En voyage à travers les Pouilles en voiture de location en juillet 2019, j’ai dû payer une amende de stationnement de 42€ pour stationnement gênant dans le centre d’Otranto. Si paiement dans les 5 jours, l’amende est réduite de 30% à 29,40€.
Je me suis rendue dans un bureau de poste d’Altamura, peu importe la ville d’ailleurs, et j’ai pu régler mon amende facilement par carte bleue ( la poste prend une commission de 1,50€). Il n’y a rien d’autre à faire auprès de la société de location de voiture puisque l’amende est réglée.
Bonjour,
Voilà une sage décision qui vous évitera bien des complications.
En Italie comme partout aillerus on paye ses PV.
Jean Pierre
Bonjour,
Compliments, car les touristes qui paient leur PV ne sont pas nombreux !
C’est vrai que l’on n’aime pas payer des PV ,mais chez soi ou à l’étranger on assume.
Ah souvent les PV on peut aussi les payer dans les “tabacchi” que l’on trouve un peu partout, plus facile que de chercher un bureau de poste.
Bonsoir ,
j’ai eu la même expérience que toi , à Otranto aussi début août . Je me suis rendu dans une poste à Brindisi . La personne au guichet voyant que je ne parlais quasi pas Italien, m’a même rempli le feuillet. Il m’a aussi dit de bien présenter le recu au loueur .Cela m’a coûté avec les 1, 50 € , la somme de 30,90€. Mieux vaut cela que des frais du loueur qui me serait de toutes façons tombés dessus …
Bonsoir
Très bon raisonnement.
Non seulement vous assumez et payez votre PV et comme vous dîtes c’est bien moins cher que les frais que l’agence de location vous aurait prélevés, souvent dans les 45€, pour donner vos coordonnées à la police municipale.
CG