Des amis sont allés au Ganesha Park et m’ont confirmé : lieux magique, proximité avec les éléphants, sympathie des propriétaires…etc.
Malheureusement, à mon grand regret, le propriétaire m’indique que le planning est très chargé aux dates de voyage en Thaïlande prévues en Aout cette année…aussi tout est complet !
Alors, connaissez-vous une alternative au Ganesha Park dans le Nord du pays ? (proximité des éléphants, ballade…)
Merci
Mickaël
romain_alek_en_thai2
Salut
Bien content d’apprendre que ce sanctuaire soit complet ,désolé pour toi mais bien fait pour lui
A Chiang mai, tu as ENP (elephant nature park) qui fonctionne un peu dans le même esprit (je crois, mais pas vraiment un copié-collé de Ganesha Parc). Après je ne peux pas être vraiment affirmatif, je n’ai fait aucun des 2
Au village (au moins 6 camps dans un rayon de qques km) je vois passer tous les jours “Eddy Chiang Mai elephant take care” qui propose un journée initiation mahout, je l’aime bien parce qu’il refuse de mettre des nacelles a ces pauvres bêtes : la balade, c’est à cru ou sinon tu marcheras à coté pour le bain à la rivière.
J’ai parlé plusieurs fois à ses élèves , c’est à 200 mètres de la maison (à la pause repas et après la journée), 100% de retours positifs…
chokdane3
Sawasdee/Bonjour Mikael,
Egalement dans la région de Kanchanaburi mais en moins “frenchie”/plus internationnal,plus jeune et moins familial,et tout autant “amoureux”&respectueux (selon les retours sur le forum) des pachydermes que le Ganesha Park: