Allo les forumeurs de Crète...

Forum Crète

…non mais allo, quoi!depuis le 23/10/2013 18heures03 plus de messages.
Ne me dites pas à l’ instar de ce scientifique autrichien douteux qui affirme que l’ île de la Réunion n’ existe pas , que la Crète n’est plus.

anogia

Bonjour,Pas de messages,normal;fin de saison . Redémarrage en janvier-février.
Bonne journée

…alors vite janvier …je suis en manque !

tout à fait d’ accord avec les 2 messages précédents…Mais si par hasard un routard a raté non pas le dernier métro, mais le dernier charter, il y aura toujours un avion pour rentrer , et si on ne rentre pas , novembre , décembre , etc…, c’est sympa aussi ;
Qu’est-ce qui n’est pas sympa en Crète ?
( ah oui ! j’ oubliais le tri sélectif, mais cela vient , n’est-il pas alavoyageuse ?
Finalement , il faut de la peine et du temps pour avancer )

anogia

LOL. Patience;nous arriverons vite en 2014 et les messages arriverons par dizaines.Bonne fin de soirée
Philmar

Bonsoir !

Moi aussi, gros manque. J’ai dû annuler mon voyage de septembre vers la Crète, première fois depuis… Dur. Je me console en regardant des films sur you tube ! Je consulte des blogs etc. cela fait du bien croyez-moi de voir ces belles images avec fond musical Grec.Revoir Capitaine Corelli (Céphalonie) ou Zorba ou bien lire l’île des oubliés pour ceux qui ne connaissent pas encore, cela se passe en Crète.

Les crétois vont faire la cueillette des olives, distiller le raki qu’ils nous offriront en signe de bienvenue cet été.

Dommage que Filos ne nous donne plus de compte-rendus en direct d’Héraklion pour nous faire râger.

Mais, certains doivent encore peut-être rentrer de Crète, aurons-nous la chance de lire un commentaire ?

Il faut aussi penser que beaucoup de personnes aiment cette île et ne sont pas en mesure de pouvoir y retourner que cela soit au point de vue santé ou argent.

Bien sincèrement

…Ouh la la ! Le raki …J’espère que la récolte sera bonne car la bouteille que j’ai ramenée est vide et il me hâte d’en regoûter d’aussi bons que j’ai pu boire en différents endroits sur l’île.
En attendant mon prochain séjour , au printemps prochain j’espère, je consulte la météo tous les jours…histoire de comparer le temps qu’il fait par rapport à ma région et aussi pour voir où il fait le meilleur temps, au cas où ,un jour, je me décidais d’y aller pour ne plus revenir…
Yassas.

bonsoir
Mais non ! les touristes ne sont pas tous rentres. Il en reste encore un peu.
Aujour’hui, a Balos, je dirais bien qu’il y avait une cinquantaine de voitures sur le parking. Peu de monde avec la navette fluviale ainsi que sur les quais de Chaîna ce soir pour le dîner. Faut aussi dire que les établissements ferment aussi et rangent le matériel ( comme le gars qui a joué du marteau une bonne partie de la journée a Balos pour plier :frowning:
Mais bon, c’est vrai, on voit bien que la saison se termine.
Juste une remarque concernant la piste pour aller à Balos. Quasiment aucun 4x4 (de touristes, je ne parle pas des véhicules des habitants qui bossent avec). Bref, largement faisable avec une petite voiture (de loc et de touristes :slight_smile: ) et cela sans prendre de risques et sans bousiller le materiel. Après chacun fait comme il veut.
Allez, encore quelques jours de plaisir.
Gerard

Bonsoir,

Et bien profitez bien de ces quelques jours sous le soleil ! Balos est bien agréable il faut dire, la Canée et ses petites rues, que du bonheur.S’il vous reste du temps, il y a une petite baie vers la Canée, prendre direction Kissamos, la route du Lidle, juste à la sortie de la Canée, direction camping. Bon plongeon ! Il y a même quelques arbres.

Si vous repartez par Héraklion, un petit arrêt à Bali pour le midi ne vous fera pas faire de détour ! Avons testé le premier (notre préféré - poissons frais et prix très raisonnable) et le dernier restaurant en arrivant au port sur votre droite. Tous les deux super accueil et service. Avons aussi testé le pitha giros avant le port sur la droite en arrivant.

Pour le reste, la route est magnifique de la Canée vers l’aéroport d’Heraklion, rouler, si vous le désirez, fenêtre ouverte, respirez et écoutez les cigales car on ne les entend pas partout… et derniers regards vers la mer si bleue, ma partie préférée commence vers Bali !

Et puis : Il y a des importations d’huile d’olives vers la France etc… mais le raki semble aussi souhaité ! Le meilleur, je l’ai acheté sur le petit port de Hora Sfakion dans une petite boutique ! J’avais acheté une toute petite bouteille car je n’aime pas trop l’alcool fort et là surprise un délice à base de thym, je l’ai gardée pour les grandes occasions.

Je prépare mon prochain voyage vers la Crète: Enfin à Pâques ! Ne peux pas attendre juin.

Bien sincèrement

Bonsoir,Moi aussi, en manque graaaaave de la crête.
Alors je viens très souvent lire les comm’s sur ce forum :
Un peu de Balos, quelques bonnes adresses de tabepnas, où acheter le meilleur raki, des conseils pour ne rien manquer…etc…
Bref, tout ce qui peut aider a patienter en attendant un futur voyage en crete, Tout est prétexte a rêver… Ne nous en privons pas !

bonsoir
et merci pour vos tuyaux. Je rentre de cette petite crique aimablement indiquée.
Hier, c’était Elafonissi en passant par la route de la cote. Effectivement, c’est splendide et j’aime mieux que Balos. En plus, faut dire qu’il n’y avait pas la foule. Je ne suis pas certain d’autant aimer en pleine saison.
Puis retour par les terres. C’est quand même une grosse journée de voiture et avec le changement d’heure, le retour s’est fait en nuit.
J’avoue que j’ai trouvé la fin du parcours un peu stressante sur la grande route. Ce n’est pas vraiment dans nos habitudes d’utiliser la bande d’arrêt d’urgence comme une voie quasi normale. Le jour, c’est facile, la nuit un peu plus compliqué. Mais bon, tout semble se passer pas trop mal et y’a pas de coup de klaxon rageur ou vengeur.
Bientôt la fin. je vous ferai un retour de notre semaine . Si cela peut servir a ceux qui ne connaissent pas et preparent un voyage !!
cordialement
Gerard

Notre sejour en septembre c’est tres bien passe Je ne sai si nous retournerons en Crete en septembre prochains > Les moyens financiers risquent de ne pas suite aux projets de mariage aux USA de notre filleDonc nous irons en priorite aux USA et de la au MexiqueDonc le temps de s’habituer a notre nouvelle situation familiale ;mais la crete et nos amis cretois sont toujours dans nos coeurs

Sujets suggérés

Services voyage