Aller vivre au Maroc : questions

Forum Maroc

Bonjour à toutes et tous

Je suis en train d’accepter un emploi comme enseignant dans l’Ecole internationale de Casablanca.

Je compte partir en aout car mon contrat commence le 28 aout

Je voudrai y aller en voiture avec ma compagne pour avoir un véhicule sur place.
Cependant je trouve beaucoup d’informations conradictoires sur le passage des voitures vers le Maroc alors je voudrai avoir l’avis de certains qui ont déja eu l’expérience

Puis-je entrer au Maroc avec ma voiture si cette dernière a plus de 5 ans ?
Certains me disent que oui, d’autres que non, et d’autres que oui mais seulement 6 mois

Y a -t-il des formalités possibles pour la voiture une fois qu’elle est sur place pour la faire immatriculer au Maroc afin qu’elle y reste définitivement (ou plus longtemps) ?

merci de vos retour

Bonjour,

Oui, vous pouvez aller au Maroc avec votre voiture, quel que soit son âge.
Oui, vous devez impérativement la ressortir avant les 6 mois. Et vous ne pouvez pas l’y ramener avant 6 mois (=pas plus de 6 mois sur 12 sur le terrtoire marocain).
La limite d’âge du véhicule compte uniquement si vous souhaitez la garder plus longtemps, auquel cas il faut la dédouaner (taxe équivalent à peu près à 80% de sa valeur, disait-on il y a quelques années).
Attention : si vous restez au Maroc, et que vous y travaillez de façon légale (déclarée, donc), vous aurez une carte de résident. Dès lors, vous n’aurez plus un visa de tourisme, et vous ne pourrez plus utiliser votre véhicule français comme un touriste français (c’est-à-dire avec la règle des 6 mois/an). Soit vous la dédouanez (possible, donc, seulement si elle moins de 5 ans), soit vous la ramenez en France.
Il est possible, bien sûr, d’en acheter une sur place. En occasion, elles sont plus chères qu’en France.

Cordialement,
Murielle

Bonjour qui peut me renseigner s’il vous plaît…je suis France résident en France et j’ai connu une marocaine de Casablanca nous devons nous marier au Maroc et ensuite je souhaite vivre las bas …faut il impérativement travailler pour pouvoir résider a Casablanca…ma future travail…c’est sure que je vais travailler mais quand même peur de pas trouvé au bout de 6 mois car faut des preuves de revenus ? ?

Sujets suggérés

Services voyage