Nous sommes à la recherche d’une île oû résider cet été lors de notre voyage en Thaïlande (août). Nous serons avec une petite fille d’1 an nous cherchon donc une île accessible facilement et Koh Samui nous semblait idéale avec son aéroport. Mais les billets et hotels étant assez cher, connaisseriez vous d’autre îles facilement accessible?
Nous aimerions éviter Pukhet.
Merci pour votre aide
fomec2
Bonjour
Pour combien de temps ??
Si c’est une semaine, le plus proche serait Koh Samet
Mais plus d’une semaine, vous allez vous ennuyer grave
Plus longtemps : Koh Chang, accessible en bus, ou bien avion pour Trat
Samui est plus loin, mais si vous y allez plus d’une semaine, la solution avion pour Surat Thani puis bus et ferry (ça prend la journée) est une solution moins onéreuse que par Bangkok Airways ou la Thaïe qui sont très chères
Regardez les sites de Air Asia et de Nok Air qui proposent des “packages” incluant avio + bus + ferry
Anonyme3
Bonjour,
Que vaut Ko Chang?
Par rapport à Ko Samui? J’ai pu lire qu’elle était plus préservée et sauvage. Y-a-t-il un petit village style portuaire? Avec des marchés et de la street food?
J’ai déja visité Lanta que j’ai adoré, si quelqu’un a vu les deux pour faire une comparaison.
Merci à tous
fomec4
Bonjour
Koh Chang est nettement moins étendue que Samui et n’a pas du tout la même config
Elle est sympa et il y a pas mal d’activités à y faire mais beaucoup moins à visiter
Un village de pêcheurs adorable dans le sud, c’est Bang Bao, on y mange très bien
Et c’est de là que partent les petits bateaux vers les îlets à la Robinson comme Koh Wai
Anonyme5
Merci Fomec,
D’une manière général, conseillez-vous Koh Chang?
Voici nos critères :
facilité d’accès à l’île
Pas de tourisme excessif (type phuket ou ao nang, nous restons nous même des touristes)
possibilité de déplacement à scooter
rythme de vie assez cool, marchés, street food
pas besoin d’ambiance fêtarde la nuit
belles plages même si nous souhaitons allez visiter les îles alentour pour trouver plus jolies.
J’ai l’impression que Koh Change réunit tous nos critères mais je ne voudrais pas me tromper ou passer à coté d’une autre île sympa et plus adaptée. Le choix est tellement vaste !
Merci et bonne journée
chokdane6
Sawasdee Bjorn,
Koh Chang,un temps (une 10aine d’années peut-être…) “the island to go” en Thaïlande,a été depuis lors prise d’assaut par le tourisme,et notamment la clientèle Russe,qui,c’est le moins que l’on puisse dire,n’a pas franchement bonne réputation au Siam.Je ne m’étendrerais pas sur les détails…
Bon,certes,paraît que la crise fait rage en Russie et ses citoyens voyageraient beaucoup moins ces temps-ci,mais c’est peut-être à prendre en considération.
Perso ai zappé cette île il y a 2 ans,pour lui préférer Koh Kood,sa voisine.
Vous posez une question tellement de fois lancée sur le forum,interrogez son moteur de recherche (en haut de page) et étudiez les réponses déjà apportées.
Bonne prépa de votre séjour.
Cordialement,
Chôkdâne.
Anonyme7
Merci Chôkdâne.
Effectivement j’avais déjà lu sur “l’invasion russe” à Koh Chang. Comme nous partons en basse saison, je me disais qu’il n’y en aurait pas tant que ça.
Koh Kood a l’air très sympa, je vais y regarder de plus près.
Je me permets une dernière question sur Ko Chang. Avez-vous déjà été à Koh Lanta? Si oui laquelle des deux avez-vous préférez ou conseillerez-vous?
Merci et bonne soirée
al908
Bonjour,
Attention météo !
Il me semble que pour fin août, Koh Chang serait plus arrosé que Samui, Koh Phangan => à vérifier par des personnes qui y seraient allés.
Samui, Koh Samui, pour l’avoir fait ces 3 dernières années dernière semaine d’août, le temps est clément. Quelques orages de temps en temps mais très sympas.
Koh Lanta, plus exposée aussi car coté Andaman.
Voilà, sauf que la météo de nos jours…
Anonyme9
Oui nous sommes bien conscient que la période n’est pas idéal par rapport au temps. Mais nous l’avons déjà fait en août (Lanta justement) et le temps était top. On prends plus de risques mais on devrait quand même avoir plus de soleil que de pluie, enfin j’espère,…
chokdane10
Je n’ai mis les pieds ni sur l’une,ni sur l’autre (en une 15 aine de séjours,de durée variable,depuis début 90’…).
Faut dire que je ne fais pas la “course aux îles”,que je suis fidèle à Koh Samui (pour y avoir une amie expat) et quand je veux en découvrir une nouvelle (d’île),j’évite celles “à la mode” sur les forums Céfrans (telles Chang,Lanta ou Phi Phi entre autres) et en choisis de plus “confidentielles”.
Chacun ses goûts…
Good luck,je devine que le choix doît être un peu “saoulant”/cornélien.
De toutes façons,dîtes-vous bien que la question est in fine davantage (ou presque) celle de plage sur laquelle se “câler” plutôt que de l’île,car chacune a ses ptits coins “paradisiaques”.