez vous m’éclairer.J’ai prévu de partir début 2017 pour un voyage à durée indéterminée, pouvant aller de 6 mois à un an ou deux, sur la cote ouest de l’Amérique du Sud. Je souhaite prendre mon vol à destination de la Colombie, et par la suite descendre vers l’Equateur, le Perou, la Bolivie et le Chili.
J’avais prévu de prendre un aller simple, mais je me suis rendue compte qu’il me fallait un aller-retour pour pouvoir entrer sur le territoire… Je ne veux pas prendre le risque de me voir refuser l’embarquement, donc je voudrais trouver une solution totalement sure. Il y a t il une alternative au fait de prendre un billet aller-retour et ne pas effectuer le retour? Sachant que j’ai un budget serré et que je ne peux pas prendre un billet de retour modifiable car je pourrais bien rester plus d’un an…Si quelqu’un ici peut m’éclairer, je lui en serai reconnaissante!Merci à tous
De Cartagena. D’abord le risque est limité concernant la Colombie. Si vous vous munissez d’une URL permettant de prendre en catastrophe un billet quelconque et peu cher à l’aréport en cas d’ennui, cela devrait marcher. Mais je ne veux surtout vous inciter à prendre un risque. Ensuite, oui, ben sûr, il y a d’autres solutions. C’est une erreur de parler d’exigence d’un vol retour. Ce que demandent les pays d’Amérique latine, c’est un billet de sortie du territoire sous 3 mois. Certains le contrôlent (Panama), d’autres pas (Mexique). Pour la Colombie, l’idéal dans votre cas est de prendre un billet sur vivacolombia.co pour Quito (par exemple de Medellin, à partir de 150$… sans valise!). Si c’est pour ne pas utiliser le billet, Medellin-Panama est moins cher. Perso, je vais faire Cali à Quito en bus début décembre pour ne pas dépaser les 3 mois. En prime, mes carnets: http://www.carnetsdexil.com/, s’ils vous intéressent. Bon trip.