Ambiance à Berlin l'été

Forum Berlin

Bonjour,

J’ai été à Berlin une semaine en mars et j’ai adoré mon séjour. J’ai juste regretté de ne pas y avoir passé un week-end entier car j’ai l’impression d’avoir raté la grosse ambiance festive du week-end. J’aimerais aussi beaucoup aller à Berlin l’été pour voir la ville verte (pas comme en mars!) et pour les fameux Biergarten!

Du coup ma question est de savoir: pour goûter à une ambiance + festive à Berlin l’été, faut-il privilégier le week-end ou cela revient-il au même d’y aller en semaine? Quelle est l’ambiance l’été?

Merci à vous pour vos réponses!

Bonjour,

Berlin est une ville qui bouge bien l’été. L’ambiance y est très agréable car la ville est verte et aérée. Il n’y a pas cette sensation étouffante qu’on retrouve dans certaines capitales l’été. Comme tu l’as dit, il y a les Biergarten qui sont sympas. Parmi les plus connus, tu as le Prater à Prenzlauer Berg ou le Café am Neuen See dans le Tiergarten. Le dernier étant vraiment sympa malgré la foule.

Du côté de la vie nocturne, la fête est plus intense le weekend bien que tu puisses quand même sortir en semaine. Pour vraiment goûter à cette ambiance festive estivale Berlinoise, je te conseille les boites à l’air libre. Elles sont en général ouvertes la nuit comme le jour. Dans les deux cas, l’ambiance y est sympa bien que différente. La plus connue est le Club der Visionaere. Pour des endroits un peu moins touristiques, cherche du côté de la station Ostkreuz.

Enfin, pour faire comme les Berlinois, tu peux te faire un barbec sur l’ancien aéroport de Tempelhof. Ils vendent des barbecs jetables dans les supermarchés et sur place tu as des aires prévues pour ca. C’est vraiment chouette aussi et très local.

Bonjour et merci pour ta réponse qui me donne encore plus hâte d’arriver à Berlin!

Les Biergarten du Prater et du Tiergarten marchent tout le temps ou plutôt le week-end? Même question pour les barbec du Tempelhof!

Les biergarten ouvrent la semaine et le weekend, si le temps le permet. J’étais au Café am neuen See mardi et il y avait du monde sans pour autant qu’on galère à trouver une place.Pour Tempelhof, c’est également ouvert en semaine et le weekend mais ça ferme arrivée une certaine heure. En Juin et Juillet, c’est 22h30.

Même si on dit que Berlin est une ville qui ne dort pas et qu’il est possible de sortir aussi la semaine, non-stop. Il faut tout de même y voir une limite. Il y a plus d’activités le weekend, en particuliers les Open Airs dont les berlinois sont très friands.Je te recommanderai plus le weekend, mais il est vrai que les biergarten sont ouverts la semaine.

Merci à tous pour vos réponses.

Quand tu parles des Opens air dont les berlinois sont friands, il s’agit de quoi exactement?

Sujets suggérés

Services voyage