Je recherche la ou les adresses des consulats indiens au Sri Lanka pour demander un visa indien.
Pour le moment j’ai trouvé cette adresse: 36-38, Galle Road, Colombo 3, Sri Lanka… mais j’ai entendu dire qu’il y a un consulat à Kandy, sans que je trouve l’adresse sur Internet. Je préfèrerais aller à Kandy qu’à Colombo.
Thanks in advance if you have informations
athama2
Bonjour, oui il existe bien un consulat Indien à Kandy situé au-dessus du lac,côté opposé Temple de la Dent. face au Queens’Hotel à peu prèsTél : 081 22 22 652embassy-finder.com/fr/india/_in_kandy_sri-lanka
Anonyme3
Merci, j’avais mal regardé le site “embassy finder”.
Donc voici l’adresse: Office of Assistant High Commissioner of India, 31 Rajepihilla Mawatha, Kandy 20000, Sri Lanka.
Savez-vous combien de temps il faut compter pour l’obtention d’un visa? car je dois acheter mon billet d’avion.
.
athama4
Bonjour,Il y a eu des polémiques au sujet des visas Indiens. Pour obtenir une prolongation de visa il y a quelques années, j’allais dans ce consulat à l’ouverture le matin et j’obtenais le visa en 3 jours. Je partais en Inde une semaine ou plus et revenais. A l’Emigration j’obtenais 3 mois supplémentaires. Ceux qui vivaient en Inde faisaient la même chose, dans le sens inverse.
Il a été question de supprimer ce genre de visas. Hélas je ne peux pas vous renseigner davantage. Pourquoi ne demandez-vous pas au Consulat de France à Colombo, ils ont peut-être le renseignement. ?
Bonne chance à vous et bon vent
Anonyme5
Au consulat (Office of Assistant High Commissioner of India) j’ai été renvoyé vers l’adresse: 701 Perideniya road, pas très loin de l’Alliance Française.
Je m’y rends demain, lundi, et tiendrai au courant ce fil de la durée de mon obtention.
Anonyme6
Après une première visite:
Remplir le formulaire sur Internet à cette adresse: http:// www.indianvisaonline.gov.in/visa/
Faire 1 ou 2 photos d’identité au format indien (2"x2")
Une photocopie du passeport + une photocopie du visa Sri Lankais (le tampon qui se trouve sur le passeport)
ET RETOURNER au bureau “701 Perideniya road” à la date du RdV indiquée sur le formulaire, ou tout de suite après s’il n’y pas trop de monde.
En ce qui me concerne, j’ai bien fait d’y retourner tout de suite après car il y avait une erreur dans mes informations sur le formulaire que je dois refaire.
athama7
Bonjour,Si l’on a un visa Eta Sri-Lankais pour un mois, donc pas de tampon sur le passeport, faut-il le photocopier ? Le consulat a donc changé de place, merci pour l’info. D’autres vont en profiter.
Anonyme8
Le visa ETA est représenté sur le passeport par un autocollant blanc, à coté duquel figure un tampon à la date d’arrivée dans le pays. Donc il faut photocopier cette page.
Le consulat n’a peut-être pas changé de place… Il a probablement créé un bureau au 701 Perideniya Road qui ne s’occupe que des VISA.
Sur le formulaire en ligne j’avais indiqué une date de mon entrée en Inde. Ils m’ont donné rendez-vous un jour après cette date. Je leur donnerai mon passeport le matin, et ils me le rendront à la fermeture de leur bureau (vers 16h30).
Profitez-en bien !
athama9
Bonjour DeuxLavanDeS, avez-vous obtenu votre visa Indien à Kandy ?Si oui, quelle est sa durée et son prix ? Merci de répondre.
Je me suis renseignée sur le Consulat Indien à Kandy. C’est bien une annexe pour passeports et visas à Peradenya Road. Bon séjour en Inde. J’espère que vous allez vers le Nord car dans le Sud la mousson est assez forte d’après ce que j’entends.
Anonyme10
La réponse est dans le titre.
Ici aussi, à Kandy, les moussons frappent fort… à moins que ce soit un micro-climat? Il fait tout le temps gris.
Pour finir, je n’ai pas encore le visa, comme expliqué dans mon message précédent.
Anonyme11
bonjour,
je rejoins votre discussion pour avoir de l’aide concernant le visa de transit pour l’Inde. Nous passons 21 jours en aout au sri lanka et au retour à Paris nous avons une escale de 18 Heures à Bombay.
Nous ne pouvons pas faire de visa de transit en France car celui ci est valable 15 jours à la date d’émission.
Donc pensez vous que l’on peut faire ce visa de transit à Colombo et combien de temps pour le faire et les documents requis.
Merci d’avance pour votre aide.
athama12
Bonsoir DeuxLavanDeS, merci pour l’info.: 38 euros c’est correct.Vous avez de la chance de n’avoir que du temps gris à Kandy aujourd’hui.
Moi j’ai, dans la même ville ,des pluies violentes et des vents qui décoiffent vraiment et je n’ai pas chaud. Suis en pull over, il fait 20° dans m a maison quelque part dans la montagne qui domine Kandy dont je vois en ce moment les lumières car la pluie a momentanément cessé.
Anonyme13
Oui, je suis parti de Kandy vers le nord à cause du climat, après de nombreuses journées grises de pluies intermitentes. À Dambulla, il fait gris aussi mais il pleut moins, et la circulation qui me stresse tant est moins dense.
Je vous souhaite bien du courage.
Anonyme14
Oui, vous pouvez le faire à Colombo, ou à Kandy. J’ai le souvenir d’avoir vu cela dans le formulaire en lign
Il faut suffira de remplir correctement, 2 OU 3 JOURS AVANT DE VOUS RENDRE AU CONSULAT, le formulaire qui se trouve à cette adresse exacte > http://indianvisaonline.gov.in/visa/indianVisaReg.jsp
Prévoir photocopies du passeport et du visa srilankais (ou de l’ETA), ainsi que 2 photos d’identité au format indien (2"x2"). Ils vous donneront le coût sur place.
Anonyme15
Après un test, il me semble qu’il faut absolument passer par la page d’accueil ([indianvisaonline.gov.in/visa](http:// www.indianvisaonline.gov.in/visa/)) pour ensuite cliquer sur le lien “Online application link”.