En pleine organisation d’un voyage en Ecosse pour mi juillet, je découvre qu’il n’y a déjà plus de place pour le Jacobite Steam Train. Est-il possible d’envisager les étapes du train par la route et verrons nous les mêmes choses ou est ce que cela ne vaut pas le coup (en sachant que notre étape suivante est Aberdeen qui n’est pas à côté…).
Merci beaucoup
Astrid
calamity_jane2
Bonjour,
D’une part, il existe une route qui suit à peu près la côte. D’autre part, il y a plus simple pour ce que vous souhaitez : prenez les trains qui ne sont pas le train à vapeur entre Fort William et Mallaig. Bien moins cher vraisemblablement (c’est une ligne régulière : Glasgow Mallaig par Fort William )et ce sera exactement le même itinéraire ,avec arrêt à Glenfinnan et passage au ralenti sur le viaduc.J’ai emprunté cette ligne au moins 6 fois et croisé le train à vapeur au passage . J’ai toujours pris ce train sans réserver, au printemps. Je ne sais pas comment les choses se passent en été.
Allez sur le site de Scotrail (ou même de la Deutsche Bahn !) pour avoir les horaires instantanément.
Calamity Jane
astrid-newyear3
Merci infiniment Calamity Jane ! En effet, aussi bête que cela, je n’y avais même pas pensé
Merci beaucoup
Astrid