Amazonie équatorienne

Forum Équateur

Hola a todos.
En février, je ferai un premier voyage ethno-photographique de 15 jours en Amazonie équatorienne dans le but de connaître et d’interagir avec les communautés autochtones et, si possible, de séjourner dans les villages (pas de lodges cinq étoiles). Les points de référence seront Nueva Loja Maca et Tena. Je vais utiliser des guides locaux, mais j’aimerais arriver avec une petite liste d’endroits et de communautés à proposer. Quelqu’un peut-il me donner des indications pratiques et des suggestions? Merci d’avance

Fulvio

Bonjour Fulvio,

A nueva Loja vous serez proche du parc du Cuyabeno alors ça sera justement plutôt des aventres en lodge. J’ai un bon contact à Puyo aussi pour ce genre de chose, et sinon les communautés de Sinchi Warmi à Puerto Misuhualli, Los Yapas encore à Puyo, Ecological Indillama Yaku ou les Achuar de Whachirpas.

Sinon vous connaissez l’anthropologue Alessandro ? Il a fait une BD géniale sur l’Equateur ; )

A très vite,

Léon

Bonjour Leon,
merci beaucoup pour les indications, y compris Alessandro Pignocchi, que je ne connaissais pas.

Bonjour Fulvio,

C’est avec plaisir que je vous aide.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Amicalement

Léon

Sujets suggérés

Services voyage