allibert ehtiopie

Forum Éthiopie

bonjour

si certains d’entre vous sont déjà partis avec Allibert en Éthiopie , je suis preneuse de tous conseils ou expériences diverses

merci

je vois que tu n’as pas eu de réponse… es tu finalement partie ? preneuse d’info également…

merci

Bonjour,

je pars avec eux du 5 au 18 mars sur le circuit dallol, erta ale.

je vous donnerai de mes nouvelles à mon retour

Patricia

merci de votre retour car c’est ce circuit que j’envisage (novembre) soit avec allibert soit avec club aventure. j’attends donc vos impressions.
bon séjour et à bientot pour un résumé alors :slight_smile:

Je reviens (4 mars) du circuit Dallol/Erta Alé/Lalibella. Superbe circuit, un peu éprouvant à cause du kilométrage effectué et surtout de la chaleur (45°). Sinon, paysages époustoufflants, Dallol et Volcan encore mieux qu’imaginés, organisation correcte vu le contexte du pays. Pas de pb d’insécurité.

A v/dispo si avez questions précises.

hello et merci pour ton retour

comment se passe le bivouac? a t’on des tentes à disposition chaque nuit?

Pour le couchage dans le Dallol et Erta Alé, il n’y a AUCUN hotel. On dort donc soit à la belle étoile (le TO fournissant lit pliant et matelas mousse + tente pour ceux qui veulent), soit dans des sortes de petites cabanes en paille de style local où l’on installe son matelas mousse.

Bonsoir, est-il possible de savoir quel a été le cout de ce circuit Dallor/Erta/Lallibela et par quelle organisation ou agence vous êtes passé ? Je pars avec 2 amis le 31 mars et tous vos conseils sont les bienvenus

En réponse à Nath 70 et Fanesk

Novembre sera la saison idéale car le pays sera plus vert; en mars, c’était très aride malgrès un temps pluvieux inhabituel.

Fanesk est rentré le 4 mars. ils ont eu 45 degrés. De notre côté, il a fait frais pour le pays puisque les 2 semaines suivantes, la température est descendue autour des 25 degrés.

Pour l’ascension du Erta Alol, on a même mis les anorak; le ciel était couvert, beaucoup de vent et en général, ca a été pluvieux.

Le guide nous a dit que la météo n’était pas normale pour un mois de mars. La saison des pluies est en juillet aout.

Les brumisateurs sont restés dans les sacs.

Etait-ce parce que nous étions la dernière semaine de la saison ( reprise en septembre chez Allibert) mais nous n’avons pas eu de tentes.

Dormi en plein vent et parfois avec quelques gouttes de pluie ou de la bruime.

Une fois, ils ont monté les tentes en pleine nuit car il pleuvait trop mais il n’y en avait pas pour tout le monde.Les chauffeurs étaient bien à l’abri dans les 4X4

Fanesk parle d’abri dans de petites huttes; était-ce par soucis d’économie, nous n’avons pas eu le droit de dormir à l’intérieur, excépté à L’Erta Ale.

J’ai trouvé débile de devoir dormir à côté d’autant plus que la météo n’était pas favorable.

Le prix varie entre 2395 et 2595 euros

Ce que j’ai aimé avec Allibert

Magique Lalibela

Travailleurs du sel

Dallol et Erta Ale, fantastiques

Sources d’eau chaude, lac salé ( 70 % sel ca flotte ) et salines

Des chauffeurs , un guide et une équipe de cuisine super. Personnes n’a eu de diarrhée et les mets étaient délicieux ,variés et copieux.

Visite du Mercado ( marché de Addis )

La première semaine, hôtels tout confort

Le dernier soir, dîner spectacle avant de se rendre à l’aéroport.

Le moins:

Longs trajets ( 2300 km )

Insalubrité des camps; cabanes à moitié à l’abandon

Pas de cabane WC, juste un trou au vu de tous. Aucune intimité d’autant plus qu’on avait pas de tentes.

Pas de poubelles sur le camps. Déchets et bouteilles plastiques jonchent le sol.

Odeur de pisse partout.

Personne ne nous interdisait de prendre de l’eau pour se laver mais il fallait toujours demander et chercher les bidons. Il n’y avait pas vraiment de bol ou de cuvette prévue pour ca. Au Mali, pays bien plus sec, on avait tous droit à un bidon.

J’envisage de mettre quelques photos en ligne ; je vous donnerai le lien quand ca sera fait.

Patricia

Comptez 1500€/pers avec une agence agrée car les véhicules partent souvent dAddis vers Mekele à vide (2 jours).

Le circuit que j 'ai fait en février est celui d’Allibert (le même que Patricia Longet début mars) c-à-d une circuit de 13 j incluant la zone de Lalibella + la zone Erta Alé, Dalllol. Ce circuit (qui n’est repris qu’en sept prochain à cause de la chaleur) coute de 2395 à 2595 euros tout compris (avion France/Ethiopie, circuit en pension complète avec guide local) selon les dates.

Vous pouvez voir tous les détails de ce circuit sur le site Internet d’Allibert.

Si vous partez le 30 mars, vous aurez très très chaud dans la zone du volcan … encore qu’il y a des exceptions vu ce qu’écrit Patricia !!!

Si les photos du circuit intéresse quelqu’un, je les ai mises sur picasa

https://picasaweb.google.com/105647978656788084757/EthiopieSelection?authkey=Gv1sRgCPfis9O6t73WIw&feat=directlink

patricia

Merci pour ces magnifiques photos qui nous rappellent tant de beaux souvenirs

(dont le volcan avec sa très grosse chaleur contrairement à vous !!).

Une info à vous demander : est-ce que vous sauriez comment s’appellent en français (ou leur nom latin) ces merveilleux oiseaux bleu que vous avez photographiés (comme nous) au restaurant de Lalibella ; ils étaient absolument merveilleux … Sinon, ce n’est pas grave … nous les appelons “blue birds” !!

Bonne soirée.

L’oiseau bleu sur le photorama est le rollier d’abyssinie

Merci beaucoup pour le rollier d’Abyssinie ! Je vais pouvoir légender mes photos.

Sauf erreur de ma part, il s’agit des choucador (lamprotomis).En l’occurrence, je pense au “ruppell” (purpuroptera)

Merci pour ce long récit. Je vais aller de ce pas visionner tes photos…
Ceci dit ce que tu me dis sur les tentes me refroidit un peu… le fait de ne pas disposer d’eau ne me gene pas car j’ai fait plusieurs treks dans le désert avec allibert et l’eau était uniquement pour boire et préparer les repas mais j’ai toujours eu des tentes et je n’aime pas dormir à la belle étoile…

Très belles photos Patricia! ça me donne toujours autant envie d’y aller de voir ces couleurs extraordinaires. Les gens se laissent photographier sans problème?

Pour l’oiseau bleu, ce n’est pas un rollier d’Abyssinie sur la photo (ce dernier a une tache marron brune sur les ailes) mais un Choucador à oreillons bleus - Lamprotornis chalybaeus.

Voici le rollier en image :

Rollier d’Abyssinie : Photos.

et le Choucador à oreillons bleus :

Choucador à oreillons bleus : Photos.

Non, les gens n’aiment pas trop se faire photographier.

Comme partout, il faut leur demander leur autorisation ou avoir un zoom puissant.

Ils acceptent plus volontiers lorsqu’il y a eu un échange.

Pat

idem… Nous souhaitons partir avec allibert. Un avis ?

bonjour
je suis partie avec allibert en ethiopie
et honnetement , c’était ultra réglo , très très pro.
ils n’ont pas hésité à fournir guides , militaires , police , cuisiniers , bref , franchement , je me suis sentie assistée, et aucun stress ( que ce soit pour la sécurité , la nourriture très saine ( tomates épluchées et tout et tout ).
notre guide était vraiment bien " hayelum" , même les chauffeurs s’impliquaient.

là , j’envisage un autre voyage avec eux , et je viens d’apprendre qu’ils m’offre 100 euros car j’étais déjà partie avec eux , donc allibert , j’en suis ravie pour l’instant.

Sujets suggérés

Services voyage