bonjour à tous , nous cherchons une destination pour le mois de juin ou il y aurai du soleil, des beaux villages et de belles rando à faire…dans le sud de la france on connai les gorges de l’ardèche et les gorges du verdon , j’adore les 2 bien qu’elles soit tres differente.on aime les gorges mais je pensait changer un peu donc plutot alpes…je ne connai pas dutous et je recherche des infos sur ou loger pour etre bien situer(camping)et les plus belle randos sur le mercantour ou alpes maritimes , si on part plus d’une semaine ce serai sympa de repasser par les gorges du verdon .y’a t’il des gorges aussi dans le coin?
Bonjour.
Les gorges du Loup répondent à vos critères.
Ces gorges sont plus étroites que celles du Verdon et s’étendent sur une moins longue distance.
Elles prennent parfois la forme d’un torrent de montagne.
De très beaux villages dans le secteur : Saint-Paul de Vence, Gourdon, Vence, Tourrettes-sur-Loup, Le Bar-sur-Loup, Mougins.
ok merci , ca a l’air pas mal par là… j’ai vu aussi les gorges de cians et Daluis,et le val d’allos , et biensur le Mercantour …comment combiner tout ca en sachant que l’on dort au camping donc on bouge quand on veut ou l’on veut …une petite idée d’un circuit? d’autres endroits à voir ? merci d’avance
Salut,
Tu as aussi la vallée de la Vésubie (parc du mercantour) qui est pas mal. Si t’en veux un aperçu et avoir une idée de ce que tu peux y faire, tu peux regarder ce site http://www.vesubian.com/
En espérant t’aider…
merci beaucoup
quel point de chute (1 ,2 ou trois max)sur 10 ou 12j choisir pour visiter et randonner lac de serre poncon , barcelonette Mercantour , gorges de cians, Daluis, gorges du loup.
et si quelqu’un connai un endroit encore sauvage sur la cote d’azur?pour 1 jour
Encore sauvages, celle du Cians, de Daluis, du Loup, de la Vésubie, de Châteaudouble, de la Siagne, du Paillon, de Ste-Elisabeth, de Saorge et de Bergue.
Celles du Verdon dans le Haut-Var sont plus fréquentées.