Nous sommes partis à deux à Copenhague en mai 2018 pour 4 jours. Arrivés à l’aéroport, nous avons acheté des billets de métro pour nous rendre dans le centre ville. Nous avons pris 4 tickets, en pensant pouvoir les utiliser pour l’aller, puis pour le retour le jour de notre départ. Nous avons demandé confirmation à un agent de métro qui se trouvait avec nous, et qui nous a confirmé que nous pouvions acheter ces tickets. Les tickets étant imprimés en danois, nous n’avons pas cherché à comprendre ce qu’il y était marqué.
Nous avons été controlé le jour de notre départ, alors que nous étions en route pour l’aéroport. Le contrôleur nous a mis une amende de 100 euros chacun pour ticket non valide (manifestement, les tickets au Danemark sont à durée limitée, et comme nous avions acheté nos billets 4 jours plus tôt, ils n’étaient plus valides). Après avoir essayé d’expliquer notre problème au contrôleur, puis au service client avec de nombreux échanges par mail, nous n’avons pas réussi à faire annuler cette amende. Nous pensions pouvoir ne pas payer ces amendes car nous étions rentrés en France.
Deux mois plus tard, nous venons de recevoir une relance à notre domicile par courrier, et le prix est passé à 115 euros.
Que faire ? Nous ne souhaitonns pas payer car nous avions acheté le bon nombre de tickets (2 allers et 2 retours). Que risque-t-on si l’on ne paye pas après cette première relance ?
Certains ayant déjà vécu cette expérience peuvent-ils nous aider ?
Merci d’avance,
Benjamin
miss_touriste2
Bonjour
Pour info pour les prochains voyageurs : un ticket de metro/train achete un jour sur un automate est valable seulement pour le jour meme. Il mentionne l’origine, la destination ainsi que la date/duree de validite.
Anonyme3
Bonjour avez vous dû payer ? Merci de votre reponse